david551 0 Posté(e) le 13 février 2012 re non pas du tout je te parle du repartiteur ou le plus de la batterie arrive sinon les bornes que tu sites c est bien le relais 4 broches que j avais et c est un relais jaune @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 février 2012 Il me faudrait une photo comme pour l'autre relais, et aussi une photo de l'implantation des pins!Et que tu regardes pour ce fiul!Fais aussi une photo de ce dont tu parles!Car je ne comprends pas trop!Peut être que je suis un peu dur d'oreille! avec mes probs de PC..... J'ai la tête comme une pastèque! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 15 février 2012 re dark alors voici pour le relais 4 broches sinon au niveau du filtre a gasoil je n ai pas de fils blanc vert mais 2 marrons sinon je parlais de ce repartiteur et aujourd hui nouveau bruit apparu sur le dessus de la pompe a injection que je n avais jamais eu avant @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re;Est ec que tu as mis le nouveau relais en place?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re;peux tu faire une photo de ton relais qui était dessus???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 15 février 2012 le relais 4 broches ou le relais 5 broches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Celui qui était à cette place , et celui que tu n'as pas encore photographié!@+DarkGyver a écrit:Re;Est ec que tu as mis le nouveau relais en place?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 15 février 2012 ok relais 4 broches jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Comme ceici.... c'est plus facile de comparer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 C'est le bon relais!As tu mis l'autre relais neuf ou non???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 17 février 2012 DarkGyver a écrit:C'est le bon relais!As tu mis l'autre relais neuf ou non???@+les relais sont en commande chez bmw pas de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 février 2012 Re;dans ce cas, je pense que le clac-clac est dû au fait que le relais DDE ne fait pas contact..Dans ce cas, la consommation de courant pour alimenter la partie électronique de pompe est trop grande et la DDE n'arrive plus à alimenter les différents éléments comme l’électrovanne de coupure etc..... tout simplement car elle n'est pas alimentée....Cycliquement, il y a chute de tension!Faudra voir après remplacement de ce relais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 18 février 2012 salut je viens de rentre ca y est c est enfin le week end ok j ai bien compris pour l alimentation de la pompe en rapport avec le relais dde et la dde des que je recois les pieces et oui sur verdun pas de bmw donc on m envoie les pieces depuis le 59je te tiens au jus merci bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 février 2012 Re;Il est clair que tant que la DDE ne sera pas alimentée correctement, on ne poura pas vraiment vérifier le reste!On peut éventuellement faire un pont provisoirement car tu n'as pas d'EWS pour tester si elle démarre..... mais c'est tout!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 19 février 2012 re dark je ne sais pas ce que c est le EWS mais d apres toi il est plus sage d attendre les relais ??@!+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 février 2012 Re;plus simple!Et cela permettra de faire un diag plus fiable!Ceci dit, tu peux :Remettre le deuxième relais en place,puisfaire un pont entre le fil rouge et le fil rouge/jaune du solcle de relaispuis essayer de démarrer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 février 2012 re dark je vais essayer de tester le shunt entre rouge et rouge orangeje te tiens au courant @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 février 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 février 2012 re le test du shunt n a rien changer la voiture ne demare pas par contre la pompe ne fait bruit avec le shunt et des que je remets le vieux relais rebelotte la suite des que j ai les pieces @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 février 2012 Re;Tu verras qu'avec le bon relais, la pompe fera un seul "clac" qui correspond à la mise sous tension de l’électrovanne de coupure.Attendons que le branchement soit bon pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 février 2012 ok merci a suivre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 février 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 29 février 2012 re j ai un peu les cacahuetes le magasinier de bmw cambrai a oublier de commande mon relais a 11€ du coup j attends pour rien commande reporter d une semaine @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Re;c'est vraiment un C....n !Il peut te le commander pour le lendemain matin!Faire poireauter un client une semaine pour un relais DDE ..... c'est du n'importe quoi! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 5 mars 2012 salut dark j ai recu ce matin mon relais en place sur la voiture elle ne demare toujours pas et la pompe fait toujours un bruit de cricket !!!@++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2012 DarkGyver a écrit:Re;si l'image est juste, (ce que je pense!) alors c'est le 11 qu'il te faut!http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=12_1514&hg=12&fg=3586a == 86bc'est pareil!C'est protégé par une diode en entrée de bobine pour éviter les inversions de polarité!@+Normal..... ce n'est pas le bon relais!J'ai dit de commander le 11......12632243338et pas le 10 ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 5 mars 2012 DarkGyver a écrit:DarkGyver a écrit:Re;si l'image est juste, (ce que je pense!) alors c'est le 11 qu'il te faut!http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=12_1514&hg=12&fg=3586a == 86bc'est pareil!C'est protégé par une diode en entrée de bobine pour éviter les inversions de polarité!@+Normal..... ce n'est pas le bon relais!J'ai dit de commander le 11......12632243338et pas le 10 ! @+je sais mais quand je lui ai donné la reference du 11 on m a dit pas possible chez bmw ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Re;Ben............................. il t'a dit une connerie!Vu la position des fils, et la position de tes bornes de relais, c'est le seul qui correspond!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Re;Si tu branches ce relais!sur ce socletu te retrouves avec une borne 30 reliée à rien, (alors que c'est elle qui est sensée alimenter tout le circuit !!! ) et la bobine de relais constamment sous tension car entre un +12 constant (jamais coupé!!) et une masse directe!Ce qui veut dire que ta batterie se vide......et qu'en plus; le circuit n'est jamais alimenté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Penses tu que je puisse utiliser ce relais en déplaçant les fils ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Non! Car ce relais ne protège pas contre les inversions de polarités....il n'a pas de diode sur le circuit en entrée de bobine!a force de brancher n'importe quel relais, cela va fusiller la DDE..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 7 mars 2012 re relais 11 en commande pas avant mardi prochain a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 7 mars 2012 c est rien de le dire au total 3 semaines de delai pour 2 malheureux relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Re;mais pourquoi ils ne te le commandent pas pour le lendemain?Chez BMW, toute commande avant 16 est réceptionnée le lendemain si elle est faite par express!Pour ce type de pièces, on ne commande pas par la commande hebdomadaire , mais en express!Dans toutes les concessions, cela fonctionne ainsi! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 9 mars 2012 re apparemment pas chez bmw auto sport 59 cambrai ................bon week end des news des que j ai le relais @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Re;ce sont des salopards malhonnêtes!Ils grappillent 1% sur ton dos, pour te revendre la pièce le même prix!très malhonnête de procéder ainsi!Tu pourras leur dire de la part d'un ancien de BMW!Jamais vu cela!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 11 mars 2012 re dark voila ce week end j ai croise un papy dans une 3.24td que je me suis permis d interpelle pour lui demande renseignement vehicule premiere main et voila les relais mais sur le relais il n y a pas de schema et quand je tape cette reference sur real eom je n obtients rien et sur bmw fms catalogue ca me dit que le produit n est plus fabrique comment pourrait on connaitre l equivalent et la correspondance du schema merci @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salut,dis moi précisemment quel relais c'est (photo)je suis entrain de faire le ménage,le tri des piéces,la e30 par à la ferraille dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Re;Que de perte de temps pour un relais!Tout cela car un couillon t'a vendu un relais qui ne correspondait pas! **********************Ce socle de relais, correspond au relais de DDE dont je parle depuis le début.....Si tu regardes ce socle, et que tu le compares avec ce relais tu verras que la disposition des pattes fait que ceci est vrai!** Le rouge est un +12V contant (toujours alimenté!)** le vert vient du neiman Il est +12 quand le contact est mis** Le rouge/jaune est l'alimentation du module et circuit général de moteur!Il doit être à +12 quand le contact est mis, et que le relais est en place!** Le brun est une masse!et ceci est le cas, si tu mets le relais 11http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=12_1514&hg=12&fg=35ce devrait être le cas!Aucun autre relais de ce tableau permet d'éviter les inversions de polarité et permettra d'obtenir ce résultat!Or si la voiture n'a pas été modifiée, alors ce relais est forcément sur ce tabeau......D'ailleurs si tu as regardé de près, tu as constaté que la borne 30 fil rouge est occupée par le relais que tu as vu sur l'autre voiture!Or sur la tienne, il était libre!pour en être certain, tu aurais dû prendre une photo des pins (car on ne voit rien sinon la réf dans ce sans!, puis faire ce test.....http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 16 mars 2012 salut dark voila j ai recu mon relais mais j ai une fois de plus un gros doute je te mets les photos et j attends ton avis expert alors la reference du relais 11premiere surprise la reference sur le relais n est pas la peine !!!!le relais 11 sur le plan real eoml emplacement des pins correspondent bien par contre le schema ne correspond pas mais comme je n y connais rien ca commence a me piquer fort cette histoire d avance merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Re;C'est bon!C'est le bon relais!Même s'il n'est pas exactement pareil, le schéma montre que celui ci est compatible et protège bien contre les inversions de polarité!Tu le branches, puis tu fais une bonne purge du circuit GO avec une batterie pleine,; et tu essaies de démarrer!En tout cas, avec ce relais, ta DDE devrait enfin être alimentée normalement!Un premier prob de résolu! la question est :Est ce que c'est le seul ????? :sratch:@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 16 mars 2012 re je te tiens au courant des que le test est fait oui comme tu dis deja un premier un probleme de regle mais ce n est pas encourageant pour le reste cela signifie que la voiture a ete bidouille ...................@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Re;pas de panique!Nous prendrons les choses dans l'ordre.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 16 mars 2012 re relais en place deja un bon signe la pompe a injection de fais plus le bruit du cricket par contre j ai rince la batterie en essayant de demarrer mais elle ne veut toujours rien savoir @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Re;vérifie si l'électrovanne de coupure injection claque quand tu mets le contact!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1078-1078-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 16 mars 2012 re ok je fais ca dimanche ou lundi la je repars au boulot je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 19 mars 2012 re je n ai pas vu avance dans les tests car l electrovanne n est pas alimente en +12 quand je mets le contact @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Re;Désolé..... !Le DNS de ORANGE était en panne hier après midi ou alors le serveur de forum, car impossible de me connecter de 15h jusque 13h *******************************je vais essayer de trouver comment elle est almimentée dans les plans!Je te dis où chercher dans la journée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites