matteo0601 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 bonjour ,voila j ai une fuite au niveau de la pompe et j ai demonter l actuateur comme sur le tuto mais le probleme c est ben comme sur le tuto j ai fais les marques mais pas sur le bon couvercle donc quand je vais remonter tout sa (car la il pleut)l actuateur je le mets plus vers la gauche ou vers la droite car la aucun repere et completement perdu merci de votre aide et j esperes que tout repartira comme en l an 40 lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 matteo0601tout d'abord ,je rectifie ton titre ,parce qu'une E39 M5 en diesel .ça doit pas pousser bien fort ... Si tu n'as pas fais de repères ,il va falloir que tu le remettes au plus proche qu'il te semblais être .Essayer de démarrer voir ce qui se passe ,comment elle réagis et régler ton actuateur en fonction .Sans connaitre de réaction, je ne peux pas te dire si c'est plus à gauche qu'à droite ,déjà avec des repères c'est alors sans .........A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 merci de repondre et desoler j ai rater le numero 1 , mais se que je veux eviter c est qu il soit trop a droite car le ralenti va monter et sa pourrai casser le moteur ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut!Je sais pas si ton moteur peut s'emballer au point de le casser. A mon avis il ne démarrera pas si il est beaucoup trop a droite, mais je suis pas sur...Ce que tu peux faire c'est démarrer, garder la main sur la clef et si ça s'emballe tu coupes de suite.Ensuite tu déplaces vers la gauche petit a petit.A partir du moment ou elle démarre et ne s'emballe pas, tu fais un repère sur l'actuateur ce qui te donnera au moins une base a ne pas dépasser.Armes toi de patiente! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 merci pour la reponse ! si tout va bien je termine vendredi , je dirai quoi ,j esperes surtout qu il n y aura plus de fuite et que le moteur tournera bien rond , que j aurai aucune difficulter particuliere et comme tu dis si je le place au piff qu elle demarre de quoi me laisser une chance d avoir un repere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjour donc voila c est fini ! et tout fonctionne bien enfin je penses car y a plus de fuite et elle a beaucoup plus de peche qu avant !reglage actuateur un peu difficile , sans repere il etais trop a gauche la voiture faisais style de demarrer mais elle caler direct !je l ai recaler plus vers la droite et demarrer ,le ralentie etais un peu fort alors j ai rien toucher juste resserrer les vis de gauche un peu plus fort et comme par magie j ai due tomber sur le bon reglage (assez precis quand meme) bref je te remercie pour ton tuto trop cool et aux personnes qui m ont repondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 salutsi au point mort tu donne un coups de gaz jusque 1800/2000trs/m et l’aiguille retombe sans saccades et rapidement vers son régime de 750trs/m en général c'est tout bon comme dirai dark !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ben oui sa retombe direct , par contre je crois qu il faut que j ouvre un autre sujet car je depasse pas 170 kl/h alors que le vendeur ma dis que c etais une 163 ch donc bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 salutton vendeur se trompe avec une "d" et les version "d" et ont pas de pompe d'injection pais un pompe haute pression et le common rail.c'est la 525d e39 qui a 163chLes tds c'est 143ch peut importe l'année ou chassis sauf les M51TU qui ont 20Nm de plus.Déconnecte ton débitmètre et refais le même test sur piste la nuit quand il y'a personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 il fais deja nuit dommage car sinon j aurais fais cela de suite ! je verrai demain matin au reveil , je ne lacherai pas l affaire merci de ta reponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ReQuestion,est ce que tu avait le même soucis de vitesse avant la réparation de la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 oui exactement le meme soucis c est sa qui est bizzarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matteo0601 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 bonjour voila mon soucis est belle et bien regler ouffff !!! la voiture tourne rond ,le moteur a toute sa puissance ! jambes face a l aile conducteur alors mon ralentie etais un peu fort j ai bouger sur la gauche la voiture tourner a sa puissance mais enormes secousse de 1500 tr/mn a 750 tr/mn pas evident de conduire comme sa en ville en 3 ieme ou meme a 80 en 5ieme !en plus au ralenti on resentais les secousses dans l habitacle pas cool si je devais deposer une personne et l attendre deux minutes alors j ai encore bouger sur la gauche toujours meme symptome en plus de sa l aiguille rester bloquer entre 1000 a 900tr/mn pendant un cours instant et comme j avais vue sur le tuto j etais au but de voir les billets d euros glisser dans mon porte feuille bien au chaud donc j ai decider de le bouger encore un peu sur la gauche et la magie ralenti super stable , beau a l oreille je me crois en plein reve donc je decide de resserrer tout sa vite fais mais bien fais !! test sur route une autre voiture , meilleur comportement , belle puissance malgrer c est 115 ch sa fais trop plaisir !j ai oublier le reglage a ete fais moteur en route a temperature ideal et a chaque reglage j ai donner deux , trois coup d accelerateur jusqu a 4000 tr/mn pour confirmer le changement !!alors je remercie ceux qui m ont aider jusqu a se que j y arrive en ne baissant pas les bras malgrer que j etais vraiment pas loin de craquer et de l amener au garage donc merci a tous bmw c est de la boulette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Re!! content pour toi je te l'avais dit de pas lacher!!!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Re,Contant pour toi que tu te sois dépanné comme un chef;Merci de nous avoir tenue au courant .Je verrouille .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************Mais je vois que tu as eu l'aide utile, et que ton priob est désormais résolu! A titre indicatif :La procédure de réglage est bien expliquée sur la fiche (voir en fn de fiche!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites