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dédé320

pour les "tuneurs ou swappeurs"

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voilà ça interesse pas tout le monde ici mais bon je poste si ça dérange pas

Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2008. Lors de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un véhicule modifié...Donc pas de clémence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre véhicule a :
un volant accesoire sans airbags, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantes trop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un véhicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N'EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT



Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peut commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ. COMME FONT CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...)

En fait, c'est plutôt d'une loi contre « tout ce qui n'est pas d'origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s'applique déjà à tous. Si jusqu'à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l'objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça... En clair, cela veut dire :



1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini
5. Fini les néons sous la caisse :
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :
9. Fini les « paupières de phare »
10. Fini les veilleuses de couleur
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit
14. Fini les aileron DTM style, en alu
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc

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merci dédé
Y a pas mal de truc qu'ils appliquent déjà Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mais bon......;je ne risque rien j'ai que tu m technic (carro + chassis)
sur mes e30 Razz

Mais je reconnait que là.....ils vont se faire du blé Evil or Very MadNo

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les swap sont visé aussi, et je crois qu'il y aura des experts par marques donc ça va etre chaud Rolling Eyes

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les swap on toujours était interdit ..

tout ce qui fait que tu augmente la puissance ,fait que tu ais hors la loi sur route ouverte.. ..

sa veux ,dire pas d'assurance ,et carte grise non conforme a l'origine....

donc las sanctions peuvent êtres très chères.

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Les véhicules étaient déjà bien inspectés en cas d'accident.
Avant des contrôler tous (elct en partculier)les pro concernés ne se feront pas offrir le matériel nécessaire,ça prendra du temps ces applications;d'ici là notre COURAGEUX gouvernement connaitra des conflits légaux en rapport au autres pays EUROPE.Notre D.R.I.R.E se fait viellotte et la TÜV continue en EUrope.

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Puis si le chef des Français veut l'Europe
il faudra qui se mette au diapason de
tout les autres

Donc comme le dit 02E6, c'est pas pour desuite

Puis faut se rendre à l'évidence, le marcher du tuning ou tout se
qui est en rapport avec les autos marche fort et rapporte
donc........il ne feront pas chier pour des jantes en 16" si d'origine tu est monté en 14 ou 15

Idem pour les béquets et paupières de phares

Par contre il y a eu des cas ou des mecs chausser en gros déport on prit des prunes (car sa dépasse de la carrosserie) pareil pour des veilleuses de couleur Rolling Eyes

Ils sont vraiment que ça à foutre MDR Razz

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bon,il y a surement des choses vraies dans ce texte,des points appliques,et d'autres...illegaux!

en fait,la france voudrait appliquer des points particuliers,et donc,modifier le code de la route (pour se mettre en legalite vis a vis de sa propre loi study )...ok,je comprends....


HORS: il existe des regles europeenes,communes a tous les pays,surtout dans le domaine automobile:

tout article (automobile ou pas) homologue a titre communautaire europeen (le cas des grandes marques,par exemple) est legal dans tous les pays adherants (donc,la france)...

par exemple,des roues 19" alpina,homologuees par le constructeur en europe sur une E12,sont donc legales en france,quoi qu'en dise le gouvernement (et c'est donc pour ca qu'il existe les "correspondances" )

donc,en clair: tout article marque " CE " est homologue france,le reste: NON

ca,c'est pour vous rassurer

quand aux swaps, le code de la route est tres clair a ce sujet: TOUTE MODIFICATION VISANT A MODIFIER LES CARACTERISTIQUES D'ORIGINE EST INTERDITE (donc,la ligne sport,par exemple,est illegale....et pourtant,parfois homologuee CE....)


donc,le gouvernement peut pondre toutes les lois qu'il veut,mais des lors qu'il est pas foutu lui meme de les respecter ou les mettre en application,on est tranquilles encore quelques temps....

ah,puis aussi,le gouvernement ne peut se permettre de faire une croix sur la manne financiere (TVA,entre autre) que represente le marche du tuning...


donc,le sujet est a lire avec attention,et faire preuve de discernement

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