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GHOSTRIDER 77

L'essentiel de la serie Isetta par GSXR77

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Après la seconde guerre
mondiale, BMW a bien du mal à
sortir du marasme, et la première voiture produite est la BMW 501,
grosse berline peu adaptée en cette période de pénurie.
Mais BMW insiste, et lance une limousine à moteur 8 cylindres
(la BMW 502), et un superbe cabriolet 507.
En 1955, le salon de Francfort révèle
la version allemande de l'Isetta, à moteur monocylindre,
appelée "Moto-Coupé"


BMW Isetta (1955-1962)

La puissance réelle de
l'auto est de 12 chevaux, ce qui est modeste mais permet malgré
tout de se déplacer à 80 km/h !
En 1956, la cylindrée passe de 245 centimètres-cube
à 297 centimètres-cube, avec un gain d'un cheval en
puissance !
La tenue de route est correcte, contrairement aux apparences, et
compte-tenu du fait que les roues à l'arrière ne sont
séparées que de 52 cm...
Cette petite auto se fond parfaitement dans le trafic des villes des
années soixante, et permet même de partir en vacances (en
amoureux uniquement !).
La cylindrée n'était pas calculée au hasard : en
effet, il existait des catégories de permis de conduire en
Allemagne, et l'on pouvait (ou non) conduire des véhicules de
plus de 250 centimètres-cube.
De la même façon, les Isetta importées en
Angleterre ont en général 3 roues, puisqu'à
l'époque, on pouvait conduire ce type d'engin avec un permis
moto.
Environ 150000 BMW Isetta sont sorties des chaines, ce qui a permis
à la marque de compenser la chute des ventes dans la
catégorie "Moto".
C'est aussi la première fois que BMW s'intéresse aux
petites voitures, avant les réussites de la BMW 600 et surtout
de la 700.
Les économies de carburant étaient très en vogue
à la fin des années 50, et l'Isetta pouvait se vanter de
ne pas dépasser les 5,5 litres aux 100 km.
Certes le réservoir de 13 litres ne permettait pas de traverser
la Bavière en une seule fois...
Mais le plus original était sans doute d'être
obligé de monter dans cette auto par ... devant !
En effet, ne disposant d'aucune porte latérale, elle recevait le
conducteur et son passager en ouvrant sa porte frontale, maintenant au
passage la colonne de direction !
Impossible de trouver mieux pour se garer en ville.... même de
nos jours.
Désormais, il est très difficile de trouver une BMW
Isetta en France, et en Allemagne, elles coûtent une petite
fortune au regard de leur prix de vente en 1956 !





une version dragster non officiel:




source:rribreau.club.fr
photo:web

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