Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier d'hooge

[E36 M43 an94]difficile a démarrer, apres swap

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant acheté une bmw compact e36 de 1995 316i, moteur cassé net cylindre felé ( la dame a roulé jusqu'a mort s'en suive), la voiture étant tres propre avec bcq d'options , 120.000 km, je me suis fendu de 300 euros pour la petite bmw ! J'ai trouvé chez le ferailleur du coin un moteur m43 venant d'une e36, mais c'est un 318 avec faisceau et calculateur, bon faut pas me faire la morale pour les 200 cc en plus il y a longtemps que je fais plus le malin au volant au prix de 100 euros pour tout le bazar, et en belgique a peu prés tout le monde s'en fout!
Bref, je mets le moulin dans la compact, pas de probleme, j'ai un peu sué pour remettre le demarreur ( saleté ce machin), je démarre le bazar, là quand je veux purger le circuit de refroidissement, je comprends pourquoi l'ancien moulin à claqué ( le radiateur à gonflé et fuit ), je change le radiateur 20 e en occase, les durites durs comme du béton à chaud, là je vois que le bouchon de radiateur ne relache pas la pression et en plus c'est un 200 à la place d'un 140, et de plus le visco est bien mort !
Je remplace tout le kit par de la bonne récup et tout va bien et là commence mon enfer !
La voiture tourne comme une horloge, mais redémarre difficilement, comme si pas d'essence!
Aprés parfois 3 minutes d'essai, elle démarre d'un coup comme par hazard et tourne direct sur 4 pattes, je la stop et rebelotte faut essayer 20 fois pour la redemarrer et a chaud on dirait qu'elle a plus difficile encore !
Bon , je vire l'alarme ( un bazar avec un million de fils ) une lazer line de misére, je vérifie la masse (ok), la pompe essence (ok), les bougies (ok), et toujours la même histoire, elle chipote pour démarrer !
Si quelq'un a une petite idée, je serais bien content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

il faut passer par la case présentation!!!!!

on ne traite pas les moteur swap c est dans la charte du forum

*******************************************

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de conseil pour une monte qui n est pas d origine
sujet verrouillé on attend le boss qui rentre le 28 c est lui qui decide mais a mon avis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
pas de conseil pour une monte qui n est pas d origine
sujet verrouillé on attend le boss qui rentre le 28 c est lui qui decide mais a mon avis Shocked


accord

Ceci est du swap!

Aucun renseignement pour des montages non homologués sur ce forum!
Nous somme là pour dépanner des gens, par pour les mettre dans la mouise!


la règle est la même pour tous !
sujet bouclé voué à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...