Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

mon aquisition..Bmw 2000 de 1967

Messages recommandés

j'y connais que dalle en carrosserie,mais bon courage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , pas trop travaillé aujourd'hui..

juste repris la ligne d'échappement qui sous le peut de rouille est en super état..

donc brossage et anti rouille Haute TH..900°





j'en ai profité pour faire un essaye montage boite/moteur..
comme il faut que je pose la boite avant le moteur , ceci pour éviter le démontage d'une partie de la direction..









quelques photos avec mon Chef mécano , mon fils Mael 10 Ans







voila pour cette lecture du jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire la préparation carrosserie samedi et dimanche.

puis former les tôles qui seront ajustées au mieux après découpe de ce qui est pourrie ....

je tacherais de prendre un max de photo , ou Stef ...car je n'ai que 2 mains qui seront bien occupée .....

car dans l'aile il y a du taf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire quelques emplettes pour la mamie..

une bombe zinc teneur 85 % ceci pour les protection anti rouille super éfficace après soudage ou brasure.
1 bidon de Rustol le mieux comme protection longue durée sur carrosserie (mais long a sécher)
ainsi que du Sinto polyester armé (ideal pour les petits rebouchages et surtout vraiment costaud , la ,disque abrasif obligatoire .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise des travaux,

comme je suis rentré tôt aujourd'hui, j'ai attaqué la carrosserie (passage de roue avant droit)..

comme vous pourrez le voir sur les photos la gangrène a fait du mal ...il était temps de faire le nécessaire.. .

donc j'ai commencé a décaper les mastiques et protections ,il y a très épais ce qui m'arrange bien pour la suite.
j'ai mis tout le métal a blanc et agrandi les trous..(mais pas de trop car il me faut de la matière pour la rustine en galva.
j'ai aussi mis en forme le morceau a braser (j'ai employé un tube inox pour faire les formes arrondies)

un peut de bombe Zinc dans les trous et demain je brase l'ensemble..

........................

pour la suite , le même principe mais la s'est sous la jupe qu'il faut reprendre mais pas en sur épaisseur car trop visible..

donc je vais sortir mes pince a border (bec plat large 5 Cm) ...

photo a venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autre photo avec la pièce pointée..





la suite sera de ramener a chaud les tôles entre elles et terminer le brasage.

de la bombe zinc,du rustol et mastique + blacson..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta sortie la truelle pour le sinto Razz un conseil une foi traiter mais du join de caroserie pour rendre etanche tout autour de ta tole rajouter sa evitera que l'eau s'infiltre et stagne sur le pourtour de ta piece cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis respect boss car je viens de finir la lecture du post en ce qui concerne la mamie et je suis sur le cul de voir à la vitesse ou sa avance chapeau boss cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu il assur PAPYCANNE!!!!! lol!lol!
je pense que je n'en aurais pas fait la moitier a mon rythme et connaissance en meca!!!!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
ca va je suis pas tout seul!!!!
ps :tu vient au rasso dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si on pouvez avoir des tofs sur le cintrage des piéce sa m'intérresserais vachement cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb93130 a écrit:
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
ca va je suis pas tout seul!!!!
ps :tu vient au rasso dimanche?



pour le rasso ça me fait des KM et nenette est en clinique pour une opération donc pas vraiment le moment de vagabonder Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le patron pourrait nous montrez cela !!!! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmhss a écrit:
seb93130 a écrit:
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
ca va je suis pas tout seul!!!!
ps :tu vient au rasso dimanche?



pour le rasso ça me fait des KM et nenette est en clinique pour une opération donc pas vraiment le moment de vagabonder Very HappyVery Happy


bah cela serat pour une prochaine fois !!!!
j'espere,se serait cool!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meulage et coupe........

voila j'attaque un peut la carrosserie,
j 'ai déposé le bas de caisse coté conducteur pour ne pas l'abimer (pour en trouver un autre faut se lever de bonne heure) photo a suivre.

la surprise sa tien avec des POP........
le dessous est clin pas de bobo, ceci ma permis de meuler a blanc .........

* un bas d' aile avant.
* un bas de porte
* et commencer l'aile arrière (faut que je dépose le pare choc)

la il y a du taf en perspective , mais pas méchant , je pense employer du mastique a base fibre (super costaud)..

(les puriste changerais le panneau) je ferais peut être une rustine métal ......a voir.......

* également le dessous de la jupe qui est a refaire complet (ma tôle Galva ne si prête pas trop épaisse) donc je vais voir pour en avoir de la moins épaisse pour lui donner une bonne forme.....ou =========>>>je pense qu'il me reste du zinc qui devrais faire l'affaire en intérieure et finition mastique armé (a voir).
* également posé le bouffeur de rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va cela avance bien jl !!!!!
je peut pas dire grand chose ,car j'y connais trop rien en carosserie
en tout cas moi je kiff!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb..

la semaine prochaine je pense reposer toute la méca , car il me faut de la place pour travailler sur la 2000....

je commence a avoir trop de pièces partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini la meca aprés commence ta carrosserie ,mais pour la carrosserie chauffe le garage sinon les produit de carrosserie vont pas sécher 'cest pour sa moi l'hiver c'est la meca et primtenp été c'est la carrosserie pour les température WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques New..


Voila cela fait plusieurs jours que je me posais la question..
* le moyen le plus simple pour reposer la méca..

car sur ses boite avec moteur M10 enfin ceux des 2000 et 2002 tout est différant de ce que je connais (surtout la butée de l'embrayage
qui est très mal conçu en mon sens)..

si la boite et en place et que l'on se rate en accouplant le moteur , ba on recommence au début (dépose/ repose)

ma crainte comme vous allez le voir s'est de déposer une partie de la direction (rotule et autre) je le rappel un soufflet déchiré et s'est a la benne..

donc je vais suivre quand même le conseil de BM535 que je remercie au passage pour ses conseils avisés..

la dépose d'une partie de la direction (barre et autres bras)....

mais voila les repousses rotules modernes ne vont pas (enfin ceux que j'ai)

je me décide a fouiller mes caisse a trouvaille de vieux outils et je trouve mon bonheur ...

un arrache qui a plus de trente ans , presque indestructible et qui passe a peine mais prend sa place en forçant un peut pig

5 ou 6 coup de clef a oeuil et sa vient , mais la rotule tourne et le boulon trop dur a la main comme dab..
5 Mn d'effort avec cric et cale et sa vient.

encore 3 rotules a faire et le tour est joué..

et comme enfin de compte sa m'arrange je peux vérifier au plus prés l'état , pas de jeu , soufflet propre tout va bien.

voila il me reste encore un peut de nettoyage et a reposer le couple moteur boite...
cela pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






comme l'on peut le voir , les silenbloc son pas mal abimé a cause de l'huile qui a coulé, donc une remise a neuf s'impose et de se faite
je remplacerais les 2 bras.



quelques vues sur la butée qui peut poser probléme au remontage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrache qui ma permis de m'en sortir sans trop de soucis..





et la un chasse rotule a fraper qui me sert de temps a autre, et celui ci a du vécu vu le champignon qui s'est formé (il est fait pour du lourd )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite du récepteur d'embrayage avec remise a neuf si coupelles Hs..

pour ce faire , je vais le démonter pièces par pièces comme l'on pourras le voir sue les photos..

pour le principe toujours pareil de la Propreté......


suite a sa je le reposerais sur la cloche de boite .......et reposerais toutes la mécanique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







comme je n'ai encore jamais démonté ce type de récepteur (je pense que le principe est le méme que sur les maitres cylindre de frein
pour remplacer les coupelles)

donc je vais le rebrancher sans la boite et voir si bien purgé il fonctionne et ne fuit pas...car âpres l'avoir bien observé je ne vois pas comment faire pour faire sortir le piston de poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler jl !!!!
je peut pas t'aider j'en ai jamais démonter!!!! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le groupe moteur/boite est prés a être reposé , donc samedi et dimanche si tout va bien...

je dois commander le joint pour les tubes échappement et une bricole ou 2...

le faisceau bougie a refaire .......avec ceux que j'ai en stock sa doit le faire .......

encore 2 ou 3 semaines et elle va de nouveau rouler...... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool!!! cheers
vivement ses premiers tour de roues!!!!
je suis impatient !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ton temp jl!!!
plus long sais et meilleur sais!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc pour toi dans LVA...

BMW 1500-2000 berline, 1972: pièces, le tout bon état, prix intéressant moteur 6, boite accoupl., 4 ouvrants, calandre, 4 roues, enjoliveurs, radiateurs, réservoir, sièges AV et AR, panneaux, faire offre.
Tél (Hérault) 06.15.47.56.79
E-maïl: guilbert.m@wanadoo.fr
(ref. 5-250560)

Voilà, si ça peu t'aider cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!!! et la poignee que ta filer odin?c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...