BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 août 2008 salut cette belle 525i moteur M50. (toute option ).est en vérif dans l'atelier OldSchool pour cause de chauffe moteur.. 1 verif du liquide de refroidissement et mise a niveau. MISE EN ROUTE CHAUFFAGE EN SERVICE.. ..grosse purge car il manqué 7 litre de LDR. et manque de circuit de retour ,donc re purge sur le radia ,car sur les E34 m50 pas d'autre endroit de prévu. . la de suite elle retrouve des couleur et ronronne normal ,plus de peur que de mal apparemment, mais ralenti pourri au mieux 400T.. donc vérif du débitmètre a fil chaud ,et la je trouve des feuille a l'intérieur.. donc soufflage léger a la bouche et vérif du filtre ,pas trop propre ceci dit.. encore un ennui,3 bougies fuient ,donc dépose des bobine d'allumage et des bougie pleine d'eau et d'huile.. nettoyage de tout avec les puis et repose ......... la E 34 toune niquel..........les teste sur route nous le dirons.. ........................................................... donc pour la rendre fiable.. le visco vat étre remplacé car limite. 6 bougie Ngk vont remplacer les autre d'origines. les vidange avec filtre .. et un un bon filtre a air aussi....... photo a venir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 15 août 2008 la suite !!!la suite!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 août 2008 bon pas glop du tout cette histoire,... radiateur LDR mort et probablement un joint de Culasse fragile ......avec tout cela comporte (rectif et autres) 30 km fait ce matin pour divers essayes et 5 litre de ldr ,grosse vapeur sous le radiateur et un peut de fumée blanche a chaud....... donc du travail de remise en état en perspective..... le radia chez Oscaro..avec clim Radiateur du moteur : 313,41 € TTC Au lieu de 518,47€ TTC # Épaisseur [mm] : 34 # Hauteur [mm] : 520 # Largeur [mm] : 438 # Poids [kg] : 5,79 # à partir d'année de construction : 03/1990 # Code moteur : M50B25 # Grebôitier : Boîtier plastique # Matériel : aluminium # Refroidissement/Climatisation : avec vase d'expansion # Équipement véhicule : pour véhicule avec système de climatisation # Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle ...................................... Embrayage, ventilateur de radiateur FEBI BLISTEIN 18678 Embrayage, ventilateur de radiateur : 18678 # Nombre de pièces nécessaires : 1 # Poids [kg] : 0,613 pour ventilateur de radiateur 160,50 € TTC Pompe à eau FEBI BLISTEIN 01293 Pompe à eau : 01293 # Nombre de pièces nécessaires : 1 # Poids [kg] : 1 # Code moteur : M 50206S2 # Code moteur : M 52206S3 aucune pièce d'echange 66,86 € TTC Joint de culasse FEBI BLISTEIN 12885 Joint de culasse : 12885 # Épaisseur [mm] : 1,74 # Nombre de pièces nécessaires : 1 # Poids [kg] : 0,34 # Code moteur : M 50206S2 # Code moteur : M 52206S3 # Séparation des bloques 101,25 € TTC Au lieu de 115,06€ TTC plus tout le reste............. sa commance a chiffer............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herve1 0 Posté(e) le 16 août 2008 houlala !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 août 2008 oui Hervé + divers babiole ,les fluides,vis cullasse, calorsta et autre... et si la culasse a bougée compte env 100 e de rectif..... ce lui a qui tu la prêté te la massacrée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 17 août 2008 de toute facon cela ne se prete pas!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben1 0 Posté(e) le 17 août 2008 BmwOldSchool a écrit:bon pas glop du tout cette histoire,...radiateur LDR mort et probablement un joint de Culasse fragile ......avec tout cela comporte (rectif et autres)30 km fait ce matin pour divers essayes et 5 litre de ldr ,grosse vapeur sous le radiateur et un peut de fumée blanche a chaud.......donc du travail de remise en état en perspective.....le radia chez Oscaro..avec climRadiateur du moteur : 313,41 € TTC Au lieu de 518,47€ TTC# Épaisseur [mm] : 34# Hauteur [mm] : 520# Largeur [mm] : 438# Poids [kg] : 5,79# à partir d'année de construction : 03/1990# Code moteur : M50B25# Grebôitier : Boîtier plastique# Matériel : aluminium# Refroidissement/Climatisation : avec vase d'expansion# Équipement véhicule : pour véhicule avec système de climatisation# Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle......................................Embrayage, ventilateur de radiateur FEBI BLISTEIN 18678 Embrayage, ventilateur de radiateur : 18678# Nombre de pièces nécessaires : 1# Poids [kg] : 0,613pour ventilateur de radiateur160,50 € TTCPompe à eau FEBI BLISTEIN 01293 Pompe à eau : 01293# Nombre de pièces nécessaires : 1# Poids [kg] : 1# Code moteur : M 50206S2# Code moteur : M 52206S3aucune pièce d'echange66,86 € TTCJoint de culasse FEBI BLISTEIN 12885 Joint de culasse : 12885# Épaisseur [mm] : 1,74# Nombre de pièces nécessaires : 1# Poids [kg] : 0,34# Code moteur : M 50206S2# Code moteur : M 52206S3# Séparation des bloques101,25 € TTCAu lieu de 115,06€ TTCplus tout le reste.............sa commance a chiffer............. heu excuse moi mais febi ne fais pas de pompe a eaux et encore moins des joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 août 2008 alors s'est nouveau sa ,regarde chez Oscaro...ou autres. avant d'affirmer certaines choses on vérifie................. donc pas de pourrissage de poste pour ne rien dire.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 août 2008 fuite sous radia ,ne se vois que moteur chaud ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 août 2008 la pompe a eau doit être changée pour des raison de sécurité même si elle fonctionne encore.. le radiateur le calorstat idem. le visco coupleur est vraiment Hs.. le joint de culasse fragilisé doit impérativement être remplacer avec vérif de la culasse qui n'as peut être pas souffert ... voici pour le détail des travaux a prévoir. 1 pompe a eau. 1 calorstat 1 radiateur 1 visco seul sans hélice 1 joint de culasse cote normal. * vis de culasse obligatoire 1 filtre a huile 1 filtre a air. * bougie NGK * les fluides. voir les frein arriere car déséquilibré (frein a main.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 18 août 2008 dit moi je viens de voir ton post et j'ai vu des bougies avec de l'huile sur le culot!ça veux dire quoi ça?parce que sur le touring,le mien,je me suis aperçu que j'avais de l'huile sur celle du cylindre 1!quelqu'un peut m'expliquer !je sais pas pourquoi mais je sens que ça sent pas bon du tout cette histoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 août 2008 sur ce moteur ,manque de serrage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy325 0 Posté(e) le 20 août 2008 moi je veux bien la racheter pour 200€............................................. ................................................................................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 août 2008 ba je pense que la réparation va être faite dans le temps......... dé jas le radi ,et après on pourra voir clair ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites