Mig11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir. Voilà j ai une panne intermittente d essuie glaces. Qqfois ils s arrêtent complètement. Ce qui est très dangereux. Où se trouve le relais exactement et comment le démonter svp si qqn à déjà fait cette opération ? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Slt!!!Pour ton relais, c'est sur la gauche de ton volant, faut démonter un cache plastique, vois avec ca, c'est tout en bas du tuto:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1057-927-localisation-relais-additionnels-e36.htmlA ta place je commencerai par vérifier le fusible ainsi que les cosses des fils qui l'alimente, et lui passerai un coup de spray contact, on ne sait jamais....Ta panne montre un faux-contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mig11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ok merci. Je vais contrôler tout ça prochainement. Je n ai plus du tout d essuie glaces à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mig11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonjour à Dark et à tous les forumeurs. Je n' ai pas réussi à localiser le relais d 'essuie glaces sous le volant. Je ne vois rien qui ressemble à un relais. Ne serait il pas sous la boîte à gants sur ma version ? Quant aux fusibles je les ai contrôlés plusieurs fois no pb de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************Regarde ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-465-385-localisation-module-relais-essuie-glaces-e36-low.htmlouhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-464-385-localisation-module-relais-essuie-glaces-e36-high.htmlQuand tu y accèdes, dis le! @+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mig11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Le problème semble résolu. J ai resserré le bras droit et c reparti. Ça refonctionne à toutes les vitesses. ( En plus g ressoudé mon condo de commande de clim et ma soufflerie s est remise à fonctionner ) Bonne et heureuse année à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Re;Rien compris! Vu ta description, cela ne peut pas être un bras desserré!Et pour ce qui est de la clim, ..... elle n'a pas de comodo!Tu parles peut être de l'interrupteur????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mig11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je ne comprends rien non plus à cette panne. J ai touché le bras droit de l essuie glaces et resserré un peu le boulon et depuis ça marche...comme c était une panne intermittente je crains que la panne revienne. Pour ce qui est de ma commande de clim je parlais du condensateur ( non du comodo ) de 0.47 micro F présent sur la platine de commande. Je l ai ressoudé une 2 è fois et depuis ça marche. J avais absolument tout contrôlé sauf le moteur de soufflerie. Ce sont 2 pannes à la c...et je n ai pas tout compris non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Re;A mon avis, tu as un faux contact quelque part.....Cette panne reviendra sous peu!Je mets le post en attente quelques jours...... ***************************pour la clim, c'est ici qu'il faut le dire!http://forum.darkgyver.fr/t10467p20-e36-m51-an95-air-chaud-dans-l-habitacle#118292car dans ce post, cela ne sert à rien! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mig11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sûrement un faux contact mais pour le localiser...tu aurais une idée ? Ça ne semble pas venir du fusible ( contrôle pdt la panne ). Relais ou connections du moteur d essuie glace ? En tout cas ça marche très bien depuis 1 semaine déjà. Je l ai actionné tous les jours pour vérifier. Pour le pb de clim et de soufflerie qui semble être résolu tu as raison j ai posté au mauvais endroit. Je vais y remédier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Re;Le problème en électricité, est que l'on ne peut résoudre une panne que et uniquement lorsqu'elle est présente!Il n'y a pas d'autre moyen que d'attendre que cela arrive à nouveau et faire des tests à ce moment là!**************************************L'autre solution étant que le dysfonctionnement de ton boitier de commande de clim ait provoqué un dysfonctionnement de la ZKE.....Peu probable , mais pas impossible!Il faut attendre@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites