Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef57111

[E46 M54 an03]problème de ralenti et accoups

Messages recommandés

Bonjour a tous,voila mon coupé 325 CI de septembre 2003 me fait des siennes.Voici les symptomes
-Ralenti en moyenne a 650 Trs/MIN
-Lorsque je suis a l'arret si j appuis a peine sur l accélérateur le ralenti tombe a 500 trs min puis monte
mais varie par exemple entre 900 et 100 trs/min
La voiture manque de patate je trouve quelle a moins de peche par rapport a mon ex 325CIA de 2001
-dès que j allume la clim ou siège chauffant ou le dégivrage arrière le rralenti baisse puis remonte
-pas tout le temps mais il arrive que le ralenti fasse le yoyo a un stop ou un feu rouge .
-et dernièrement je me suis a percu dans mon garage que lorsque j accèlere il y a comme un bruit de souffle
d air avant quelle monte dans les tours.

Pourriez vous m aider a trouver d ou cela peut provenir par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre mission si vous l acceptez sera de modifier votre format de titre au format réglementaire
Sans action de votre part la section ATADARK niera avoir eu connaissance de ce post et il s autodétruira dans les 24h merci et a bientôt sur le forum
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!
As-tu besoin d'accélérer plus fort pour partir de l'arrêt?
Ou en est l'entretien (filtre: huile, air, essence.; vidange de quand?; etc...) et combien de km a-t-elle?
Aucune perte de puissance après 3500tr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture a 103500KM les bougies vidange filtres a air changés a 80000KM inspection deux prevue dans 6000KM environ.Je débranche juste la prise du débimètre et je vais faire un tour avec?Après 3500 trs je sent des petits trou quand meme.Oui je donne plus de gaz a l'arret je fais un peu patiné l'embrayage pour eviter ces accoups mais a chaque fois que je donne du gaz a l arret j entends un bruit d air avant qu ellle monte dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
Oui tu débranches juste mais attache le cable ou places-le de facon à ce qu'il ne risque rien... Tu verras si y'a différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai fais un petit tour avec le débimetre débranché et aucun changement hormis que quand je débraye le régime tombe a 400trs et remonte mais toujours se bruit d air et manque de patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir regardé sur le site de pièce BMW,j ai mon meilleur ami qui a un 320I de 2004 avec le M54 ,donc je vais lui emprunter son débimètre et son capteur ACC coté échappement mardi et on verra e résultat,ca me donnera déja des pistes par contre il faut que je trouve d'ou vient ce bruit de prise d air quand j accélere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef57 a écrit:
bon j ai fais un petit tour avec le débimetre débranché et aucun changement hormis que quand je débraye le régime tombe a 400trs et remonte mais toujours se bruit d air et manque de patate


Re!!
C'est bien parceque ton débitmètre est hs que tu n'as aucunes améliorations, sinon ce serait nettement pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

Tu as peu être une prise d'air, mais pour l'instant si quand tu débranches le débitmètre, le comportement de ta voiture est identique, il est hs!! Sinon il n'a aucune utilité et bmw n'en monterait pas...
Montes celui de ton collègue si il est bon tu verras...


Pour ton bruit d'air, ce serait pas ta disa qui siffle? pièce 7.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD31&mospid=47617&btnr=11_2879&hg=11&fg=40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact quand je relache la pédale de gaz en roulant le ralenti chute vite a 400trs donc je remettais vite les gaz pour ne pas caler,cependant je testerai celui de mon ami pour entre etre certain.Pour la prise d air je l'entend surtout quand j appui un bon coup sur l accélérateur au point mort avant quelle monte dans les trs et ce bruit viens derriere le débimetre en bas,je vais démonter mes cahe moteur et les durites du debimetre mardi pour essayé de situé au mieux ce souffle d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Le débit doit en avoir un coup si la puissance n'ont plus ne baisse pas?? Si tu as la possibilité de tester avec un autre aux mêmes réf, pourquoi s'en priver....
Vois aussi ton capteur AAC echap:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html

Si des fois tu te retrouves la dedans.....

http://forum.darkgyver.fr/t8205p20-e46-m54-an01-ralenti-tres-bas-et-fonctionnement-saccade?highlight=ralenti+trou

La prise d'air j'y crois pas tu as des symptômes aléatoires. Quand elle est là, elle est là tandis que débit en fin de vie ou surtout des capteurs AAC sont les rois des ces blagues qui passent même des fois à travers la valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais donc déja tester avec un autre débimètre et ensuite un autre capteur ACC coté échappement et on verra déja si il y a amélioration ou pas et je me pencherai sur la prise par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous j ai deja démonté mon débimètre pour monter celui de mon amis cette après midi par contre je n'arrive pas a démonter le capteur coté échappement ni la prise ni la vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!
Ba logiquement la prise, tu appuies de chaque côté et tu tires....
La vis c'est bizarre c'est pas sérré à bloc les capteurs, tu dévisses bien?? lol!
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon près avoir tester son débimètre sans changement j ai monté son capteur ACC coté echappement et la plus de broutement et une peche d enfer donc verdict capteur ACC échappement en revanche ma prise de ce capteur a les tétons de fixations HS donc la prise ne tient plus clipsé sur le capteur comment faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef57 a écrit:
bon après avoir tester son débimètre sans changement j ai monté son capteur ACC coté echappement et la plus de broutements et une peche d enfer donc verdict capteur ACC échappement en revanche ma prise de ce capteur a les tétons de fixations HS donc la prise ne tient plus clipsé sur le capteur comment faire????
et il a toujours cette prise d air de je ne sais ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!
Tu vois le capteur Wink
Pour ta prise va falloir tu bricoles un peu ou que tu ailles chez bmw récupérer une prise je pense....
Pour ta prise d'air, mets un coup d'oeil à tout ca....

Pièces 4:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD31&mospid=47617&btnr=13_0905&hg=13&fg=15

tuyau / jonctions:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD31&mospid=47617&btnr=11_2885&hg=11&fg=45

tuyau plus jonction:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD31&mospid=47617&btnr=11_2203&hg=11&fg=45

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
Pour ta prise, essaie peut-être avec un petit collier plastique de le serrer au max contre, mais je t'assure rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prise je pense devoir passé par la case BMW pour qu'on me la change elle est au detail sur reloem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Je crains que tu n'ai pas le choix....

Panne résolue pour ralenti et accoups?? route ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le ralenti est stable a 750Trs/min et plus d accoups reste un trou a l accélération du je pense a ma prise d air.Donc demain je commande ce capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...