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david551

[E30 M21 an90] Démarrage très difficile à froid (abandon)

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salut tout le monde

voila mon probleme mon 324 td ne demare plus j ai essaye pas de chose mais rien a faire suis a court d idee

donc j ai verifier

relais prechauffe et bougie

changer durite retour gasoil avec plusieur purge pour etre sur de ne pas avoir de bulle d air dans la durite transparente

tester injecteur pilote environ 89 ohms

les voyants au tdb s allument voyant orange prechauffe puis voyant vert de controle bougies je relais claque bien

le demarreur tourne le moteur tousse mais ne pars pas

le vin AC03182

d avance merci

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Re;

Il faudrait commencer par mesurer la résistance du capteur pmh. (près du démarreur)

Et

Vérifier si tu as de la pression en sortie de pompe au niveau des injecteurs.

Pour cela, dé-serrer (sans l'enlever!) un raccord qui va sur l'un des injecteurs et faire tourner le démarreur pour voir s'il y a de la pression!

@+

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ok je regarde a ca demain et te tiens au courant pour le pmh et le pompe

quand elle arrive a demarer et que je laisse chauffer le moteur apres elle demare nickel a chaud si ca peut aiguiller pour un diagnostique

merci

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pour la pompe j avais deja remplacer joint actuateur !!

par contre si tu peux m expliquer comment tester le connecteur 3 broches du pmh

merci

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Re;

Même si tu as fait ce changement de joint, il faut recontrôler!

Car tu as peut être une autre fuite sur le circuit d'alimentation de GO!
Contrôler également au niveau du filtre à GO .

Plus tard il faudra faire un essai pour voir si le GO est envoyé vers la pompe!

*************************

Je t'envoie une doc par mail pour le test du capteur!

@+

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salut j ai demonte la bete







je l ai nettoye et remonte le moteur ne tousse meme plus on entend plus que le demarreur tourner

donc pour les tests

entre 6 et masse je n arrive pas a avoir de valeur r sur calibre 2M ni 200 Ko

est ce qu il doit etre dans son logement pour tester et est ce que je peux prendre comme masse sur ?

entre 6 et 5 j obtiens 905

qu en penses tu ??

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Re;

les valeurs semblent être dans la tolérance !

il n'est donc pas en cause!

Attention à bien le remonter !
C'est à dire à laisser la bonne distance pour l'entrefer!

**************************

Combien de GO dans le réservoir?

@+

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Re;

Sur ce modèle, il n'y a pas de prépompe!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=16_0045&hg=16&fg=05

de ce fait, la moinde fuite impliquera que la pompe injection se désamorcera !

Est ce que la voiture était en panne sèche?

Je pense qu'il faudrait essayer de débrancher la durite d'arrivée de GO sr le filtre,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=13_1322&hg=13&fg=10

et faire un système temporaire avec une bouteille en hauteur!

Mon petit doigt me dit que tu as une fuite quelque part, et que du coup ta pompe injection est pleine d'air!

Dans ce cas, tu fais une purge du système, tu démarres , puis tu réessaye avec cette bouteille le lendemain!

Si elle démarre bien avec la bouteille en hauteur , c'est que la fuite est certaine!


@+


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peux tu m endire plus sur l entrefer je ne sais pas ce que c est ? et sur son reglage ???

et que dois je faire avec la bouteille ??

@++ et merci

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Re;

Oui!

C'est le réglage du capteur PMH

En fait il faut une distance de 1mm entre le volant moteur et le capteur!

Si tu as de trop, il ne fonctionne pas, et si tu as trop peu, le capteur touche la couronne, et il est HS!

**********************************

Tu prends un bouteille, et tu branches une durites dessus (avec un viel embout de chambre à air par exemple!) qui ira directement vers la pompe injection

tu accroches ta bouteille en hauteur avec du GO dedans

de cette manière, la pompe sera purgée dès que le démarreur tournera.

Si c'est un problème de fuite, elle devrait bien démarrer (peut être pas la première fois, si la pompe injection est pleine d'air!

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salut dark


pour le reglage entre fer il faut demonter la boite pour avoir acces au volant moteur alors

je pensais que la butee ou se fixe le capteur suffisait !!

et pour la bouteille je la branche sur la durite transparente qui vient du filtre a gasoil ??

merci @++

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Re;



Non!

On ne sort pas la boite!
Normalement, tu le remets comme il était!

Si tu n'as pas déplacé la fixation de réglage, il ne doit pas y avoir de prob!

******************

Sur al durite qui ca du filtre à la pompe!

Ou si c'est plus facile, directement sur la pompe!

@+

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ok merci de ces precisions

je te tiens au jus des que j ai bidouiller tout ca

bon noel chez toi l ami
@++

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un peu de news j ai bricole sur la titine

j ai demonte le demarreur pour avoir acces au pmh et regle l ecart avec la petit pipion sur le volant moteur

j ai refait une purge du circuit de gasoil

elle a finit par demarrer au bout du 3 eme coup, par contre gros nuage noir puis un peu de fume blanche bleute , j ai laisse tourne 10 min puis suis alle faire un petit tour

apres quelques petites accelarations avec de grosses fumees bien noire plus de fume blanche bleute

je me suis apercu que l aiguille de temperature reste un peu en dessous du milieu ???

a suivre des que je rentre dans deux jours si elle redemarre

@+++

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Re;

Il faut que tu vérifies si tu as des fuites sur la pompe injection quand le moteur tourne!

****************

Vérifie aussi si les bougies de préchauffage sont effectivement alimentées en +12 pendant le préchauffage!

ceci dit,
La fumée semble monter que tu as de l'air dans la pompe injection.....

@+

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re un peu de news

alors j ai 11.09 volts sur chaque bougie de prechauffage le temps que le relais declenche

a la batterie moteur eteint 12.19 v

moteur tournant 13.99 v

moteur tournant avec feux de route 13.10 v

j ai vraiment bien regarde je vois aucune fuite de gasoil autour des injecteurs ni sur la pompe injection

j ai fais 50kms avec la voiture aujourd hui on verra bien demain si elle se desamorce toujours


y a t il une technique particuliere pour purger une pompe injection ?

@++

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Re;

La technique consite à ouvrir la vis de purge de pompe


puis
les raccords d'injecteurs (principalement l'injecteur pilote) (flèches rouges)


pendant qu'une personne fait tourner le démarreur sans arrêter (Sur E30 m21) et ceci jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air!

@+



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bon ben retour case depart ne demarre plus !!

re bulle d air dans le tuyau transparent meme apres plusieurs purges au niveau du filtre

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Re;

de toute façon, il y a une fuite....
Reste à trouver où

Regarde aussi si tu vois un clapet anti retour!

@+

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Je vais repartir a zéro du réservoir avec photo par contre j ai pas compris ta doc avec l histoire du vase expansion pour réservoir je suis concerne ??

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salut dark

desole petit soucis de famille donc en stand bye pour le moment

je te tiens au courant des que possible

@++

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Re;

Pas top.... Surtout en ce début d'année!
J'espère que ce n'est rien de grave et que les choses vont s'arranger pour toi!!!

post en attente! Sleep

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salut

j ai bidouiller vite fait pour sortir le flotteur du reservoir par contre je n arrive pas a suivre les deux durites de gasoil ( depart et retour)

sais tu ou elles passent ?

@++

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Re;

Elles vont sur une conduite en dur, pour ressortir sur le côté du réservoir!

Je t'envoie un schéma!

Sur ce schéma, il ne faut pas tenir compte de la partie pompe électrique interne/ ou externe, car tu n'en as pas! (seul le réservoir est semblable

une fois que tu auras remplacé les éléments que tu reçois de road, tu nous dira ce qu'il en est!

Suivant le résultat, il faudra peut être ajouter une valve anti retour!

Normalement, je ne préconise pas ce type de montage, car les véhicules sont équipés de prépompe immergée!
Mais pour les E30 sans prépompe, il y a toujours eu des probs de démarrage à froid quand le véhicule était vieillissant! (il suffit qu''une durite / raccord ne soit pas 100% étanche pour que le circuit se désamorce...)
C'est pourquoi ils ont ajouté cette prépompe sur E34 par la suite....

Mais attendons de voir l'effet du remplacement des pièce (jauge etc...)

@+

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salut et merci pour les schemas

effectivement sur ma 525 tds j avais demonte pour comparer et j ai vu la pompe electrique

et pour la valve anti retour je l avais lu sur la toile mais je trouve que ca faisait mamaillou donc je n ai pas ose en parle

comme d hab je vous donne des news plus tard

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salut j ai demonte le flotteur et nettoye , inspecte les durites

ca me semble ok qu en penses tu ?







j ai bien envie de miser sur la pompe du filtre !! as tu deja entendu parle de kit de reparation pour cette pompe manuelle??

@++

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Re;

Pas de fissures ou autre sur les tubes qui plongent das le réservoir au niveau de l'embranchement sur le couvercle???
A ta place, je remplacerais ces deux durites!
Aussi celle qui font la jonction sur le côté du réservoir avec les conduites au plancher...

Puis je changerais cette pompe amorçage.

Il existe des pompes amorçage séparées, pour pas cher!

Le prob est que dans ce cas; il faut remplacer le support de filtre.

Tu ne devais pas en recevoir un de road?????

@+

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si c est dans les tuyaux pour le colis de road

par contre je n ai rien vu concernant les tubes du flotteur

j ai demonte la durite de retour gasoil qui part de la pompe injection et j entends bien un piiichhhhhht donc la pompe a l air de reste en pression alors je ne comprends le desamorcage dans ce cas alorsnormal ou pas d apres toi ??

@++

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Re;

il se peut que ce pchit soit l dépression de la canalisation qui se vide!

De toute façon, il ne devrait pas y avoir de pression dans la conduite de retour.

surtout qu'il n'y a pas de prépompe.....

le désamorçage demande quand même du temps!
cela ne se fait probablement pas en une demie heure!

remplace déjà la pompe à main!



@+

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salut

j ai bricoler apres midi j ai monte la pompe purge j ai tout de suite vu la difference dans la purge je mets le contact nickel ca demare je vais un tour super content

je rentre je jette un oeil pour controler je m apercois que je n ai pas branche la broche sur le cote du porte filtre et la suprise le voyant orange s allume du coup je le debranche et la plus moyen de la remettre en route avec ou sans broche

du coup le demarreur tourne et rien j ai reteste mon injecteur pilote moteur chaud 107 ohms et le capteur d impulsion 1094 ohms

ca commence a me piquer fort ce probleme !!!!

qu en penses tu ???

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Re;


C'est donc sur la bonne voie!


Sur le porte filtre il existe deux branchements!
Soit un système de chauffage de carburant, soit le contrôle de niveau d'eau dans le filtre GO!

De quelle couleur ces fils?
De quelle section à vue d'oeil???
Est ec que cela à touché la masse quand tu as roulé prise débranchée????

Vérifie les fusibles,
si tous sont bons, alors débranche la batterie pour vider les erreurs en mémoire puis rebranche et essaie!

je chercherai leur correspondance quand j'en saurai plus!

@+


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salut dark je ferai ces petits controles des mon retour

de memoire fiche rectangulaire avec deux fils marrons en 1mm2 de section

as tu la liste des fusibles que je fasse aussi un point la dessus tant que j y suis


merci @ ++

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Re;

je n'ai pas les plans électriques!

Par contre, je t'ai mis quelques docs dans ta boite mail qui devraient pouvoir t'aider!

@+

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Re;

les plans de E30 M21 sont introuvables!

J'ai un semblant de plan de E34 M21 qui me dépanne juste à peine, mais c'est une vraie calamité pour y trouver quelque chose!

l'enfer!

Je ne sais pas pourquoi ce modèle est si mal documenté!

On trouve facilement ceux des 850 ou Z8 mais pas de E30 M21.....
Cela fait des années que je les cherche, mais impossible de mettre la main dessus!

@+

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