Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

mon aquisition..Bmw 2000 de 1967

Messages recommandés

quelques news..

je vais faire une petite révision car Madame fait pipi d'une roue ..Shocked

donc elle ma demandée de vérifier les cylindres de roue arrière, car il y en a un qui a décidé de suinté comme toutes les Mamie Razz ..

et sa urge le 22 et 23 nous allons en expo dans une nouvelle concession Bmw sur Soissons , donc avec un reportage a la clef et j'espère y rencontrer des journalistes et ainsi leur parler de notre passion ainsi que du forum donc aussi de faire un peut de promotion..
en faite se n'est pas sans une idée précise que je vais dans se nouveau garage, car il me connaisse déjà et je vais voir si il y a une possibilités pour qu'il me fasse quelques travaux gratis en échange de quelques mois d'exposition chez eux de ma belle
.. , une peinture serais top pour moi ....

vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je suis passé ce matin a la concession , donc le 22 et 23 la 2000 sera a l'honneur dans le nouveau show room en compagnie de la dernière sortie des usine BMW...

je dois rencontrer un grand ponte du garage et voir ce que l'on peut faire...

photo a venir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BM 77"]quelques news..

je vais faire une petite révision car Madame fait pipi d'une roue ..

donc elle ma demandée de vérifier les cylindres de roue arrière, car il y en a un qui a décidé de suinté comme toutes les Mamie ..

et sa urge le 22 et 23 nous allons en expo dans une nouvelle concession Bmw sur Soissons , donc avec un reportage a la clef et j'espère y rencontrer des journalistes et ainsi leur parler de notre passion ainsi que du forum donc aussi de faire un peut de promotion..
en faite se n'est pas sans une idée précise que je vais dans se nouveau garage, car il me connaisse déjà et je vais voir si il y a une possibilités pour qu'il me fasse quelques travaux gratis en échange de quelques mois d'exposition chez eux de ma belle
.. , une peinture serais top pour moi ....

vous en pensez quoi vous ? [/quote]

Très bonne idée, en effet, et qui peut offrir différents avantages.
Un des avantages est d'avoir un endroit au sec pour l'hibernation (je suppose qu'elle ne sort pas beaucoup pendant les périodes de gel ou de neige).
Un autre avantage est d'avoir le plaisir de pouvoir faire connaitre une voiture que trop peu de gens connaissent ou ont connu.
En plus, tu as le plaisir d'en faire profiter à d'autres, plaisir que tu n'aurais pas en la laissant somnoler au fond de ton garage.
Et peut-être, comme tu le dis, d'avoir gratos quelques petits travaux effectués.
C'est aussi une très bonne pub pour le concessionnaire, car moins de gens s'arrêtent pour voir un nouveau modèle, beaucoup plus s'arrêteront pour demander ce que c'est comme modèle ancêtre.
Si ça se fait, essaie de glisser dans ta voiture un max de docs d'époque présentant la voiture.

@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
oui, sa s'est clair que je mettrais de la doc , plus une qui présente la OldSchool ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut..

je viens de démonter le cylindre de frein arrière gauche, il suinte , après avoir sorti les 2 piston , il en résulte qu'une coupelle est fatiguée et ceux (cylindre)que j'ai en stock peuvent se monté mais avec modification ce que je me refuse , donc je vais commander 2 origine.

photo a venir du cylindre en pièces..pour visualisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news..

les freins s'est en court , purge pour demain ..

le moteur que j'ai un peut délaissé ..

au niveau carburateur , j'ai un suintement sur le couvercle , donc joint a changer .

je vais démonter aussi la pipe car une prise d'air non trouvé pourri
le ralenti..

donc encore du plaisir que de retrouver la Demoiselle de 42 printemps ...

la suite sera pour cette hivers avec une réfection entière du M10.

coussinet.
compression.
cylindre a pierrer....
rodage soupape
ainsi que la culasse qui sera rectifiée pour optimisation au 98..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la jeunette me fait un caprice , la prise d'air est résolu , mais toujours ce problème de ralenti pourri, je pense que mon carbu est bon pour un démontage complet , sa fait 2 fois qu'il me jour des tours et pourtant revus complet. ..sa me fait grave Ch*** de ne pouvoir m'en servir en toute tranquillité, s'est certainement du a sa longue période de repos en années....

ou alors des soupapes qui perdes un peut a la fermeture , si vous avez des idée sur mon soucis , je suis preneur ...

demain je vais faire les compressions cylindre a froid et a chaud , pour voir les différences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , voici ou j'en suis a ce jour...

je suis obliger de tout revoir les réglage de base..

delco/calage/avance
carbu/réglage/richesse/ralenti..

sa va me prendre un peut de temps mais je vais trouver ce quelle a ..

pour rappel , gros trou, ralenti pourri , obligé de rouler au starter...

cet après midi achat d'un d'un compréssiometre cylindre ....

donc prise des compressions a froid .direct.=====verdict visuel.

épreuve compression avec de l'huile dans les cylindres.======verdict perte ou pas.

épreuve a chaud ========comparaison en dilatation et perte..

si avec sa je n'ai pas l'indice santé du M10 , la je ne sais plus que faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben y en a eu des heures à flirter avec cette 2000, félicitation en tout cas
Elle a un avant angoissant j'adore le volant, super l'intérieur ...

Pour ton ralentit, j'ai pu déjà voir des ralentits instable sur carbu ou même injection mono car il y avait des manques de compression.

Mais à rouler avec le starter... je tournerais plus autour du carbu puisque j'ai vu que ton admission a été déjà démonté par le passé, il est possible qu'il en soit de même pour le carbu. Donc pt-être des erreurs de remontage (pas de toi) comme par exemple les gicleurs inversé de leur place. (du déjà vu)
Je dirais même que dans ce cas le problème existait avant la resto.
Je ne pense pas que la tubulure d'admission soit en cause.

Avec ta liste tu ne peux que t'approcher d'un résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo, enfin une partie du problème trouvé , le cylindre 1 est calaminé et des particules se détache et perle la bougie ( je n'avais pas vérifié depuis 3 mois)donc je suppose que les quelques KM effectués depuis sa re mise en route ont fait une partie du travail..et comme le 98 est un peut fort pour le RV de ce moteur qui est A 8,5 me conforte dans l'idée de faire raboter la culasse pour un RV de 9,5 (rapport volumétrique)..qui sera plus adapté ..

le 98 ne peux faire de mal au moteur , mais a tendance a le décrasser d'où se dépôt qui se décolle je pense..

les compression pas encore faite , je ne trouve pas l'outillage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits problèmes de frein semble réglés,
pour le moteur je suis en panne d'essence et ma empêché de finir , faut être con quand j'y pense , donc demain mise au point et route ...
avant la panne seiche elle tournée déjà mieux , donc j'approche du bon en manuel et demain réglage stroboscopique....

mais il va falloir quand même que cette hiver , je m'investisse un peut plus dessus ...finir la carrosserie qui est restée en souffrance , maintenant quelle a bien travaillé et reçu de la pluie aussi , je vois mieux ce qui reste a reprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Si ce sont des dépôts charbonneux sur la bougie c'est normal par rapport à l'utilisation répétée du starter...
.Si ce sont des dépôts blanchâtres ca peut être une température de fonctionnement trop élevée ou en effet comme tu pensais une prise d'air.

Bon là j'ai un peu repris quelques manuel

Tinquiètes pour la panne d'essence ca m'arrive desfois car entre les essaies et déplacer les autos pour oui ou un non c'est vite écoulé et toujours au moment ou il faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense que pour déconner sur un autre post, je venais de dire que la panne classique tout moteur confondu était ... la panne d'essence !!!
Ben dis donc, JL, c'était juste pour me confirmer un bon diagnostic que tu nous refais le coup de la panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

le M10B20 tourne , mais mal ..

la cause probable .

*. fuite sur la soupape ADM du cylindre 1 , car malgré un calage et réglage stroboscopique le moteur boite encore , mais tiens le ralenti ..des petits pet accompagnés de retour de flamme bleue dans la pipe interviennes de temps en temps , ainsi qu'une pissette d'huile dans le cylindre...1.

donc dans les semaines a venir et pour cela il me faut des roro , si vous en avez de trop je suis preneur lol! une remise a neuf de la culasse sera effectuée avec dé glaçage cylindre ..segment, palier,etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais ca serais avec plaisir mais j en ai meme pas pour moi

regarde je peut meme pas y toucher elle dors sous une bache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca laisse le temps de démonter ca tout doucement, c'est ma solution pour pas être morose et ca permet de mieux estimer la finance...

Pas mal le kit sur ta e21 florian14100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo06 a écrit:
Ben ca laisse le temps de démonter ca tout doucement, c'est ma solution pour pas être morose et ca permet de mieux estimer la finance...

Pas mal le kit sur ta e21 florian14100


merci jojo c est un zender d epoque en superbe etat.

tu peut aller voir sa presentation dans les e21.

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je n'ais toujours pas avancé sur le moteur de ma 2000 Tilux... a remonter. Par contre, le ralenti instable et inréglable, je connais : C' était l' axe des soupapes d' échappement qui était complètement bouffé. Défaut de graissage ? D'ou des jeux "variables et une mauvaise étanchéité des soupapes, mauvaises compressions, etc ...
Il faut impérativement prendre les compressions pour savoir. Pour la mienne, 4 a 6 bar selon les cylindres mais sur la route, dans les tours, un avion !
A+,
ava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ... Je ne sais pas si j' étais très clair dans ma réponse. C'est l'axe qui supporte les culbuteurs commandant les soupapes d' échappement qui était bouffé, sous les culbuteurs, qui eux même avaient pris beaucoup (trop) de jeu. Bref, c'est mort.
J'ai tout commandé chez Walloth & Nesch : pochette joint dont joint de culasse, coussinets bielle, soupapes adm et ech, axe culbuteur adm et ach, 4 culbuteurs (les admissions sont bons), segments, goujons de culasses, a mettre en neuf. Une bonne note de 800€ environ (dur dur), sans compter le resurfaçage de la culasse mais surtout la reprise des portées de soupapes dans la culasse (Ets laurent St Etienne : 150€).
Reste a passer au honoir les cylindres pour les déglacer. Malgré 110000 km, les coussinets de ligne d' arbre sont bons, mais le moteur a déja été ouvert.
Reste a comprendre le pourquoi d'une telle usure sur l' arbre des culbuteurs. Défaut de graissage, assurement mais dû à une longue activité ?
A suivre donc.

ava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Armand..tu as payé extrêmement cher tes pièces, même bm est moins cher sur les segments, je vais l'attaquer dans quelque jours je pense ..donc un poste a port suivra pour le M10..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
J' avais fait faire un devis chez BM a Vienne et le prix était supérieur à W&N. Il y a les 8 soupapes avec dans le prix. Il y a aussi 2 filtres a huile plus les silent blocs de la barre stab. j'en ai pour 560€ pour les pièces moteur exactement;
Détail : segments , le jeu 110€ pour les 4 cylindres
pochette joint avec valve seal : 72,50, les 2 axes pour les culbus : 23€ chacun, le culbuteur : 17€, la soupape : 20 et 25€ pièce, le jeu de coussinets de bielles : 40€, le jeu des goujons de culasse : 20€

Pour info, cela me semblait être correct, c'est vrai qu'a part BM, je n'ai pas essayé ailleurs.
ava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en avoir pour a peut prés 3 a 400 E si la culasse n'as pas trop de mal , genre guide de soupape, il est vrais que l'on trouve des moteur a ce prix , mais dans quel état de fonctionnement ..

donc
.* coussinet et autres
*. segment
*. cylindre que je ferais
*. rectif culasse a faire faire. 9.5
*. rodage soupape pour moi ..
*. montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est fait la 2000 est entrée en hibernation , et je vais enfin pourvoir voir ce qui ne va pas dans son cœur de M10B20..je n'aime vraiment pas la voir maladif et ne pas profité au mieux de la belle NK .SadSad

donc je pense l'ausculter d'ici huit jours ,donc un gros poste déjà en place suivra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...