NIKO11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Salut , à tous. Une question à 2 balles: Comment tester un visco? ( à part le monter et voir si le moteur chauffe car j en est un autre) Je dois le changer mais ou en acheter un ? (ok ça fait 2 questions à 2 balles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Salut, niko. Ben le truc c'est que le visco a une resistance a froid et a chaud, donc pour le tester sans le monter ca va etre galère.. Pis une clé de 32 quand le moteur est chaud et il est vite enlevé le merdier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Salut Marco! c est bien toi qui m a vendu l attelage? Entre midi et deux, j ai démonté celui du 324 Td, il etait grippé, je vous raconte pas la boucherie Je l ai remonté sur mon 318 IS, par contre ce ne sont pas les meme: celui du 324 est plus lourd et l helice n est pas tout à fait la meme. Ca devrai faire l affaire, car ce week end je vais faire des bornes chargé avec en plus la remorque avec 3 becanes dessus!!! Le probleme que j avais avec l autre visco etait que la voiture chauffait quand je conduisais cool, alors j etais obligé de faire ma speciale pour la refroidir!!! J ai remarqué qu elle refroidissait bien quand les tour moteurs etaient elevé!!! Le visco ne devais pas bien embrayer. Il me reste à essayer avec celui de la 324 Td mais je me tate à lui adapter un ventilo electric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 27 mars 2008 est tu sur de te pompe à eau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Pompe à eau neuve, purge ok, pas de consomation de liquide. Donc il ne reste que le visco, deplus la voiture refroidi bien quand les tours sont elevés, mais il nya pas de corélation avec la vitesse, pour moi c est le visco qui n embraye plus. On m as dit aujourd hui qu il etait imperatif de stocké le visco en position verticale!! Peut etre que c est pour ça qu il ne fonctionne plus!! car il est resté plusieurs jour à plat lorsqu il etait demonté pour la pompe à eau. Es ce une légende? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ben oui suis partout ou y a du bon moi!!!! Ben les visco degazout il declenchent a 90°,soit quand l'aiguille est a 3/4. Normal que la voiture chauffe. Mais franchement regarde ton calorstat,car même sans visco çà chauiffe pas,j'ai deja oublié de le mettre et ben y s'est rien passé! En le stockant il se peut que de l'huile se barre, donc moins d'huile et moins d'accroche dans celui là! Sinon comme tu dis l'ultime solution,le ventilo elec, avec une tite sonde au niveau du radiateur, et roule ma poule. Sinon faire une speciale oui, mais sans remorque ou sur les bécanes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 T as raison, pas de speciale avec la remorque, sinon je risque de mettre la cabane sur le chien!!!LOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO11 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bin voila j ai mis le visco du 324 Mazout, et ça ne chauffe plus, je veux dire par la que l aiguille reste bien à midi, car l aiguille n a jamais dépassé les 3/4. Par contre le visco de 324 est plus lourd et je vous raconte pas le bruit de 324 asmathique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites