Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraeltd

boutons de commandes tactiles

Messages recommandés

bonsoir à tous Smile

J'ai trouvé le moyen de rendre nos BMW plus sympa Smile (ca dépend des gouts mais bon)
J'ai déniché sur le net le moyen de faire des commandes sensitives pour remplacé les boutons poussoir de commande. je pense faire un exemple avec le typon et les composants qu'il faut d'ici peu (fin de semaine)
voila, je tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les mangeurs de rouilles Smile
voila le shéma de principe

et voici le tableau de composants
C1 = 10µF - 16V condensateur électrolotique
R1,R2 = resistance 100K 1/4W
R3 = resistance 10M 1/4W
U1 = 4011 CMOS porte NAND
1 support 14 pates pour ne pas griller les portes NAND quand on implante les composants

voila. les tests on été fait et ca marche du feu de dieux Smile on récupert un signal que l'on peut amplifier avec un transistor puis un relai.
si il y a des questions, remarques ou insultes, pas de soucis Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous expliquer le principe avec plus de détails ?

et surtout le rendu visuel final..

dans le méme principe , j'ai de quoi faire des contrôleurs de richesse.

merci a toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Smile le principe:
lorsque l'on met en contact les 2 plots (là ou il y a écrit "touch") avec le doigt,le montage sort une impulsion en 9V.
alors après, on peut en faire ce que l'on veux, avec un petit montage set/reset, on garde en mémoire l'impulsion.
je vais commander quelques pièces neuves (je ne joue qu'avec des pièces d'occasion) et je tente une vrai réalisation Smile

après, je vais me penser un type de bouton pour pouvoir être le plus "tactile" possible SmileTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir mettre un peu en vielles mes prototypes electroniques, vu que j'ai du me racheter un PC, mon autre n'ayant pas survecu au poids des années....
En revanche, quelques bonnes nouvelles concernant les différents montages: les plaques prototypes. Un ami m'a fourni une de ces plaques et quelques composant afin de réaliser le montage de touches tactile.
donc, j'ai commencé à réalisé mais il me manque encore un composant (il faut que j'envoie ma copine l'acheter Smile)
des que j'obtiens quelque chose de probant, je vous fais signe.
JL, je suis intéréssé pour avoir les plan de toin controleur de richesse, voir pour l'adapter au plaques prototypes présentées ci dessus... Smile
bonne soirée a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...