neafout 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bonjour a tous , étant nouveau sur ce forum , je ne sais pas si je suis sur le bon post , voila mon souci , je posséde une 528i e28 que j'utilise quotidiennement (sauf quand il neige) et j'ai un probléme insoluble avec mes freins... cette voiture posséde un systéme d'aide au freinage qui utilise le liquide de direction assistée pour l'envoyer via un régulateur de pression a un servo situé en bout de maitre cylindre. j'ai échangé le régulateur cela n'a rien fait. j'ai changé les deux sondes sur le régulateur , rien non pus.. j'ai changé le servo , et pas mieux... la pompe de direction peut elle etre en cause???( sachant que la direction est nickel) le défaut se manifeste par l'alumage au tableau de bord du voyant frein , un suintement de liquide sur les sondes (au niveau des cosses) et surtout une inexistence de l'aide au freinage...(il faut des mollets de rugbyman pour freiner...) quelqu'un aurait il eu les memes symptomes , sachant que ce systeme de freinage se trouve sur les m535 et les m5 e28... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 as tu change la sphere de gaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunstune 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'ai pensé pareil... la sphère qui sert de réserve pour l'assistance au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neafout 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui j'ai interverti la sphère ( accumulateur de pression ) avec celle d'une m535 et ca va pas mieux , j'ai fait de meme avec l'assistance en bout de maitre cylindre et idem , la seule chose que je n'ai pas changé c'est la pompe ....et pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de purge a faire pour ce genre de liquide? (le niveau se fait de lui meme dans le bocal aprés quelques minutes de fonctionnement moteur et essais de frein , non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 non pour la purge tu as juste à faire tourner le volant d'une butee à l autre deux ou trois fois et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neafout 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok mais il n'y a pas de purge comme sur un circuit de frein ou d'eau ... donc le probléme ne vient pas du liquide...la pression du circuit provient bien de la pompe de direction assistée?? la sphére ne joue qu'un role de "régulateur de pression" avant d'envoyer au maitre cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ton liquide ne serait il pas trop vieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neafout 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 du fait des démontages et remontages a répétition le liquide a été changé quasiment a chaque fois , et il me semble que le liquide de direction assisté ne se "périme" pas... donc apparemment personne ici n'a eu les memes soucis que moi sur ce système de frein..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 neafout a écrit:bonjour a tous , étant nouveau sur ce forum , je ne sais pas si je suis sur le bon post , voila mon souci , je posséde une 528i e28 que j'utilise quotidiennement (sauf quand il neige) et j'ai un probléme insoluble avec mes freins... cette voiture posséde un systéme d'aide au freinage qui utilise le liquide de direction assistée pour l'envoyer via un régulateur de pression a un servo situé en bout de maitre cylindre. j'ai échangé le régulateur cela n'a rien fait. j'ai changé les deux sondes sur le régulateur , rien non pus.. j'ai changé le servo , et pas mieux... la pompe de direction peut elle etre en cause???( sachant que la direction est nickel) le défaut se manifeste par l'alumage au tableau de bord du voyant frein , un suintement de liquide sur les sondes (au niveau des cosses) et surtout une inexistence de l'aide au freinage...(il faut des mollets de rugbyman pour freiner...) quelqu'un aurait il eu les memes symptomes , sachant que ce systeme de freinage se trouve sur les m535 et les m5 e28... merci je ne connais pas bien ce sistem.. ton master se rempli bien pour l'aide au freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 y a pas de mastervac sur les 2.8l jl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ok ,merci tu as des photo ? , s'est intéressant a voir et a savoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 en fait l assistance ce fait par le circuit de da et une regulation se fait par une sphere de gaz ce qui veut dire que quand ta pompe de da lache ou que la courroie pete ta pedale de frein devient hyper dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 si je comprend bien la sphère remplace le master ? ce qui sous entend que si tu as un manque de pression de gaz ,plus d'assistance ..correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 et la sphère est a qu'elle pression ? je suppose que l'on peut faire comme sur Citroen leur poser une valve de gonflage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 non elle est metallique et ne possede qu un orifice qui se branche sur le maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 des nouvelles de cette panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neafout 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 salut a tous , la panne est toujours là...et je n'ai pas le temps de m'en occuper actuellement, je vous tiendrais au courant dès que je ré-attaque le probléme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunstune 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 La sphère est en faite un réservoir de sécurité. En cas de panne du système, la réserve permet au conducteur de conserver une assistance au freinage pour quelques instants (dépend en fait du nombre d'impulsions de freinage dont il aurait besoin...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites