fon2 3 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour, je m equipe de beaucoup de pieces perfo pour deux projet: un turbo, et l autre atmo sur m20b25. POUR LE PROJET TURBO j ai deux turbo, un schwitzer qui provient d un autobus sans wastegate je donerais ses descriptions en details par la suite,et un autre garrett t3 de renault 25 turbo d ,echangeur megane dci,j ai un bas moteur de 324TD,moteur 320I,moteur 325I,colecteur spag inox 304L soude au tig sous argon,sybelle challenger 4 plus,mano de richesse aem avec sonde large bande,j ai du tube inox en 304L diam 76,74,63 je travaille dans l inox donc je peu avoir tout meme me faire des durites avia de toutes tailles en l ocurence pour les ariver d essence et d huiles, ou de freins, pompe a essence wallbro 255l/h, papillon de 3L5, il me reste a avoir:des manos ,des injecteurs?,des pistons sur mesure?,joints en metal,vis renforcer,debimetre de 3L5,etc..., mon but est de faire le plus de cv possible sans que ca pete au coin de la rue, dur dur!,j ai ecris tout cela pour prendre des conseils concret de pro car c est la premiere fois que je prepare une voiture a ce niveau la, ou se procurer des pieces injecteurs les quelles? j espere que avec tou ca ca va le faire je vous metrais des photos des pieces bientot atmo; jai une cullasse avec soupapes poli tout les joints neuf avec arbre a came cat cam 312°,pistons 325I de 9,7 de compression ,poulie reglables cat cam, boitier pour l arbre a cames 7500TR MIN,collecteur alpina inox,ligne en 63,pont en 3,91,etc... il me faut deux debimetre de 3L5 si quelqun en a merci ,je vais faire les metrologie et les prepas cullasses graces aux post de papy j en aprend pas mal il est fabuleux ce mec ca se fais rare il faut pas le perdre voila merci bientot d autre infos et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Salut tout un programme ! Si tu as une Sybelle, à ta place je montrai une admission 6 papillon ! Le collecteur d'origine n'est pas terrible et avec une pipe d'admission + 3 boitiers papillons tu va déjà récupérer pas mal de chevaux. Bon courage pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 will j y pensse si t en a vendre de m 3 je prend ou cas si tu entend parler bien sur! merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wile74 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut t'es pas obligé de monter du M3 tu peux prendre pipe adm (prévue pour carbu ou boitiers pap) + boitier pap. J'ai pas de pipie de M3 6cyl. J'ai d'autres pièces racing notamment freins AP Racing + utres babiolles. Fait demande en MP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 21 septembre 2008 oui c est vrai je suis pas obliger de monter du M3 mais sinon c est forcement plus cher , je verais bien..., mon but est de passer en 2.7 turbo avec bas moteur 324 TD et je met juste les pistons de 325i forger sur mesure dans ce bloc en le realesant au prealable bien sur! Et tout ce qui est:pistons sur mesure et forger 325I, bielles et vilo de 324td,volant moteur 320i, embrayage de 325i, et poulie vilo tout ca equilibrer /aleger pour ratraper le poids des grosses bielles et vilo 324 td , et metre tout ca au meme poids, voir si possible plus leger que l equipement mobile d origine du 325 i! Ensuite cullasses preparer, 6 papillons ,gros injecteurs grosse pompe a essence, pompe a huile de 324 td ,etc..., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, je cherche les cotes des bielles de 324TD ET 325I merci a tous a bientot ,PS/ je cherche aussi les cotes d une bride qui se soude au collecteur pour la wastegate externe car je veu la fabriquer merci si vous pouver m aider by Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pour les bielle de mémoire ceux sont les meme que sur du M20 B20...seul le vilo et piston change diamètre des piston similaire aux B20.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci beaucoup alors si ce que tu dit est juste, ca pourais le faire comme cela pour passer en 2.7 : donc :pistons 325I,bielles 320i,villo324td...???????????????? si c est le cas, je savais quil allais me servir ce moteur de 320i!!!!!!! est ce bien ca? car un mec a fait un montage 2.7 turbo sur un 325 avec :villo 324 td, bielles 325e,et pistons 325 d origine...donc si celles du 325e,du 324td,et du 325e sont identiques en longeurs j ai trouver ma reponsse merci quelqun pourais le dire svp et encore merci!!!(n.b:celles du 324td et 325E sont les memes mais les axes de pistons sur 324td sont plus gros donc avec ces bielles dans le montage il aurais fallut les baguer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 villo324td. ,il est renforcé ce qui dans ton cas est le mieux je pense.. le 2l4 et le 2l on un diamètre de piston identique de mémoire ,juste le vilo qui change ,a voir pour la hauteur sous jupe des pistons.... si tu as une Rta ,il y a certaine info dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 justement j ai pas de rta je voulais savoir cette precision merci bien pour tes reponsses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
02E6 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut,interessant ce post,il faudrait des pistons basses pressions ou surépaissir le joint de culasse.Le vilo du 2,4l(course piston 81mm)et l'origine du 2,7l avec des pistons haute-compression en +...Certains réusinent les masselottes vilo pour équilibrage plutôt qu'allègement. bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 OUAI REUSINAGE ET EQUILIBRAGE COMME CA C EST TOP ,les bielles de 320 I SONT LES MEMES que les moteurs eta ,alors comme ca ca va le faire mais pour les pissettes d huile je sais pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 les bielles td,eta,320 et 323 f=>130mm les différences tiennent dans le diamètre du pied de bielle,différent entre le td et les M20: donc a baguer 22mm pour le M20, 26mm pour le td edit .......... source de E30 passion.. .................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 les pissettes je pense tu peux les faire ,faire chez un spécialiste sur le modèle des diesel,avec un petit rabotement des jupes et équilibrage pistons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites