Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémy67

[E46 M57N an03] bruit du demarreur inquietant

Messages recommandés

Bonjour,
Sur ma 330 CD (Vin:PJ83384) ,mon démarreur fait un bruit de courroie qui patine..croyant d'abord que c'est justement une courroie je les ai toutes démontées mais toujours ce bruit.J'ai donc démonté mon démarreur et a vide il ne fait aucun bruit suspect.J'ai vérifier l'état de mon volant moteur (les dents de la couronnes et aucun problème) .
Alors d'après vous de quoi cela pourrait-il venir?est-il possible que la roue libre du pignon lanceur patine?ou que le pignon ne revienne pas assez vite a sa place et que le démarreur tourne avec le moteur? (je tiens a préciser que à vide le pignon agit normalement). Comment vérifier tous sa?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy67,

Il est fort possible que ce soit le cliquet du lanceur qui lâche au moment d'entrainer le moteur , c'est la raison pour laquelle tu n'as pas ce bruit quand tu l’excite à vide .

Tu peux essayer de mettre un coup de soufflette et du WD 40 sur l'axe du lanceur . Mais sans grande conviction .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide mais quand tu parle de cliquet du lanceur du veut parler de la roue libre ?est-ce qu'on peut commander un pignon lanceur avec la roue libre séparément?si oui sur quel site?
je vais tous graisser et nettoyer correctement mais je ne pense pas que sa résoudra le problème No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...