Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl

Gestion turbo pour E30 325i ???

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Aller les plus vieux de la vieille vont pouvoir m'orienter non? lol!

Je cherche pour bientôt une gestion turbo pour un moteur m20b25 (celui qui va aller dans ma e21)

Vers qui je dois m'orienter pour avoir quelque chose qui arrive a gérer une petite sural de 0.5b ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

qu'est ce que tu entends par gestion ?

Quand on installe un turbo sur un moteur il y a 3 parametres à maitriser :

La pression de sural qui sur moteurs anciens se gère par la wastgate

Et il y a ensuite l'avance à l'allumage à gérer ainsi que les débits d'injection. Car rien ne sert de souffler sans corriger les débits d'injection.

Donc moralité, sur E21 avec injection k jetronic c'est pas vers le simple que tu te diriges !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

En fait je vais installer une gestion éléctronique de 325i phase 2 donc il me faudrait une eeprom arrangée pour ca Very Happy avec donc un débit plus important en haut (si les injecteurs origine suivent pour 0.5b)

question subsidiaire :
faut il modifier le débimetre lorsqu'on monte la sural ? genre le tendre un peu plus, car sinon il risque de rester ouvert direct des que ca va charger, sans savoir quoi envoyer comme info vu que la seule possibilité d'enrichir en carburant sera de récuperer l'info du débimetre.


Je suis a la recherche d'un faisceau moteur + calculo de 325i e30 phase 2 d'ailleurs car j'en ai un phase 1 donc non compatible avec ma boite de e21 non prévue pour recevoir les capteurs pmh et régime du faisceau phase1 de 325i e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT BUHL Wink Si tu passe en turbo et 0,5 de pression je pensse que pour amener plus d essence on y arive sans probleme (injecteurs,pompe a essence,regulateur,) pour avoir le bon melange en bas et en haut il te faut un truc( qui s apelle je sais plus comment)qui se vend ,qui augmente la pression d essence au fur et a mesure que ta pression turbo monte ,avec ca pas de souci et pas tres chere,mais apres ton debimetre il faut metre celui du 535 avec la carto du 325 dedant pour pas brider ton turbo voila,et si tu veut vraiment passer a mieux tu peut metre un debimetre de m3 e36 mais ca necessite une modif ou il faut etre caller en electronique en gros nos debimetre envoye un signal au boitier de 0a5volt et sur ceux de m3 de 5a0 volt il faut donc reussir a bidouiller un truc pour convertir le signal, Twisted Evil sinon apres c est crucial l allumage!!!!! il te faut retarder ton allumage et pour ca reprog de ton boitier initial ,dit moi tu refroidit ton air comment? echangeur?,injection d eau?,atention au cliquetis ! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fon2 3 !

ok, oui pour le régulateur variable j'ai vu ca sur ebay.com c'est un fmu.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Management-Unit-FMU-Pressure-Regulator-Blue-Turbo_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33553QQihZ015QQitemZ250306164897QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Pour l'allumage oui c'est évidement le cliquetis qui me gêne et a part gaver pour l'éviter, il faudra une eeprom pour limiter l'avance... c'est pour ca que je suis en train de voir si quelqu'un peut m'arranger une eeprom correctement.

il me faut aussi une lambda pour monter un AFR pour avoir une idée du mélange sui sort a l'echappement pour éviter de tout cramer...le mieux serait une sonde de tempé à l'echappement mais je suis limité en finances pour l'instant donc déja la faire tourner bien ensuite je ferai pour exploiter au mieux, ceci dit, je suis en train d'emboiter le 2.5 actuellement donc déja qu'il démarre sera bien, apres rodage je ferai le montage sural.

Pour l'échangeur ce sera air/air, j'ai déja donné avec un air/eau et c'est pas forcément bien car circuit d'eau dédié, et quand il est chaud, il est chaud...et ca cliquette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors vous en êtes où de vos turbos? Ca m'intéresse beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...