Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouna

Accoups En Bas Régime Bmw 320i E30

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai des accoups violents quand je laisse couler un rapport, vers 1100 tours "ça" se balance d'avant en arrière.

J'ai tiré comme un cinglé sur mon arbre, ça bouge pas vraiment.. flector ok, mes silent bloc de boite sont un peu mou, mais bon je ne ressent pas de jeu dans le levier de vitesse.


Mon allumeur doit être fatigué, avec le calage d'avance d'origine, la bm n'a aucune puissance, 3 plombe pour passer de 3000 à 4000 tours, etc..


J'ai donc du décaler l'avance afin d'obtenir tous les chevaux, peut être que mes accoups sont liés à le déréglage de l'avance, je vais essayer de trouver un allumeur dans le coin.


Sinon j'ai des petits accoups aussi à vitesse stabilisé, toujours en bas régime, par exemple en 4eme vers 2000 tours je ressent des petits hésitements du moteur.


J'ai déjà vérifié :

- bobine d'allumage

- faisceaux d'allumage

- bougies

- débitmètre

- durites

- régulateur de pression d'essence

- flector de transmission et de pont


Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi fortement au débimètre...

Mais il faut faire attention aussi à:
*prise d'air admission (soufflet, joint de collecteur, etc...)
*purge du circuit de refroidissement (pas d'air dans le circuit surtout au niveau de la sonde de T° d'eau sinon mauvaise valeur)
*capsule sur l'allumeur si ph1 (ce qui expliquerait une mauvaise avance)
*capteur PMH

voilà dans un premier temps après c'est possible que ça soit le calculateur mais moins probable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, j'ai déjà testé un autre débimètre, et la 320 viens de se faire régler chez bm.
Par contre ils m'ont fait un branchement différent de l'origine avec les durites de dépression relié à la capsule de l'allumeur (je n'arrivias pas a régler mon ralenti avec mon avance modifiée, ralenti à 1000 tours... maintenant 600.)
Bref mon allumeur (et/ou capsule) à un soucis j'espère que son remplacement + réglage de l'injection va corriger ces petits accoups.
Merci pour votre aide.

Ps: un copain m'a dit que ça pouvait venir d'une segmentation hs.. pourtant je pense que cette 320 marche très correctement... bref.. à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu du jeu dans l'axe de ton alumeur en radial ?
prise d'air comme dit bunstune sur un tuyeau poreux ou les joint torique des injecteur ou les injecteur usés.
il fodrait faire un reglage au co2 pour avoire une idée de la santé du moteur et le réglé. si elle n'est pas catalyser ton co doit ce situer entre 1 et 3% ton co2 a+ou- 15 et les hc a+ou- 250 si il sont a 2000 et que tu narive pas a regler cherche pas tu peut regler té soupape voila c'est ma metode pour regler mais moteur bon courage WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de jeu dans l'allumeur, il faut juste que je modifie l'avance pour avoir les 125 chevaux.
Je vais tenter d'essayer un autre allumeur ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, il y a eu un service information chez BMW concernant les allumeurs... ils ont changé de ref en cour de route et un système avec une capsule supplémentaire à été rajouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
attention au modèle , s'est pas tous les mêmes..regarde ETK en ligne..

de mémoire tu en as 2 sorte , don 1 qui mieux ..

Oui je vais en chercher un de 320i phase 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le branchement des durites de dépression faite par ma dernière (et première) visite chez bm :

Resituation du contexte !!! : Avance à l'allumage décalée par mes soins!

Voilà le branchement des durites après la visite chez bm

Durite blanche/noire : capsule dépression > admission
Durite rouge/noire : boitier > boitier
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 600-700 tours (suivant le degrès de chauffe du moteur)


Branchement d'origine

Durite blanche/noire : capsule dépression > boitier
Durite rouge/noire : boitier > admission
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 1100 tours.

Je pense donc que mon soucis d'accoups est sans doute bien lié à mon allumeur, et/ou à sa capsule de dépression, et/ou au boitier qu'on voit sur les photo en bas à gauche, ou se rejoignent les durites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que se soit la capsule de dépression
J'avait eu le problème sur ma 320i ph1
Essaye de l'enlever et de barncher en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé d'allumeur.
Ca na rien changé, sauf que ma tige de pompe à huile est tombé dans le moteur.
Bon maintenant c'est réparé mais bon... bin je m'en fou des accoups la 320 marche fort et ya que ca qui compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
Sa peut être le faite d'un embrayage qui colle un peut ..

J'ai eu une illumination mardi, le garage m'a prété une fiat tipo 1l6 injection, qui m'a fait des petits accoups comparable a ceux de ma 320, en beaucoup moins fort, et l'embrayage n'avais pas l'air neuf...
Sur ma 320, ma butée d'embrayage fait du bruit surtout à 1200 tours, ca tremble fort.
Mon embrayage à 245000 km donc bon possible que ca vienne de lui finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je up ce sujet, j'ai changé d'allumeur et ça ne change rien.
Avec le pont 4.10 j'ai moins d'accoups... avec le 3.45 remonté, ça redevient chiant en ville.
Donc
: par exemple en 4eme, à 60kmh, on lâche l'accélérateur, et dès que le moteur arrive a 1200 tours : accoups, saccades d'avant en arrière, comme si on accélère et relâche l'accélérateur très vite.
Je pense à un soucis d'injection, je ne crois pas trop aux silent bloc..
Ce soucis touche apparemment pas mal de personnes et apparemment la source de ce problème est assez énigmatique...
Je rajoute que les accoups sont donc souvent présents au moment ou les injecteurs se remettent en marche, à + ou - 1200 tours.
Je vais changer ma pompe à essence qui me fait un bruit de broutement, peut-être que c'est lié mais je n'y crois pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion de l'injection y est peu être pour quelque chose étant donné que le calculateur est prévu pour couper l'injection vers ces régimes la.

peu être que le palier de coupure est mal défini sur ta cartographie (vieillissante, poussiére qui fait court ciricuit...) un poto de bouleau qui travaille chez BMW m'as conseillé de nettoyé ma carto et parait il que ca change quelque chose.

a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Est-ce qu'il y a un capteur de position papillon sur ton volet d'admission?
Si oui, vérifie qu'il ne soit pas HS et qu'il soit bien réglé...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un contacteur.... on va lui passer un coup de wd40 quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouna a écrit:
Il y a bien un contacteur.... on va lui passer un coup de wd40 quand même..


Tu peux passer du wd40 sur les axes du volets et le nettoyer au cas où il serait encrassé.

Le capteur par contre il faut le tester et éventuellement le régler.
Métrix sur les bornes du capteur, tu actionnes le volet et tu vérifies que le contact change d'état quand le volet est en position fermée. Il me semble que le capteur a des trous de fixation oblongs ce qui permet de le régler.
De mémoire, donc "à vérifier", il y a 3 bornes entre celle du milieu et une extrémité tu as l'info "volet fermé" et entre la borne du milieu et l'autre extrémité tu as l'info "volet grand ouvert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...