Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1111

montage d'ellipitique de E34 sur E30

Messages recommandés

bon ben au ct je me suis fait recaler a cause d'un reflecteur de phare qui etait tout bete (ben ouais il reflechissait plus) pis du parbrise qu'etait fendu ( mais ca je le savais)

en gros les voilà:



donc pendant le control je discute un peu avec le gars (tres cool d'ailleurs) et il s'avère qu'il est fan de BM, qu'il a un 525, et de la piece serie 5 en rab, dont deux elliptiques avant et blanc s'il vous plait

le pire c'est qu'il me les lachait pour 40 zorros

bon je me dis c'est pas cher pis ca doit ce monter, donc je lui dis ok. vlati pas que le gars il me sort les deux platines serie 5 complètes affraid cooooooooooooool

le seul souci c'est que les pates de fixations des lenticulaires de ce modèle sont plus longues que celle de serie 3!

mais il en faut un peu plus pour decourager un nico, donc une fois a la maison je fouille dans mes pieces en rab, je sors deux platine phase 1 et hop que la misère commence:

les platines phase1 d'origine:


on perce des trous au bon endroits pour y fixer de pates qui tiendrons les fixations et des passage pour les molettes de reglage


ensuite vient la decoupe de la partie feux de croisement (ben oui ils sont plus large et plus long les elliptiques):


bon pour la suite il me manque des photos mais ma chérie a eu besoin de l'apn Sad

donc apres j'ai attrapé un bout de tole similaire a celle des platines dans lequel j'ai taillé des pates de fixations, ensuite antirouille, peinture, et assemblage! donc voilà la partie "métalique" finie

il me restais un detail (et pas de moindre) a regler: la veilleuse, car sur serie cinq c'est un long tube plastique qui m'empechais de pouvoir regler les phares parce que (le long tube) il vient toucher un bout de la caisse :rambo:

mais bon un tit tour sur ebay, hop une paire d'anneaux angel eyes. je demonte donc les phares en deux parties, range la lentille dans un coin tranquille et garde la partie ou il y a le verre. Hop un tit tour au four a 200° et plop le verre se decolle tout seul, j'installe les anneaux, recolle le verre et tire les fils par la lumière de la veilleuse (enfin le trou quoi )

bon dernier souci la connection, d'un coté j'ai de connecteur phase 1, de l'autre phase 2 et deux petits fils pour les leds des anneaux!!! pas evident vu comme ca mais avec quelques petit bout d'alim d'ordinateur (les prise molex en l'occurence) ben le montage se simplifie. donc j'ai dessertie les connecteurs molex de leur enveloppe plastique, j'ai soudé sur la masse le fils- des leds, j'ai mis des cosses partout.
ensuite j'ai dessertie les cosses du faisceau du plastique, et avec la tole qui restait j'ai fait de petite pates sur lesquelles viennent se mettre les cosses du faisceau (d'un coté) et les cosses du phare (de l'autre coté)

le but etait que la manoeuvre soit reversible pour le faisceau

et voilà le resultat:


mais bon y a la cerise sur le gateau: les platines serie 5 etant complète il me reste deux longue portée et tadada deux moteurs de reglage de feux de croisement que je compte bien monter un jour dès que je trouve une commande et eventuellement les cable qui vont avec...

donc me v'la avec un 318 avec des feux de croisement serie 5 ^^

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...