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shandrar

[E34 M60 an93] Problème de démarrage

Messages recommandés

bonjour à tous.
c'est le retour de l'homme à la poisse.

bref, lorsque je veux démarrer , le ralenti ne tient pas et elle accélère mais difficlement, comme si elle s'étouffait. Donc elle ne roule pas.

j'ai tout controlé les capteurs, les bobines, les injecteurs, le régulateur et le potentiomètre de l'accélérateur, tout est bon.

j'ai débranché le débitmètre et essayé de démarrer et là , elle démarre et tient le ralenti mais lorsque j'accélère elle cale.

est-ce quelqu'un aurait des conseils ou une explication à me donner?

merci d'avance.


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Re;

As tu déjà fait en sorte de la faire tourner assez longtemps pour qu'elle chauffe?

Quels symptômes à ce moment là????

*****************************

A mon avis, tu as au moins une grosse prise d'air!

@+

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Elle n'est jamais monté assez haut en température , je dirai un quart de la température normale.

par contre j'ai un bruit d' aspiration d'air quand l'accélère.

J'ai démonté il y a peu le collecteur d'admission cela pourrait venir de là?

et merci pour ta rapidité de réponse.

@plus

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Re;

Oui!

A tous les coups qu'une durite d'air n'est pas branchée correctement!

En tout cas, même si cela ne résoudra pas tout, c'est le plus gros!

je regarde les plans!

@+

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Re;

Es tu certain de bien avoir rebranché ceci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE61&mospid=47384&btnr=11_4862&hg=11&fg=15

avec tous les joints????

****************************

Certain aussi de ne pas avoir oublié/mal positionné/cassé un des joints de pipe admission 10 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE61&mospid=47384&btnr=11_1498&hg=11&fg=40

et que les joints 5, 9, et 4 sont bien en place?


*********************************

Ici aussi????
Rien débranché/oublié???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE61&mospid=47384&btnr=13_1451&hg=13&fg=15

**************

et ici?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HE61&mospid=47384&btnr=13_1435&hg=13&fg=15


@+

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pour le premier plan ,c'est sur .

Le deuxième pour les joinst de pipe, c'est possible, je t'avoue que j'ai pas surveillé.

Pour le schéma avec le filtre et débitmètre, là tout est bon.

et le dernier aussi.

Y a un truc pour voir approximativement si y a une fuite au niveau du collecteur?

@plus

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Re;

Prendre un aérosol genre start pilote et asperger par petit coup tout autour de la pipe admission, moteur au ralenti!

S'il y a prise d'air, le ralenti monte....

@+

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oups c'est vrai que j'ai un peu délaissé le post depuis que j'avais mis la voiture en vente sur le bon coin...

Au dernière nouvelle j'ai toujours la prise d'air.

J'avais tout redémonté pour vérifier le collecteur d'admission et changer tous les joints y compris ceux des injecteurs qui se faisaient vieux.
Et j'ai vu que le tube de reniflard sur le premier plan était mal monté et fixé.

J'ai tout remonté et même problème, mais aucune prise d'air apparente ( j'ai essayer avec l'aérosol...).
Là depuis que je ne vends plus la voiture j'ai rejeté un coup d'oeil à tous mes posts.

et sur le schéma ou il y a le tube de reniflard, j'ai un doute sur le joint 8, je ne me souviens plus s'il y était.

Alors si tu me dis que la prise d'air peu venir de là, je redémonte.



voilà les dernières news...

@+

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voila j'ai fait une vidéo.

bof c'est pas terrible mais en entends assez bien, surtout le bruit d'aspiration vers le milieu de la vidéo.



@+

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Re;

Stop tout!

Il manque 4 cylindres sur 8 !!!

Il faut chercher quel banc ne fonctionne plus!


Sors les bougies et regarde les quelles sont noyées!

@+

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j'ai controlé déjà la tension contante sur les bobines, donc là tout est bon cela m'affiche 11.77 volts pour les huit bobines.

Ensuite j'ai démonté les bobines et les bougies.

Donc un peu d'humidité sur l'extérieur des fiches de bougies.
Les bougies sont noires et le corps est jaune à la bases.
Elles ne sont pas humides et sentent fort l'essence.

Par contre je reprécise que lorsque le moteur est chaud, si je débranche le débitmètre le moteur tourne au ralenti sans problème et sur ses huit cylindres mais par contre n'accélère pas.



@+

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Re;

Les traces jaunes au dessus sont des traces d'huile!
Probablement que tes bougies baignent dedans....
Dans ce cas, l’allumage est fortement dégradé!

je regarde de plus près comment c'est fait chez toi!

*********************************

ta phrase est équivoque....

tu dis bien qu'elles n'ont pas l'air mouillées, mais par contre qu'elles sentent l'essence???

*********************************
Il y a deux valises atadark dans ton coin!

As tu regardé si tu pouvais rejoindre l'une d'entre elles????
http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous

@+

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bonjour.

Pour l'huile je pense que cela vient des puits de bougies qui n'ont pas été assez bien nettoyé lorsque j'ai fait le changement des joints de cache culbuteurs.

Il y avait effectivemment un peu d'huile mais au-dessus de la bougie.

je vais voir si je peux joindre la valise de metz sud.

@+

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Re;

S'il y avait de l'huile, alors c'est normal que l'allumage ne se fasse pas!

Dans ce cas, la tension (arc électrique) passe par l'huile directement à la masse!

nettoie bien, et remonte le tout!

Si l'huile revient, alors il faudra faire l'étanchéité couvre culasse/ puits de bougies

@+

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Oui merci à beumeuveu.

Pour les conditions j'ai bien lu et y aurat pas de problème se sera avec plaisir.

Par contre après nettoyage et remontage cela ne fonctionne toujours pas.

En même temps j'y croyais pas tellement car 1 mois après avoir acheté la voiture, j'ai controlé les bougies et les puits étaient plein d'huile et malgré cela elle démarrait quand même avec 6 bougies noyées sur 8.
Et j'ai fait l'étanchéité couvre-culasse -puits de bougies, mais il restait encore un peu d'huile mal nettoyé d'ou l'huile actuelle sur les bougies.

bref, j'envoie une vidéo du moteur quand il tourne au ralenti sans le débitmètre d'air.

tu entendras aussi quand j'accélère un bruit d'aspiration .

@+

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Re;

Il faut faire cette étanchéité correctement et probablement remplacer ces bougies!

Vérifier aussiles bobines....
Car il n'est pas impossible qu'une ou plusieurs aient pété si elle trainaient dans l'huile!

@+

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Donc tu penses que le moteur tourne toujours sur 4 cylindres?

Et le bruit d'aspiration viendrait d'où?

J'ai controlé la tension constante des bobines avec le contact moteur à l'arrêt, tout est bon.

Qu'est-ce que je peux faire de plus pour les controler?

@+

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hello.

Ca y est j'ai fait le test, mais le résultat est étrange, parce que pour toute mes bobines j'ai 0.4 ohms.

Et lorsque je les débranche une après l'autre moteur tournant au ralenti - toujours sans débitmètre- j'ai une variation que sur 2 bobines.

alors je suis perplexe, toutes les bobines seraient mortes?

Comment le moteur peut-il tourner sur deux cylindres?

j'comprends rien!

@+

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bon ben c'est pas cool... No

donc il va falloir changer toutes les bobines?

A tout hasard il n'y a pas un module d'allumage qui pourrait faire que les bobines ne fonctionnent pas?

@+

et bonnes vacances.

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Re;

As tu essayé de mettre les bougies dessus pour voir si tu avais des étincelles????

Je n'ai pas le temps de développer de suite.....

@+

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J'ai déjà émonté les bobines moteur tournant pour voir si je voyais l'arc d'allumage, mais impossible de voir par contre j'entends des claquement à chaque fois que je m'éloigne de la bougies.

et lorsque je tiens la bobine par sa partie supérieure noire, je ressens un léger picotement électrique.

c'est normal?

Par contre si je monte une bougie sur la bobine moteur tournant je risque pas de me prendre un méchant coup de jus?

Demain de toutes façon j'achètes de nouvelles bougies.

@+

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attention en manipulant les bobines moteur allume
quand tu vas remplacer tes bougies repere les cylindres qui fonctionnent bien et inverse les bobines pour voir si le probleme s inverse

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Voilà les dernières news.

J'ai acheté mes 8 bougies et je les aient changées.

Avant cela j'ai testé chaque bobine avec une bougie pour voir si il avait une étincelle.

Et effectivemment étincelle sur chaque bobine, donc de ce coté là tout fonctionne.

L'allumage de chaque cylindre est bon.

Ensuite j'ai nettoyé tout comme y faut les résidus d'huile dans les puits. et remonté le tout.

J'ai démarré et toujours le même problème.

J'suis dégouté, mais au moins on sait que l'allumage n'est pas foutu...

@+

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Bonsoir, ton moteur est gavé en essence, y'as pas d'air qui lui arrive... vérifie que les volets papillons s'ouvrent bien corectement ou qu'il n'y ai rien qui obture l'arrivée d'air... Vérifie le bon fonctionnement du premier volet (celui qui est dans le coude en alu juste après le débimètre).

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ok merci du tuyau.

par contre je vois bien le premier volet, mais j'en vois pas d'autre, si tu peux m'éclairer...

@+

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Re;

Je pense que tu as une très grosse prise d'air!
Probablement la pipe d'admission qui est mal montée ou une durite qui manque....

Il faudrait aussi faire des mesures de compressions......

@+

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Hello dark.

C'est ce que j'ai pensé ,alors j'ai tout redémonté pour controler et apriori il manque les deux joints du tube de reniflard.

sinon le boitier d'admission était bien monté et tous les joints bien placés.

par contre je me demandais si cela ne pourrait pas venir de l'ordre d'allumage des cylindres qui se fait pas de la bonne manière ou qui est décalé?

C'est peut-être la couronne d'impulsion qui fait pas son boulot?

POur les mesures de compression j'imagine qu'il faut aller au garage, alors pour l'instant ça va pas etre possible puisqu'elle roule pas.

@+

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Re;

Pour la mesure de compression, l'association va acheter le nécessaire dans les jours qui viennent! !
Je te dis quand c'est fait!

Pour l'ordre d'allumage, il faut que je regarde!
Mais je ne vois pas trop comment tu pourrais inverser..... scratch

Je vais étudier tout le schéma électrique!

Remplace déjà les joints manquants!

@+

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ok c'est cool... accord

je commande demain les joints et je change aussi le tube de reniflard car il a un peu plié lors du dernier remontage.

je te tiens au courant.

@+

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Ca y est j'ai enfin reçu mes pièces , je vais m'occuper de les monter cette semaine.

par contre je me demandais si mon problème ne pouvait pas venir des capteurs de cliquetis?

Comment puis-je les controler?

Parce que tant que c'est démonté autant tout vérifier...

voilà pour les news.

@+

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Re;

des capteurs de cliquetis, je ne pense pas!
A moins que tu y ait touché!

Il ne faut pas trop se disperser!

Il vaut toujours mieux faire une chose après l'autre!

A chaque fois, tu démarres et tu vérifies s'il y a mieux ou au contraire pire!

Car si tu fais une erreur, tu ne pourras plus la localiser si tu touches à tout en même temps!

@+

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Merci pour le post.

C'est vrai que cela ressemble pas mal à mon problème.

Donc j'ai testé les capteurs, l'un est à 510 ohms et 0.
l'autre est à 1220 ohms et 0.

Donc si je prends en compte ce qui est écrit dans le post de la e32, celui qui a 1220 serait pas bon.

tu en penses quoi?

@+

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Re;

je vérifie que les valeurs sont les mêmes pour E34 et je te dis demain!

As tu nettoyé ces deux capteurs????

NB: "l'un et l'autre"..... ne m'aide pas trop!
Capteur AAC et capteur PMH serait plus adéquat!

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c'est pas faux... Wink

alors capteur aac = 1220 ohms
et capteur pmh=510 ohms.

A noter qu'on avait déjà changé le capteur pmh parce qu'il avait une valeur de 520 ohms et il a toujours approximativement la même valeur.

J'ai aussi nettoyé les deux capteurs, maintenant j'attends de finir de remonter le boitier d'admission pour pouvoir essayer.



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Re;

Voyons ce que cela donne une fois remonté!

Je dois dire que la doc n'est pas très fiable pour les valeurs!

Car en fait, ils donnent deux valeurs!

Une de 510 Ohms, et une autre de 1280 Ohms.

Après il faut aussi vérifier que le contact au niveau de la prise, que l'état de fils soit bon, ainsi que la crasse qui peut perturber.....

@+

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Ca y est j'ai enfin tout remonté. J'ai été un peu retardé par une batterie déchargée, apparemment elle n'apprécie pas qu'on lui tire trop dessus...

bref, toujours le même problème.

J'ai contrôlé le faisceaux et tout est en bon état et propre.

J'ai essayer de trouver la provenance du bruit d'aspiration qu'il y a quand j'essaye d'accélérer, mais rien de probant;

par contre quand tu es coté cylindres passager tu l'entends comme s'il venait du banc de cylindres coté conducteur et vice versa quand tu es du coté du banc conducteur.

j'espère que c'est clair... Wink

si tu as une idée de génie, j'suis preneur... oui

@+

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merci .

J'ai bien lu le post que tu m'as conseillé...

Je vais tenter de démonter les catas, mais je promets pas cette semaine parce que là je prépare mes vacances;je pars vendredi.

Par contre je sens que ça va être galère pour le démontage parceque j'ai pas beaucoup de place et rabaissé comme est la voiture il va me falloir des chandelles de fou.

enfin on verra bien...

Par contre se pourrait pas être la pression d'essence? je sais que l'on avait déjà fait un test visuel de la pression en démontant l'arrivée d'essence sur la rampe et qu'il était bon.
Peut-être le régulateur?

Les jonts de cache culbuteurs par contre sont neufs et ne fuis pas, et je ne pense opas q'une fois montés ils puissent bouger...

@+

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Re;

Il me parait plus probable que ce soit un prob à l'échappement.

En effet, tu avais les mêmes problèmes de base que lui (défaut d'allumage avec des bougies noyées dans l'huile) !
Ce qui fait que l'essence s'est accumulée dans les cat..... A mon avis, ils n'ont pas aimé!

@+

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ok cest cool.

Je vais voir ce que j'ai le temps de faire avant de partir.

Merci beaucoup.

je te tiens au courant.

Au fait, il y a un moyen de savoir si les catas n'ont pas déjà été vidés?

@+

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RE;

dans ce cas, il faut qu'ils aient été coupés en deux puis ressoudés!
Cela se voit quand une soudure n'est pas d'origine sur out le tour du corps de cata!

@+

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