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BMW1111

[e39 M57 an01] Eau dans huile

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Bonsoir à tous !!!

Alors mauvaise nouvelle, après ce western avec le garage, la voiture ne cessait de fumer blanc/bleu et la mayo est de nouveau apparue.
Idem pour le souci de démarrage.

Je l'ai ramenée au garage, et voilà le diagnostic : échangeur OK, donc le diagnostic est le suivant : MOTEUR HS IRREPARABLE !!!

En réalité, mon souci de démarrage serait lié à l'eau qui rentre dans les cylindres, et lors de l'arrivée des cylindres au PMH, ben... ça bloque !

Le garage exclut la possibilité d'un joint de culasse (selon eux, acier incassable), et me propose le changement du moteur. Le souci c'est que je n'ai pas les moyens.

Je suis sûr que ce moteur est réparable, je pense changer le joint de culasse. Quelqu'un peut confirmer mon diag ?

Je vous invite donc à consulter avec moi le BMW TIS 11 12 100 (M57), disponible ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/94/53&lang=FR

Avant de me lancer, et pour ne pas faire nawak, je synthétise. N'hésitez pas à me corriger, je mettrai à jour régulièrement.
Numérotez chacune des pages, imprimez au besoin. La page 1 commence à la page où figure le listing des outils spéciaux.

Outils conventionnels nécessaires :
-Cliquet + douilles conventionnelles
-Douilles Torx mâle + femelle
-Clé dynamométrique

Pièces de rechanges, fournitures :
-Joint de culasse
-Joints des collecteurs échappement / admission
-Joint de carter supérieur (utile ?)
-Pivots patins tendeurs chaîne distri
-Pâte à base de cuivre
-Joint pâte (utile ?)
-Joint patin de guidage supérieur (page 18)
-Vis de culasse

Celà dit, je me pose certaines questions. Est-ce qu'un expert peut prendre 5 minutes et lire en entier le TIS ? J'ai peur de me lancer et de faire une énorme bêtise...

Voici mes questions :

-Comment trouver le positionnement du PMH ? Sur la page 4 on nous le demande mais...
-Ne devons-nous pas être attentifs au calage de la distri ?? Sur ce TIS on nous demande de tourner le moteur dans tous les sens, sans même se préoccuper du calage lors du remontage ?!!! Il n'y a pas de risque que le piston casse les soupapes ???
-Page 14, on nous demande d'utiliser l'outil spécial 00 9 120 pour le serrage angulaire, à quoi ça correspond ? Quelle est l'utilité de cet outil, et peut-on s'en passer ?!!!
-Enfin, où acheter les pièces ? Ca vaut le coup que je les prenne chez BMW ? Ils les vendent quasiment le double que sur le net...

Merci à tous pour votre aide !!!
Je demande un petit up.gif pour remotiver tout le monde, car dès l'instant où je récupère la voiture je suis à pied, car je rends la voiture de prêt !!! ranting.gif

Je ne veux vraiment pas me louper !!! Crying or Very sad

Très cordialement,
Gary

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trop de post ouvert en meme temps
soit il faudra abandonner les autres soit il faudra devenir membre
dans l attente essaye de demonter les injecteurs pour voir si le demarreur tourne normalement et si tu as des jet de ldr
si c est le cas ça confirmerais l hypothese du garage

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Bonjour,

Merci pour ton aide.
J'abandonne les autres posts au profit de celui-ci.

Et de toutes façons, je vais adhérer très prochainement, pour remercier le forum du dévouement apporté aux membres dans le besoin.

Je suis de toutes façons obligé de tout démonter, et je ferai ce test. En revanche, je ne pourrais peut-être pas actionner le démarreur ? Qui dit admission démontée dit capteurs et connexions débranchées ?

Qu'est ce qui est le plus probable ? Joint de culasse HS ou culasse HS ?

Merci encore

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avant de tous demonter enleve seulement les injecteurs et fais le test que je t ai demandé
tant que la culasse n est pas passsée a l epreuve on ne peu rien dire
une chose est certainec est que si ton mecano a raison alors tu n as pas de chance
ce serais du jamais vu sur le forum c est pour cette raison que je tient a ce que tu fasse ce test avant de tout demonter

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Bonjour !

Tu me réponds à 05h du matin !!! Punaise ça c'est du dévouement ! sourire
Question : je n'ai jamais démonté d'injecteurs alors je ne sais pas. Comment dois-je procéder ? Dois-je démonter la pipe d'admission ?

Merci !

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non il faut juste demonter le cache plastic audessus du moteur puis enlever tous les tuyaux de retour devisser les arrivées de GO ils tiennent par un torx de chaque coté et une bride
mais une fois l injecteur pret a sortir il te faudra un extracteur a inertie
donne moi ton mail en mp je t envoi ça
mais j ai repensé a ton probleme si tu as du LDR qui rentre a ce point dans tes chemises alors elle ne devrais pas bloquer le moteur mais resortir directement par l echappement via les soupapes et fatalement tu aurais du ldr qui crache par la sortie et si tu avais un probleme de blocage soupapes ou autre vu que le LDR est incompressible tu aurais tordu une bielle et le moteur ne tournerais plus du tout au demarreur il serais bloqué
pas claire cette histoire

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Oui en effet mon moteur a un souci, il bloque au démarrage, mais pour faire le diag exact...
Et je ne regarde pas suffisamment mon pot pour voir si ça coule... je vois juste la fumée dans le rétro !

Je t'envoie mon mail en MP.

Merci à toi !

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Je n'arrive pas à comprendre le TIS BMW que l'on voit plus haut !!!

Comment fait-on pour décrypter les couples de serrage ??? Au lieu de simplement mettre le couple, ils donnent un code incompréhensible !!!!

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Salut !

J'ai passé ma nuit sur l'ordinateur à me batailler avec l'ISO du TIS BMW, et après des heures de boulot, j'ai réussi à l'installer en local sur mon PC !

Et en Français !!!

J'ai donc TOUS les couples de serrage, pour tous les véhicules jusqu'en 2007 il me semble.
Si quelqu'un ici a besoin d'une info, n'hésitez pas à me demander, avec le VIN j'ai TOUT sur TOUT sur n'importe quelle BMW !

Merci smeldeplomb pour l'explication sur les couples de serrage, je n'avais pas compris.

Je vais récupérer la voiture demain matin. A défaut de trouver un plateau je vais devoir la ramener par ses propres moyens. Quels sont les risques encourus (mayo à la place de l'huile) ? Je pensais acheter de l'huile premier prix et en remplir le moteur juste pour le rapatriement de la voiture ? (50km) Des recommandations à me donner avant d'aller la chercher ?

Une fois à la maison je commence à tout démonter.

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prend beaucoup de bidon d eau avec toi
regarde le niveau d huile si il n est pas trop haut a cause du LDR qu il y a dedans
pas la peine de mettre de l huile a moins que le niveau soit trop bas
surveille bien ton tableau et ta temperature de LDR

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Bonjour,

Quand je l'ai amenée, le niveau était beaucoup trop haut !!!
Il n'y a pas de risque d'emballement ?
Je peux rouler sans risque ?? tout le ldr part dans l'huile !

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oui mrd je ne pensais pas que tu en était a ce point
oui tu risque l emballement et casse definitive
remet un niveau correct

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Ok voiture rappatriée.
Je reçois tous les msg de ce forum en direct sur mon portable, et j'y réponds aussi vite que je peux !

Je démonte NOW !

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J'ai réussi, j'avais deux vis et les capteurs qui faisaient de la résistance !

Maintenant c'est l'injecteur n°2 qui est grippé...

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J'ai eu la même chose sur ma e46 de 2004...
Diagnostique BMW: turbocompresseur, déshuileur et la tubulure d'eau de refroidissement...
Une petite différence quand même, pour le moment aucun signe ou bruit bizarre qui pourrai enmener au blocage du moteur.

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J'avoue ne pas comprendre ton message... en quoi le turbo causerait ces symptômes ?

Pour ma part, la culasse est percée. J'en ai racheté une que je monterai jeudi

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C'est vrai que mon explication n'était pas très clair, je m'explique:
J'ai remarqué une petite fuite d'huile dans le moteur, mais apparemment rien d'inquiétant selon des spécialistes, et elle fumait noir...mais si elle ne fume pas blanc tout va bien selon les forums donc je me suis pas vraiment inquieté!
Résultat, j'arrive à 3 minutes de chez moi (heureusement) le moteur se met à fumer blanc, genre de la vapeur d'eau!
Le lendemain, moteur à froid, j'ouvre le bouchon d'huile par tout hasard, elle me paraît bien liquide, je touche, de la flotte!!!
Donc n'étant pas très avancé en mécanique, je l'enmene chez BMW, et le diagnostique, je te l'ai dis juste en haut Sad(
Parcontre elle fume toujours noir une semaine après les réparations :'( je désespère un peu, mais mon frère, état fan de BMW et en ayant une, me remonte un peu le morale, mais sachant que j'ai eu moin de souci à avec une clio 2 dci, je suis un peu dégoûté quoi!

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Ouai, j'appelle ça personnellement un changement d'ambiance! Juste avant les fêtes de Noël pas cool!! 2300€.....

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si ça interresse du monde
mais c est un peu relache cette semaine
si tu as des questions/interrogations n hesite pas

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Ok merci ! Je remonte le moteur à l'heure actuelle, c'était la culasse qui était HS !

Mais n'hésitez pas à visiter le second post, qui est très actif, et garni de photos !

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salut ,

tu a bien avancer , tu est au bout du chemin courage pour la suite Wink

je suis ton post et si tu bloc tu demande pour la suite

tien nous aux jus

a+

ps: le forum tourne au ralentie pour les fête de fin d année

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