BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 juin 2008 différence sur même moteur 1 gestion en L jet.. 2 gestion motro 1.3 ______________________________________________________________________ question ....sur les M 30...................... les arbre a came sont il pareil ? peut on passer de L jet en motro direct.. type E28 ET E34 ? ou faut il changer AAC et LE PIGNON ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ELP................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 juin 2008 résolu AAC a changer ,il a pas de pas vis au bout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 16 juin 2008 BM 77 a écrit:résolu AAC a changer ,il a pas de pas vis au bout.. ta trouvé ou boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 juin 2008 SUR LES DOC ET FORUM...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 juin 2008 VOICI LA CONVERSION A FAIRE POUR PASSER EN MOTRO 1.3 sur cette culasse l'AAC est taraudé en son bout...culasse M30B30/35 pour pouvoir recevoir les pieces n° 11.12.13.14 _________________________________________________________ la sur cette culasse de E28 M30B28.. l'AAC et perse mais pas taraudé en son bout.... car un engrenage vient en bout.. donc la seul possibilité s'est de poser un AAC de m30b30 de E34 qui est en gestion motro 1.3 ou si je le peux un AAC perfo..a voir pour le prix mais certainement ce que je vais faire. 284 / 284° - - 10.05 / de chez Da Luz .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2008 voici le m30 avant vérif d'usage ........même pas de trace d'huile brulée.. me reste a trouver le carter supérieur (de E34 ou e32..) et ce qui va avec..(faisceau bougies et injecteurs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je crois que je connais ce garage moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 18 juin 2008 oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 donc les arbre a came sont les méme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 août 2008 différence sur même moteur ______________________________________________________________________ question un peut délire si je bricole le delco pour le rendre comment dire, en faite juste garder la partie mécanique , sans débattement (a brider) et sans la dépression. cela peut il être semblable a la partie allumage en bout de l'arbre a came des moteur en gestion motro 1.3 ? avec le faisceau d'allumage du motro (dont le capteur) et pourquoi pas me permettre de contrôler l'avance de l'allumage ? car a première vue le motro 1.3 est juste un " delco " fixé en bout d'arbre a came donc sans réglage..... (je me pose la question car je ne trouve pas les pièces qu'il me faut)........et pas envie de changer la culasse comme on me le propose...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 9 août 2008 mais tu peu pas trouvé sa sur des e34 a la casse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 août 2008 j'ai cherché et pas trouvé,les e34 en casse sa cour pas les rues avec le moteur M30......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 9 août 2008 je vais peut étre dire une bétise mais il y a que sur les m30 qui sont un motro 1.3 est juste un " delco " fixé en bout d'arbre a came donc sans réglage (comme sur le m30)!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 août 2008 non ,d'autre moteur ont les 2 gestions...m30,m20,m40......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 9 août 2008 salut alors la j 'en suis pas sur mais je connait quelqu'un qui a fait justement un truc comme ça ,mais je ne sais pas dans quel sens l-jet>motro ou motro>l-jet .c 'était sur un m 106/m102.il avait donc un soucis de fixation en bout d'arbre a came et un gars lui a certifier qu une pièces était dispo chez bm pour faire cette conversion.après avoir etoner plusieurs magasinier , il est tomber sur un qui était au courant de ça et a pu faire son montage .j 'essaye de me renseigner dans la semaine .sinon l'allumeur plat est bien fixe.je ne pense pas que ton montage soit faisable (modif de l allumeur ljet)a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 août 2008 le montage est faisable ,si je trouve un AAC et le carter haut moteur avec son distributeur d'allumage ainsi que le damper (sur les m20 il son différent) .........sur une E34 ou autre sa je l'ai vu aussi , un membre de E30 passion a fait la conversion........le prob s'est de les trouver.... s'est pour sa que j'ai posé cette question a dix balles concernant la modif du delco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 10 août 2008 moi je parlais sans changer l'aac, mais bon je vais voir sinon si ya pas un moteur m30 en vrac qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 août 2008 merci a toi.... prix en mp..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 août 2008 croc77 a écrit:moi je parlais sans changer l'aac, mais bon je vais voir sinon si ya pas un moteur m30 en vrac qui traine oui ,il y a 2 sortes d'AAC avec filetage et sans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 avril 2009 reprise.. Notre ami Laurent/BM535 va me faire livrer mes pièces au combien attendu a savoir culasse complète M30 B30... comme je vais enfin pouvoir travailler sur ma E34 , ça deviens un passage obligé vus le poids de la bête 1540 Kg.. donc sur ce moteur pas prévus a la base pour la convention en motro je le rappel , un damper sera posé (a dent) le capteur damper et l'allumage en bout d'arbre..et dans l'immédiat une boite quatre vitesse avec transformation de l'arbre de transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ta du boulo !!! et tu peut maitre une culasse de 3l sur un 2.8l sans probléme méme si c'est tou les 2 des m30 et petite question pour un moteur m10b18 on peut maitre une culasse de m10b20??? si oui sa améliore quelque chose??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 mai 2009 débitmètre M30B30 trouvé (gratuit)carter trouvé et acheté...20 E Damper trouvé et acheté .....20 E support sonde damper idem. GRATUIT durite débitmètre idem.GRATUIT boitier Motronique 1.3 ref 151 acheté gratuit POUR m30b30 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 6 mai 2009 si tu continu on vas l'appeller concorde2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 mai 2009 manque encore l'arbre a came celui de Lolo ne va pas .. dans la semaine je retourne en prendre 1 a la casse..et montage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 6 mai 2009 + jantes hartge et vitre teintee et elle dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ne pas oublié le tuyaux de chauffage avec le filtre a air conique au dessus de l'habitacle et ca sera super ! comme on a dit, ne pas non plus oublier les neons multicolors et les bouchon de pneux qui font de la lumiére... et la.... okok j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 mai 2009 enfin depuis qu'il est chez moi ce beau moteur va reprendre vie sur ma cinq... mais il me faut savoir être patient pour une foie , hein Lolo car la celui ci il est un peut trop lourd pour moi tout seul et il y aura une modif de l'arbre de transmission a faire (coupe et soudure) et en provisoire une boite quatre prendra place ..mais je garde le pont en 4.45 pour le départ arrêté..220 de pointe me suffise.. les jante en 18 ne serons pas de trop en première..passer le couple du B28 avec un pont en 4.45 sur du 15 serais suicidaire je pense pour les pneus et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Salut, et pourquoi pas un 2.8L en Motronic avec culasse de 3,5L? Ca peut le faire aussi,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 mai 2009 eu , oui et non , le problème de Rv a régler, et puis ce moteur a env 80.000 Km..donc sa explique je ne fait qu'un changement de gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Quelque News. la transformation est presque fini , me reste a corriger la pipe en vue de reprendre la jonction pipe/culasse/papillon ... je pense le poser cet hivers sur la cinq... avec cette nouvelle gestion le M30B28 aura je pense un meilleur rendement ...et quelque CH.. photo a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 17 mai 2009 cool, je suis ça de très près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Merci, je vais devoir le laisser un moment en sommeil, car la semaine va être super chargée et courte en vue de mon hospitalisation,mais pour aout ou septembre il devrais être en place .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bon courage pour ton hospitalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 salut j ai lu ton projet sur base de b28 et j ai aussi lu sur d autre forum que beaucoup te decourragait sur le fait de partir sur un 2.8l pour te motivé je te post des photos du b28 destiné a ma e24 de piste l engin a été arreté il y a une pas mal d année mais tournant a l epoque il devellopait pas moin de 284ch et fleurtait avec les 8200trmin piston forgé bielle forgé vilo equilibré mais pas allegé tres grosse souppape aac avec inclinaison special (j ai pas de ralenti je tourne a 4000trmin ) volant moteur allègé +damper allègé pompe a huile gros debit pour la partie externe 3 carbus weber de 48 avec le gros collecteur spaghetti 53 diametre interieur il est bien plus vif qu un b35 a tout point de vu donc continu et fait toi plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Merci Fabrice , oui pas mal de personne ne jure que par le M30B35, mais un petit B28 bien revus peut marcher sans avoir a rougir de la concurrence.. tu as fait quoi sur ce moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 et en faite j ai racheté ce moteur qui a la base etait un groupe a reconvertie en superproduction par danielson et benoit , disons que maintenant je vais lui faire une grosse revision mais aussi un gros allegement vilo et volant moteur je pense arrivé pas loin des 300chx... pour 1100kg maxi ca devrai le faire pas trop mal pour un pti 2.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 juin 2009 si tu as des détails photo , on ai tous preneurs , merci car rare sont ceux qui parle de ce moteur pour cette cylindré .. tu as quoi comme gestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 juin 2009 ce moteur était a la base pour ma 5 de tout les jours , mais un projet est en court pour une pistarde noire série cinq E34.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 PassionBmw E8 a écrit:si tu as des détails photo , on ai tous preneurs , merci car rare sont ceux qui parle de ce moteur pour cette cylindré ..tu as quoi comme gestion ? regarde la premiere photo j ai 3 carbu de 48 weber la gestion y a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu as des détails a me donner pour la faisabilité financière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 des details financier ,tu veut connaitre le prix des pieces si c est le cas je connait le prix des pieces neuves a l epoque et combien etait vendu le moteur ,mais maintenant aucune idéé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 juin 2009 si tu le peux oui , mais ce qui serais bon a savoir , quel carbu,gicleurs,delco rampe,volant moteur, modif culasse..etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 PassionBmw E8 a écrit:si tu le peux oui , mais ce qui serais bon a savoir , quel carbu,gicleurs,delco rampe,volant moteur, modif culasse..etc alors quel carbu weber 48 quel gicleur pour l instant mystere quel delco origine un peu amélioré volant moteur origine allégé modif culasse aac, rv augmenté,souppape en 57 pour l admi et par encore mesuré pour l echapp sinon collecteur spaghetti danielson les pistons hemispherique forgé et bielles en h forgées pompe a huile gros debit carter cloisoné radiateur d huile sur mesure ect.. quand je l ouvrirai je prendrai des photos sinon j ai deja ca celle ci est sympa on voit sur les pipes danielson de gravé dans la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 juin 2009 merci , vu , je verrais suivant ce qu'il va donner , mais pourquoi pas en carbu avec culasse revue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 les carbus c est vraiment le pied aucune electronique ,plus de cheveaux et un bruit de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites