mignon525d 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai besoin d'une confirmation Ditent moi si vous êtes d'accord avec cela ! Mon webasto a cramé au niveau de l'alimentation, donc il est non fonctionnel ! (au passage je pense que c'était lui qui déchargé ma batterie).Le rôle de la pré pompe et de pomper du gasoil pour ensuite l'envoyer vers le webasto qui sert de chaudière ! Vu que le webasto est HS non alimenté, la pré pompe ne peux plus recracher le gasoil quelle à but, je pense qu'elle s'étouffe fait du bruit puis envoi un signal de défaut qui mets la voiture en sécurité d'ou mon pb pour redémarrer la voiture ! Quand pensez-vous ???,Solution réparer ou remplacer le webasto mais en vérifiant avant la pré pompe ou le relai ???Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Re;Non!c'est une pompe indépendante commandée par al webasto elle même!Si le fusible 47 est enlevé, alors la pompe n'est plus actionnée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 re,Je suis donc à côté de la plaque avec ce que j'ai écris au dessus ! J'ai hâte d'avancer sur le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Re;le système d'alimentation de la webasto est complètement indépendant de celui du moteur!C'est un deuxième circuit avec une pompe qui ne sert que à cela et n'a aucune incidence sur le démarrage!Ton prob ne se situe pas là, mais éventuellement sur l'autre pompe!La pompe auxiliaire qui se trouve ici!DarkGyver a écrit:Re;../c'est ta pompe auxiliaire qui est HS /en fin de vie et/ou le relais qui ne l'enclenche plus!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.htmlFaire une mesure de tension sur la prise de pompe [b]au moment où le défaut est présent pour savoir si c'est un prob de pompe ou un prob alimentation![/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re,Salut,Normalement je regard demain apm si ya pas de souci ! au pir en début de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 2 février 2012 re,Il fait beaucoup trop froid environ -8° sur Lille cette semaineje regarde dès que possible !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 février 2012 en effet!Il caille! post en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re,J'ai mesuré la tension sur le câble qui alimente la pompe la tension est égale à la tension de la batterie environ 9 v car la batterie c'est déchargé de puis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;et elle fait du bruit/vibre cette pompe???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 9 février 2012 re,Jsuis bête j'ai testé le connecteur seul ! Par contre c'est bien la pompe grise que je dois vérifier car j'ai vu qu'il y en avais une autre petit de couleur rouge ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2012 Re;http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 9 février 2012 reMerci,je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 20 février 2012 re,Ma voiture est chez un pôt de puis quelques jours, nous n'avons pas encore eux l'occasion de prendre cette mesure.cependant il a réussie à avoir une valise de diag à prêter, voici ce qui en ressortcode méthode : P29Code erreur : 3505"Tension du system de module de commande de la bougie de préchauffage"A priorie défauts Bougie de préchauffage ou relai de bougiescode méthode : P19Code erreur : 1260"Alimentation capteur de pression plage de surveillance"Composant qui serait en défauls : TBT je ne sais pas ce que sait ??? code méthode : P25Code erreur : 2800Alimentation Composant : "Alimentation de l'écu non atteinte" > Noté que la batterie était complètement videcode méthode : P1DCode erreur : 1E05"Cruise control"Volant multifonction pas de signalPour info nous avons remplacer le webasto car il était cramé au niveau de l'alimt la pompe fait toujours du bruitJe commence à déprimer !! elle est en panne depuis fin décembre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ce post a été réouvert pour conclusion!c'est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Slt, Tous d'abord merci à l'association et à DARK en particulierJe vais d'ailleur faire partie de cette famille très prochainementVoici les nouvelles fraiches à ce midi,Le souci est appriori résolu Dans l'ordre : 1) remplacement du webasto car il avait cramé (200 euros d'occas sur ebay provenant d'allemagne) attention car différent 2) remplacement de la batterie par une 95 Ah et 900A3) remplacement du relai de pompe sous la boite à gant (11 euros chez BMW sur commande) mais il ne semblait pas en défaut (mais remplacé par sécurité)4) remplacement de la prépompe pompe additionnelle (correction darkgyver pour éviter les confusions) sous le siège conducteur qui faisait un bruit anormalDepuis le remplacement de la prépompe la batterie ne se décharge plusElle a été remplacé lundi matin teste de démarrage ok petite balade 20 mntest le mardi ok balade 35 mn pour recharger correctement la batterietest ce jour jeudi 22 mars ok balade 20 mnJe croise les doigts je ne la touche pas avant samedi matin normalement c'est régléJe posterais ce weekend pour valider tous ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Re;C'était donc bien plusieurs problèmes conjugués dont cette pompe additionnelle qui coinçait de temps à autre....Il est possible que tu aies encore des problèmes de surconsommation électrique, mais ceci sera traité dans un autre post si c'était utile! Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites