Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bjvx8360

[E39 M52b28 an 98] Boite Zf5hp18 manque de douceur

Messages recommandés

Bonjour,

  Je possède une BMW 528i e39 de mai 1998 dont le numéro de série se termine par br44884. 
Cette voiture à 137000 kms et je me retrouve vécu quelques ennuies de boîte automatique(zf5hp18)
  En effet à chaque changement de vitesse, il y a des à coups. Parfois plus forts, en fonction de la charge, d'autres fois moins. Je suis pourtant habitué aux boîtes automatiques et cette voiture me déçoit. En 10000kms parcourus avec entre temps une vidange de boîte et changement de crépine qui n'ont rien changés, le fonctionnement de la boite de vitesse reste le même. L'huile utilisée, selon les préconisations constructeurs est la esso LT741. J'ai entendu dire qu il existait un module de boîte qui avait subit une révision et qui améliorait la douceur de fonctionnement de ces transmissions. Pouvez vous me dire combien couterait ce module? Je ne manque pas de confiance en ma voiture et pense que la boite tiendra longtemps mais ce défaut me gâche mon plaisir or j'ai acquis cette voiture principalement pour son agrément de conduite. Pour Info, le passage de la marche arrière à la marche avant est toujours rapide et lors du démontage du carter pour changement de crépine, il n'y avait pas la moindre particule de métal y compris dans la crépine. 

Merci d'avance pour votre précieuse aide. [left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre mission si vous l acceptez sera de modifier votre format de titre au format réglementaire
Sans action de votre part la section ATADARK niera avoir eu connaissance de ce post et il s autodétruira dans les 24h merci et a bientôt sur le forum
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me demande mon vin mais il est déjà renseigné. D'ailleurs lorsque je l'ai renvoyé à nouveau on m'a confirmé qu il était déjà à jour. Au cas ou c'est BR44884.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...