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fredsurf64

Probleme TAC TAC sur 323i 1984 E30

Messages recommandés

Bonjour

Je soupconne que les coussinnets d'une bielle sur ma 323i soient morts.

Est ce repararble d'après vous?

Si oui qu'elle est la meilleurs technique?

Si non que me suggerez vous?

Salutations

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sans demontage on ne peut pas savoir si c est reparable ou pas

donc je commencerais par la depose du carter
recherche de la bielle qui cogne
depose coussinet et verification du pied de bielle et du vilo
si pas de marque changement coussinet
sinon ??? changer ce qui est deffectueux ou changer moteur

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Merci pour ta reponse

Est ce que vous penser qu'un changement des coussinets et valable dans le temps sachant que la voiture n'a roulé que 2 KM comme ca (TAC TAC TAC)

Coombien coute un jeu de coussinets?

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Un gros TAC TAC imposible a localiser telement le bruit est fort

La frequence augmente avec le regime moteur.
Pas de perte de liquide les niveaux sont correct.
A la main par le damper la moteur tourne sans soucci.
Les compressions mon l'air bonne. (du moins identique sur les 6 cylindres)
Le bruit a commencer après 2km un matin.



De plus depuis je ne sais combien de temps il y avait un bruit genre vibration en 1er et 2onde a bas regime peut etre est ce lié?

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variation avec la vitesse de ortation est normal
tres peu de chance que le vilo soit abimé
probalite que seul un changement de coussinet suffise

prix des coussinnets

prix 10 euros pieces environ attention le coussinet bas different du haut donc deux reference
regarder marquage couleur sur vilebrequin pour commander pastille bleu ou rouge

change vis du pied de bielle environ 10 euro la vis attention couleur bleu ou rouge idem vilo
+ 1 vidange huile avec filtre bien sur

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oui moi une sur 5.24td e28 et sur mon fourgon boxer
et pas de probleme par la suite ca fait 45 000 km que je l ai fait sur le fourgon et il tourne toujours la bm je sais pas je l ai vendue

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si tu le fais profite en pour verifier la pompe a huile

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premierement netouer le tamis pour etre sur qu il n y a pas d impurete et aussi le clapet de decharge qui est un ressort tarer pour limiter le debit maximum de la pompe

un conseil change ce ressort et sa soupape car ca vaut que 5 ou 6 euros neuf chez bm

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A pres quelques demontages et test

Le gros TAC TAC se fait entendre au dessus des 800trs

c'est a dire que quand je la fait tourner au demareur allumage debrancher ca ne clac pas mais lorsque le moteur ce lance ca CLAC CLAC?????

???????

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bunstune a écrit:
et un axe de piston confused c'est possible non scratch



ca peut arriver mais relativement tres rare

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il peut aussi prendre du jeu mais je n en ai jamais vu

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un ancien m'a déjà parlé de ce soucis sur BMW... donc c'est pour ça que j'en parle... on sait jamais

à mon avis, arrivé à ce stade il est plutôt conseillé d'ouvrir carément la méca et de tout contrôler... enfin c'est mon avis et tout dépend ce que tu faits de ta caisse.

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tout a fait d accord c est ce que j ai dit precedement il faut ouvrir pour fair un diag et voir apres

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ouai, mais là il faut quand même avoir un minimum de connaissance et du matos pour mesurer les jeux et les côtes...

je pense que c'est valable pour quelqu'un qui reprend le moteur pour le préparer, sinon il est plus judicieux de trouver une bonne occas scratch

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Est ce que un coussinets de bielle cassé ou trop usé peu faire ce bruit?

Et peut on voir une fois le carter d'huile demonté si le jeu est trop important, la bielle devrait branlée sur le villebrequin, non?

Je me dirige sur cette hypotese car hier j'ai regarder la distribution qui est bien calée alors le probleme doit venir d'en bas.

Autre piste, est ce que l'embrayage peu emmetre un tel bruit, je precisse que embrayer ou debrayer le bruit et le meme??

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l'embrayage??? je vois pas pourquoi...

pour le jeu des coussinets, tu peux déjà voir comme ça oui mais il n'y a que en démontant que tu verras si un coussinet à bleui ou s'est usé et bien contrôler la même chose sur le vilo...

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bunstune a écrit:
l'embrayage??? je vois pas pourquoi...

pour le jeu des coussinets, tu peux déjà voir comme ça oui mais il n'y a que en démontant que tu verras si un coussinet à bleui ou s'est usé et bien contrôler la même chose sur le vilo...


+1

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Ok

merci les gars, jr demonte le carter d'huile dans les jour qui viennent et vous tient au courant.

Au fait super votre site le top .

Encore merci, je vais essayer de faire des photos du demontage et de l'etat des piece que je trouverais.

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ok tiens nous au courant de tes recherches

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ça me dit quelquechose ce TAC TAC mais moi on l'entendait en haut Mad

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Ca y est le carter est demonter, Après un controle visuel des coussinets des cylindre 1, 5 et 6 les 2 3 et 4 se feront dans les prochains jour, il parraisse en bon etat. Peu etre un peu usés mais pas brulé.

Le vilo lui est nikel, propore et parfaitement lisse.

Il me reste les trois autres a demonté.

Je me pose une question comment si c'est le cas un seul coussinet peu se deterioré.

Aprés un controle visuel et tactile il n'y a pas de jeu exesif sur les bielles?????

D'ou peu venir ce bruit?????

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moi j'ai eu un probléme similaire , mais le tac tac était en haut , enfin le capot fermé j'avait l'impression qu'il était en bas , aprés des recherches , mais poussoirs hydraulique était HS ainsi que mon arbre a came , mes cames et mes pastilles de poussée

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j'ai entendu parler de jeu axial du vilbrequin

Le coussinet 4 du vilo est epaulé, et peu s'usé.... est ce vrai et peut on le changer par en desous????

Merci pour vos reponses...

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en regardant la rta il y a bien un jeu axial du vilo, mais je pense pa que ton TAC TAC viennent de la , et en ce qui concernent les coussinets rien n'empêche le démontage par dessous

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jeu lateral apparemment 0.08à 0.163

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Oui je vien de le voir, je pense a ce jeu car je ne trouve pas d'autre explication pour l'instant, par contr il ne dise pas comment le controlé.

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apparemment sur la RTA l'illustration montre le comparateur sur le volant moteur

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Mais je n'ai pas sorti le moteur et je n'ai pas de comparateur, peu etre q'en embrayant et debrayant, s'il y a trop de jeu on peu le voir a ce moment la.

Je vais finir de demonter les 3 derniers essayer de voir le jeu du vilo, et si je vois quelque chose, j'aviserais mais c'est quand meme bizard.

Peut etre peux tu ecouter ca pour voir ce que tu en pense, ce n'ai pas mon moteur mais presque pareil.

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaft-1C.html

Surtout au debut de la video après le son est pouri

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non ton démarreur quand le moteur est en route , il ne fonctionne plus , normalement , mais le mieux prend un tournevis moteur tournant et balade toisur le haut du moteurn et en bas , le tournevis collé a ton oreille la pointe sur différent point du moteur et tu devrais entendre ton claquement avec

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Ce n'est pas completement lisse

Il y a encore la couche de regule, la couleur est grise, un gars de chez BM ma dit que pour lui ils n'etait pas mort, que si il etais mort ils serait un peu cuivré...
J'attent de demonter les trois dernier mais il fait un temps de merde et pas de garage alors....

Quelqu'un a parler des cousinets des piston!! peut on controler le jeu arbitrairement par desous en faissant bouger la bielle??

Coté culbuteur qu'est ce qui pourait provoquer un bruit pareil?

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tu as pensé à prendre ton jeu au soupapes??? dès foi que tu es un excentré de desséré Suspect

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alors voilà je t'ai fait un tours des différents probléme de cognement sur un moteur j'en ai surement oublié mais essaie de controlé tous ça déja au moins on avancera
moi je serais toi je ferais étape par étape , fini d'abord de controlé tes coussinets de bielle reste concentrer la dessus ensuite tu pourras passé à autre chose
donc voilà une liste aprés tes coussinets cela PEUT provenir :

d'une soupape (probablement de l'echappement ) se calant dans son guide , et tapant sur le piston(facile a controlé sans dépose prendre une feuille la mettre a 5 cm de l'echappement si la feuille est aspiré et ben ta une soupape bloqué ou partiellement ouverte scratch c surement pareil cheers )
de douille ou coussinet de bielle
axe de piston ou bague de bielle usées
de jeu excessif entre piston et cylindre
de l'injection précoce
type combustible incorrect
volant moteur desserer sur le vilo
moteur mal assujetti sur ses support
bague de palier de vilo usées
dépot de calamine excessif sur le piston

je dit bien qu'il en manque surement au moins tu as un fil conducteur pour évité de t'éparpiller et d'écoputé tous le monde vérifie déja tous ça si d'autre on de idées tu les controleras à la suite
j'espéres avoir était explicite bon courage on est tous avec toi Wink

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1 de plus jeux de soupapes j'avais oublié
surtout répond a nos question car ça permettras qu'on puisse t'aider beaucoup plus vite et de cerné ton probléme

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Jeu de soupapes controlé 0.2 passe 0.3 ne passe pas, mais je vais recontroler ce week end.

Pour les cousinets de bielle je termine ce weekend aussi.

Pour une soupape qui tape sur un piston le moteur coincerais en le faisant tourner a la main mais une fois mon bas moteur remonter et les paliers verifier je ferais le test de la feuille qui est une tres bonne idée.

Pour ce qui est du carburant je fais 400km avec le meme present dans le reservoir mais peu etre qu'un connard a mis quelque chose dedans? vas savoir

Pour ce qui est du reste ... je vous tien au courant merci pour votre aide

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Des nouvelles:

J'ai demonter les derniers coussinets mais il en reste un que je n'ai pas vu

J'ai peter ma clef de 10 en deserrant la derniere bielle, mais les 5 premier sont en bon etat.

J'ai trover un colier d'une durite d'air de l'accuateur de ralenti deserer d'ou le fait qu' ai etais obliger de serer le vis de ralenti a fond quand j'ai recuperer la voiture car elle tourner trop vite. Mais rien que me mette sur la decouverte de ce bruit misterieux

La suite au prochain episode

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courage rome ne c pas fait en un jour, lol!

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Salut

J'ai demonter tout les coussinet, ils sont tous en bonne etat.

Les jeux culbuteurs sont bien reglés.

Je suis dans une impasse

De l'aide....

Merci

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fredsurf64 a écrit:










Quand penser vous?


salut tes coussinet son hs a 100 pour 100..

change tout l'ensemble et attention au couleurs..

prix env 110 E chez bm...

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