Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gadichon

gadichon

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai acheté une e30 en octobre dernier. C'est une 320ia touring qui avait la particularité d'être une première main de seulement 26000km. Elle est en parfait état strictement d'origine et malgré quelques problèmes pour l'immatriculation (achetée en Allemagne j'ai du la passer aux mines en RTI car le type AH61 n'a jamais été importé...) j'ai fini par pouvoir rouler tous les jours avec depuis janvier...

Voici "prochainement dans la section faite pour" une photo

Elle a un historique complet bi annuel depuis sa sortie de la concession en 06/1990 chez BMW à Hamburg, avec un vieux monsieur qui l'amenait donc très régulièrement en révision alors qu'il ne roulait que ~1200 km/an.
Je lui ai découvert un problème de surconsommation majeure dès mon retour avec une moyenne à 18L/100km, bien qu'elle fonctionne apparemment parfaitement et qu'elle ne pollue pas, d'ailleurs les sorties d'échappement ne sont pas du tout noircies et le test CO du CT est normal.
Après quelques recherches, il apparait qu'une défaillance du capteur d'impulsion sur le fil de la bougie du 6ème cylindre puisse être à l'origine de ce problème, je viens donc de commander un nouveau faisceau que j'attends avec impatience.

edit admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers :parchemin: :parchemin: :parchemin: :parchemin:
Mais la photo vas disparaitre car pas dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu gadichon!
Ben moi j'en avais une de AH61S5.
Sauf qu'elle etait en 11cv, vu que toi t'es en auto, tu devrait être en 12cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco_d_w a écrit:
Bienvenu gadichon!
Ben moi j'en avais une de AH61S5.
Sauf qu'elle etait en 11cv, vu que toi t'es en auto, tu devrait être en 12cv.


Merci à tous pour votre accueil.

Dis marco, ton AH61 tu l'avais achetée en France ou ailleurs? Et t'as du la passer au mines en RTI ou t'as eu un certificat?

La mienne, bien que boite auto, est une 11 cv!! catmonkeypigbounceconfusedalienaffraid

Par ailleurs c'est étonnant une AH61 en boite manuelle, normalement ce type est boite auto catalysé avec M206KA comme moteur... regarde ICI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse t'as raison c'etait une 51 pas 61!!!

Pis c'est l'ancien proprio qui l'avait importée d'allemagne, moi je l'ai prise deja nationnalisée!
donc pour les mines je peux pas t'aider! DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...