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alpin2

[E36 M50 an93]manque puissance

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bonjour,

celà fait plus de deux ans que je traine un problème sur ma bmw qui a 188500 km au compteur et du coup j'ai n'est fait que 2000km depuis.


Je précise que ma voiture est équipé gpl depuis 2004.

J'ai changé beaucoup de pièces depuis l'acquisition à 165000 km de manière curative et certaines préventivement mais sans jamais régler le problème du manque de puissance:

c'est simple j'ai l'impression de tracter une caravane en permanence.

Quand je l'ai acquis elle marchait très bien aussi bien à l'essence qu'au gpl,donc je fait nettement la différence avec aujourd'hui mais comme elle roule normalement à part ce manque de puissance qui existe autant à l'essence qu'au gpl, je ne suis plus trop objectif dans ma recherche de panne.

Le dernier diag chez bmw n'a rien révélé donc je pense à un problème mécanique??!!

J'ai remarqué des choses curieuses qui sont peut être des pistes:

j'ai un bruit au niveau du vanos,
mon radiateur reste froid
et
le visco coupleur ne s'enclenche jamais

du coup,durites radiateur dures, par contre j'ai toujours l'aiguille de température bien au milieu et sinon je trouve aussi qu'elle fume pas mal avec forte odeur à l'échappement.
scratch

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Re

Si ton radiateur reste froid, c'est que la circulation de LDR ne se fait pas!

Il fait donc commencer par la pompe à eau et le thermostat!

Ceci dit, vu les symptômes, il est très probable que tu aies un problème de joint de culasse....

Est ec que le niveau de LDR baisse ?

*****************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

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bonjour,le code vin du véhicule:JA59569.
La pompe à eau a été changé à 152000 km ,le thermostat est neuf,le bouchon vase expansion est neuf,j'ai nettoyé le radiateur au jet d'eau et changé tout le ldr.Actuellement je n'arrive pas à la purger correctement d'ou les durites dures.
Le niveau de liquide ne semble pas baisser.

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bonjour,j'ai commencé la procédure de purge ldr mais je remarque que ma pompe auxiliaire de chauffage ne fonctionne pas (absence de vibration).Ce peut il qu'elle soit hs ou qu'elle ne soit pas alimenté?
ps:j'ai regardé mes fusibles (ok)

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Re;

Tu es bien certain d'avoir une pompe auxiliaire???
Car les E36 n'en ont pas souvent!

si oui :
Vérifie avec un multimètre si elle est alimentée lorsque le chauffage est à fond et que la ventilation est en marche



@+

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salut oui c'est bien une pompe auxiliaire mais chauffage à fond et ventilation en marche elle n'est pas alimenté!
@+

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re Dark,je fais fausse route et t'ai "enduit" d'erreur🇬🇷 ,après vérif,je n'ai effectivement pas de pompe auxiliaire mais juste deux électrovannes!Je poursuis et te tiens au courant de la suite....

@+

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Re;

Fais la purge comme décrit sur la fiche!
Remplir à raz bord le bocal dans un premier temps tant que l'air n'est pas sorti!
Puis enlever l'excédent en laissant couler par la vis de purge cet excédent!



cadeau2bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille cadeau2
@+ DarkGyver

@+

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salut,premier essai non concluant ce soir,j'ai bien suivi la procédure,j'étais au stade ou le thermostat s'ouvre (durit du haut chaude),j'ai attendu un peu,j'ai desserrer la vis de purge ,du ldr et des bulles sortaient,je contrôlais mon niveau dans le vase mais tt d'un coup,que du pschittt,je regarde le vase :il s'est completement vidé...pas grave je réessairai demain...

Merci Dark et bonnes fêtes de fin d'année également

@+

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salut alpin ya quelque chose que je compren pa tu di que ton visco coupleur ne senclenche jamais tu veut pas dire ton ventilateur plutot

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salut non je parle bien du visco coupleur qui ne "colle" pas car le radiateur est froid

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salut,j'ai recommencé la purge aujourd'hui,elle a duré 45 minutes,il y a du mieux,le radiateur était chaud,durit du haut très chaude,celle du bas chaude,le moins bien le visco doit être hs car il n'as pas "collé", pas de surchauffe au tdb et je n'ai pas d'eau qui sort à la vis de purge mais ceci est peut être normal car j'ai du ouvrir à plusieurs reprise en faisant attention le bouchon pour remette le ldr à niveau.
voilà je vais rouler comme ça et repurger le circuit au fur et à mesure.

@+

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Re;

pendant tout la phase de purge, il faut impérativement remplir le vase à raz bord et ajouter du LDR à mesure à chaque fois qu'il en manque!

Ce n'est qu'une fois que le thermostat ouvert et la purge finie (plus d'air!) que l'on ferme le vase, et laisse couler l'excédent par la vis de purge!

Si tu ne fais pas comme cela, tu n'arriveras jamais à purger!

**********************************

la mise à niveau se fait le lendemain!

@+

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salut Dark,je n'arrive pas à purger le circuit,le ldr dans le vase a même débordé a un moment,ça sent le jdc non?? mes soupçons:forte odeur échappement,nuage de fumée blanche,manque de puissance,son bizarre du moteur comme bridé et démarre moins bien depuis quelque temps.

@+

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Re;

Si tu remplis jusqu'à ras bord, alors il est noemal que cela déborde lorsque tu lâches l'accélérateur!

Il ne faut pas s'en inquiter!
Il faut continuer à faire sortir l'air!

Ce n'est que inquiétant si il y a de l'air en continu et que tu n'arrives jamais à l'éliminer!

********************************

Ceci dit, la fumée blanche..... pas bon signe! No

Est ce qu'il démarre avec quelques cylindres de moins pendant quelques secondes????

@+

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salut Dark,non justement le vase était rempli à la moitié avant le débordement...au démarrage oui ça fait un broutage pendant deux secondes puis ça se stabilise.J'ai du faire sortir plusieurs litres par la purge mais il y a tjs de l'air,bizarre non .Quelles sont les consequences d'une mauvaise purge sur un moteur en bon état,une surchauffe je présume?

ceci dit j'ai plus de ldr qu'à la normal à cause de la dérivation gpl,c'est peut être la raison de la non surchauffe ds mon cas .

@+

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Re;

Si tu n'arrives jamais à faire sortir tout l'air, mais que tu avais fait comme ceci :
DarkGyver a écrit:
Re;

pendant tout la phase de purge, il faut impérativement remplir le vase à raz bord et ajouter du LDR à mesure à chaque fois qu'il en manque!

Ce n'est qu'une fois que le thermostat ouvert et la purge finie (plus d'air!) que l'on ferme le vase, et laisse couler l'excédent par la vis de purge!

Si tu ne fais pas comme cela, tu n'arriveras jamais à purger!

**********************************

la mise à niveau se fait le lendemain!

@+

alors le JDC est HS!

@+

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re,je n'ai plus qu'à faire un devis chez un garagiste car chez bmw ça doit être le coup de massu,je te tiens au jus...

@+

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Re;

A titre perso, je pense qu'il vaudrait mieux chercher un moteur occase!
Ils sont facile à trouver en version 2 litre, et ne coûtent pas cher!

@+

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