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BM 77-bmw-old-school

Convertion m30b28 Ljet en Motro 1.3

Messages recommandés

différence sur même moteur

1 gestion en L jet..


2 gestion motro 1.3











______________________________________________________________________

question ....sur les M 30......................

les arbre a came sont il pareil ?
peut on passer de L jet en motro direct.. type E28 ET E34 ?

ou faut il changer AAC et LE PIGNON ?

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BM 77 a écrit:
résolu AAC a changer ,il a pas de pas vis au bout..


ta trouvé ou boss Question

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VOICI LA CONVERSION A FAIRE POUR PASSER EN MOTRO 1.3


sur cette culasse l'AAC est taraudé en son bout...culasse M30B30/35
pour pouvoir recevoir les pieces n° 11.12.13.14
_________________________________________________________
la sur cette culasse de E28 M30B28..


l'AAC et perse mais pas taraudé en son bout....
car un engrenage vient en bout..

donc la seul possibilité s'est de poser un AAC de m30b30 de E34 qui est en gestion motro 1.3

ou si je le peux un AAC perfo..a voir pour le prix mais certainement ce que je vais faire.


284 / 284° - - 10.05 / de chez Da Luz ..

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voici le m30 avant vérif d'usage ........même pas de trace d'huile brulée..





me reste a trouver le carter supérieur (de E34 ou e32..) et ce qui va avec..(faisceau bougies et injecteurs.)

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différence sur même moteur





______________________________________________________________________

question un peut délire lol!

si je bricole le delco pour le rendre comment dire,
en faite juste garder la partie mécanique , sans débattement (a brider) et sans la dépression.
cela peut il être semblable a la partie allumage en bout de l'arbre a came des moteur en gestion motro 1.3 ?
avec le faisceau d'allumage du motro (dont le capteur) et pourquoi pas me permettre de contrôler l'avance de l'allumage ?

car a première vue le motro 1.3 est juste un " delco " fixé en bout d'arbre a came donc sans réglage.....



(je me pose la question car je ne trouve pas les pièces qu'il me faut)........et pas envie de changer la culasse comme on me le propose...)

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je vais peut étre dire une bétise mais il y a que sur les m30 qui sont un
motro 1.3 est juste un " delco " fixé en bout d'arbre a came donc sans réglage
(comme sur le m30)!!!!!

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salut

alors la j 'en suis pas sur mais je connait quelqu'un qui a fait justement un truc comme ça ,mais je ne sais pas dans quel sens l-jet>motro ou motro>l-jet .c 'était sur un m 106/m102.il avait donc un soucis de fixation en bout d'arbre a came et un gars lui a certifier qu une pièces était dispo chez bm pour faire cette conversion.après avoir etoner plusieurs magasinier , il est tomber sur un qui était au courant de ça et a pu faire son montage .j 'essaye de me renseigner dans la semaine .
sinon l'allumeur plat est bien fixe.

je ne pense pas que ton montage soit faisable (modif de l allumeur ljet)

a+

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le montage est faisable ,si je trouve un AAC et le carter haut moteur avec son distributeur d'allumage ainsi que le damper (sur les m20 il son différent) .........sur une E34 ou autre

sa je l'ai vu aussi , un membre de E30 passion a fait la conversion........le prob s'est de les trouver....

s'est pour sa que j'ai posé cette question a dix balles concernant la modif du delco...

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moi je parlais sans changer l'aac, mais bon je vais voir sinon si ya pas un moteur m30 en vrac qui traine

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croc77 a écrit:
moi je parlais sans changer l'aac, mais bon je vais voir sinon si ya pas un moteur m30 en vrac qui traine


oui ,il y a 2 sortes d'AAC avec filetage et sans.....

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reprise.. cheerscheers

Notre ami Laurent/BM535 va me faire livrer mes pièces au combien attendu
a savoir culasse complète M30 B30...

comme je vais enfin pouvoir travailler sur ma E34 , ça deviens un passage obligé vus le poids de la bête 1540 Kg..

donc sur ce moteur pas prévus a la base pour la convention en motro je le rappel , un damper sera posé (a dent) le capteur damper et l'allumage en bout d'arbre..et dans l'immédiat une boite quatre vitesse avec transformation de l'arbre de transmission.

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ta du boulo !!! et tu peut maitre une culasse de 3l sur un 2.8l sans probléme
méme si c'est tou les 2 des m30
et petite question pour un moteur m10b18 on peut maitre une culasse de m10b20???
si oui sa améliore quelque chose??? Rolling Eyes
merci

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débitmètre M30B30 trouvé (gratuit)Razz

carter trouvé et acheté...20 E

Damper trouvé et acheté .....20 E

support sonde damper idem. GRATUIT Razz

durite débitmètre idem.GRATUIT Razz

boitier Motronique 1.3 ref 151 acheté gratuit POUR m30b30 ..Razz

Twisted Evil

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si tu continu on vas l'appeller concorde2 RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

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+ jantes hartge et vitre teintee et elle dechire

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ne pas oublié le tuyaux de chauffage avec le filtre a air conique au dessus de l'habitacle et ca sera super !
comme on a dit, ne pas non plus oublier les neons multicolors et les bouchon de pneux qui font de la lumiére...

et la....

:sort:

okok j'ai rien dit SmileSmileSmile

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enfin depuis qu'il est chez moi ce beau moteur va reprendre vie sur ma cinq...

mais il me faut savoir être patient pour une foie , hein Lolo RazzRazz

car la celui ci il est un peut trop lourd pour moi tout seul et il y aura une modif de l'arbre de transmission a faire (coupe et soudure)

et en provisoire une boite quatre prendra place ..mais je garde le pont en 4.45 pour le départ arrêté..220 de pointe me suffise..

les jante en 18 ne serons pas de trop en première..passer le couple du B28 avec un pont en 4.45 sur du 15 serais suicidaire je pense pour les pneus et moi Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Salut,
et pourquoi pas un 2.8L en Motronic avec culasse de 3,5L? Ca peut le faire aussi,non?

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Quelque News.

la transformation est presque fini , me reste a corriger la pipe en vue de reprendre la jonction pipe/culasse/papillon ...

je pense le poser cet hivers sur la cinq...

avec cette nouvelle gestion le M30B28 aura je pense un meilleur rendement ...et quelque CH..

photo a venir

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Merci, je vais devoir le laisser un moment en sommeil, car la semaine va être super chargée et courte en vue de mon hospitalisation,mais pour aout ou septembre il devrais être en place ..

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salut j ai lu ton projet sur base de b28 et j ai aussi lu sur d autre forum que beaucoup te decourragait sur le fait de partir sur un 2.8l

pour te motivé je te post des photos du b28 destiné a ma e24 de piste




l engin a été arreté il y a une pas mal d année mais tournant a l epoque il devellopait pas moin de 284ch et fleurtait avec les 8200trmin

piston forgé
bielle forgé
vilo equilibré mais pas allegé
tres grosse souppape
aac avec inclinaison special (j ai pas de ralenti je tourne a 4000trmin )
volant moteur allègé +damper allègé
pompe a huile gros debit

pour la partie externe
3 carbus weber de 48 avec
le gros collecteur spaghetti 53 diametre interieur


il est bien plus vif qu un b35 a tout point de vu donc continu et fait toi plaisir cheers

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Merci Fabrice , oui pas mal de personne ne jure que par le M30B35,

mais un petit B28 bien revus peut marcher sans avoir a rougir de la concurrence..

tu as fait quoi sur ce moteur ?

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et en faite j ai racheté ce moteur qui a la base etait un groupe a reconvertie en superproduction par danielson et benoit ,
disons que maintenant je vais lui faire une grosse revision mais aussi un gros allegement vilo et volant moteur je pense arrivé pas loin des 300chx... pour 1100kg maxi ca devrai le faire pas trop mal pour un pti 2.8 LaughingLaughing

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PassionBmw E8 a écrit:
si tu as des détails photo , on ai tous preneurs , merci car rare sont ceux qui parle de ce moteur pour cette cylindré ..

tu as quoi comme gestion ?


regarde la premiere photo j ai 3 carbu de 48 weber Laughing

la gestion y a pas Wink

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des details financier ,tu veut connaitre le prix des pieces Question
si c est le cas je connait le prix des pieces neuves a l epoque et combien etait vendu le moteur ,mais maintenant aucune idéé Neutral

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PassionBmw E8 a écrit:
si tu le peux oui , mais ce qui serais bon a savoir , quel carbu,gicleurs,delco rampe,volant moteur, modif culasse..etc


alors
quel carbu weber 48
quel gicleur pour l instant mystere
quel delco origine un peu amélioré
volant moteur origine allégé
modif culasse aac, rv augmenté,souppape en 57 pour l admi et par encore mesuré pour l echapp
sinon collecteur spaghetti danielson
les pistons hemispherique forgé et bielles en h forgées
pompe a huile gros debit
carter cloisoné
radiateur d huile sur mesure
ect..
quand je l ouvrirai je prendrai des photos
sinon j ai deja ca




celle ci est sympa on voit sur les pipes danielson de gravé dans la masse

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les carbus c est vraiment le pied aucune electronique ,plus de cheveaux et un bruit de malade

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