galak 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour, Voila se post se transforme en post de suivi de restauration de ma mamie bronzit 320 i de 1984 avec 217 000 kms. - Les travaux effectués : - Changements de pneus BFGoodrich à l'avant ( 02/02/08 )- Gros lavage + lustrage de l'exterieur ( 02/02/08 )- Changement de tout le système de freinage arrière ( 09/02/08 )- Purge et remplacement liquide de frein ( 09/02/08 )- Remplacement de quelques durites ( 15/03/08 )- Remplacement de la courroie de distribution + galet + filtre à essence + calorstat ( 15/03/08 )- Remplacement liquide de refroidissement ( 15/03/08 )- Vidange boite et pont ( 15/03/08 )- Remplacement du cone green par une boite à air d'origine + filtre à air ( 15/03/08 ) - A faire : - Réparer condamnation des portes qui fonctionne 1 fois sur 2- Quelque points de rouille à régler- Changement des 4 amortisseurs et des 4 ressorts (j'ai le matos)- Changement du bas volet avant de phase 2 par un phase 1 (je galère à trouver un bas volet de phase 1 :crying: )- Remettre des antibrouillards à l'avant- Refaire l'installation audio (Cablage + poste radio + enceintes)- Peinture Les dernieres photos : Les défauts : :crying: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 mars 2008 jolie tout sa... bravo bon courage pour la suite, si tu as besoin de conseil n'hésite pas... il y a pas mal de vrais carrossiers sur la OldSchool et mécanique idem.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 4 mars 2008 super propre cette petite 320i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 4 mars 2008 très beau boulot. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Une petite mise à jour avec le travail d'hier :- Remplacement de quelques durites- Remplacement de la courroie de distribution + galet + filtre à essence + calorstat- Remplacement liquide de refroidissement- Vidange boite et pont- Remplacement du cone green par une boite à air d'origine + filtre à air- Mise en place de l'habillage de coffreRécit : Bonjour tout le monde, Voila au programme du week end dernier : - Remplacement de quelques durites LDR et air- Remplacement de la courroie de distribution + galet - Remplacement du filtre à essence + durite essence- Remplacement liquide de refroidissement + calorstat - Vidange boite et pont- Remplacement du cône green par une boite à air d'origine + filtre à air- Mise en place de l'habillage de coffre La journée commence bien, je prends la route pour rejoindre Nürb chez lui sauf que quasiment arrivé à son domicile, fidèle à moi-même je me rends compte que j’ai oublié des éléments chez moi (à 30kms…) et hop demi tour… ::h: J’arrive donc chez Nurb une heure en retard, un café et on va démarrer les hostilités : On sort le magnifique paquebot de Nürb du garage pour y rentrer ma mamie ! On démonte quelques éléments pour pouvoir y passer les mains : Une photo du moteur avant les opérations : On démonte un peu tout ce qu’il faut, ça fait un peu plus de place : Jusqu’ici tout va bien, jusqu à l’opération du desserrage du visco… là c’est le drame, on perd un temps fou, ça ne veut pas venir… Jusqu’à ce que le génie de Nürb crée l’outil qui va bien : Et voila c’est fait : les pièces détachées : Autre surprise pour la courroie de distri… celle que j’ai commandé avait 128 dents au lieu de 127… encore une fois Nürb me sauve car il a une 127 dents chez lui !!!! On remonte tout ça, on effectue le programme sans autres gros soucis et le résultat tout remonté en fin de journée : Reste plus qu’à tourner la clef de contact et la tout fonctionne ! On met donc la voiture en vrac ( ) pour faire la vidange de la boite dans le noir … Dommage je n’ai pas pensé à prendre en photo toute la limaille que l'aimant du bouchon de vidange de la boite avait récupéré… Voilà mine de rien ça fait une journée bien rempli, et encore merci à Nürb pour son aide, sa disponibilité et son ingéniosité Et encore j'ai zappé pas mal d'anecdote durant cette journée Mon moteur est prêt pour refaire 200 000 VOila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Salut tout le monde, prochaine etape de ma restauration, remise en phase 1 pour l'avant J'attend juste les pieces PS: pour les modos petite infos si je post pas c'est que j'ai rarement le tps (meme pas de lire), j'ai meme pas le tps de m'occuper de ma belle autant que je voudrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oui ,je sais ......mais ta restau est superbe...donc merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunstune 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Tu as déjà une très bonne base de travail donc courrage et continus comme ça... PS: pour les modos petite infos si je post pas c'est que j'ai rarement le tps (meme pas de lire), j'ai meme pas le tps de m'occuper de ma belle autant que je voudrai [/quote] ben v'oui... on fait s'qu'on pneus, on est pas des chambre à air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Et je vais aussi recevoir deux ailes de phase 1, blanche mais au moins c'est des phases 1 et sans rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ta 320 parait assez saine pour une resto dans les règles de l art , bravo , elle est super et continu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ok qq images en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Allez hop :1 bas volet de 3231 lame sport de 3232 ailes avant de phase 1recu ce week end et rencontre avec bm77 et djef (avec sa magnifique H27) forts sympathiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 30 mars 2008 et oui ,et pas posé la boite ,car pas la méme....mais super journée avec un peut de conduite, sa marche une H.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 31 mars 2008 BM 77 a écrit:et oui ,et pas posé la boite ,car pas la méme....mais super journée avec un peut de conduite, sa marche une H.... Arf merdoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Voila ma pepette change de proprio demain matin! Un paquebot de chez bmw va prendre sa place! Bas oui v etre papa donc me faut plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 avril 2008 tu as pris quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 26 avril 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 avril 2008 tu drolement poilu Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Saluts les gens Voila la 320 est partie, sa remplacante est la, je vais poster bientot un petit topic dédié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites