louloudela02 0 Posté(e) le 25 février 2008 Des photos pour vous mettre en appetit...la suite pour bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci pour ce superbe post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oui j'ai hate moi aussi d'en savoir plus , c'est vrai que ca met l'eau à la bouche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fieds78 0 Posté(e) le 26 février 2008 salut tres interessant peux tu nous dire ccombien de chevaux il poura delivrè. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 En fait je vais reprendre les photos que j'ai deja mis sur d'autres sites...js suis encore au bas debit et je vous laisse imaginer la patience pour mettre une photo en ligne!!!!Au depart apres avoir fini la restauration de ma 2002 tii, je voulais monter un S14. L'idee d'avoir un moteur moderne, avec des possibilites d'evolution, fiable, relativement puissant pour ma 02 (200 ch), une consommation raisonable,implantable relativemment facilement....me trottait dans la tete...Mais la vie est pleine de rencontre... et c'est grace à JC SS, que l'idee de se monter plutot un M10 comme a l'epoque, vit le jour...De toute façon, il me fallait un berlingo a la hauteur du chassis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 des photos du carter d'huile qu'il a fallu cloisonner...une realisation JC SS!!!Il ne me rester plus qu'a le peindre et la finition interieur...URL=http://imageshack.us][/URL]URL=http://imageshack.us][/URL]Le bouchon de vidange possede la sonde de temperature d'huile (fabrication maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 26 février 2008 je veux le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 J'ai un probleme de Vilebrequin, celui que j'ai et deja rectifie, et pour un moteur preparer c'est pas top....Ensuite mon bloc moteur est en 2 eme cote reparation, donc au dessus des 1999cm3 maxi de la classe....Pour finir la pompe a huile est tres malade et n'est plus dispo chez BMW ou chez Wallothnesch....Et la tu te dit: heuresement j'ai des super copains...Un me file un vilo et une pompe a huile de 16 000km ( Pareil pour des raisons de fiabilite il ne faut jamais monter un vilo neuf dans un moteur preparer...)Mon metteur au point, me cede un jeu de pipe d'admission de 2000 cs, et un bloc moteur a peine usé Merci les copains du Merguez Racing Team!!!! je revise la pompe a huileEt je profites pour m'acheter une poulie de Vilo neuve....Je fais alleger et surfacer le volant moteur... -1 kg juste pour le fun et sur l'exterieur pour l'inertie dans les toursavantapres ou maintenant J'achetes chez BMW un kit embrayage de 325 ix climatise... c'est le plus costaud !!!!Tout est pret pour l'equilibrage dynamique du bas moteur : poulie/vilo/volant moteur/mecanisme embrayageDe retour de l'equilibrage[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 février 2008 quelle est la dif sur le kit embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 le compartiment moteur avec les renforts de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 BM 77 a écrit:quelle est la dif sur le kit embrayage ? Ben en fait c'est la qualite de la matiere de friction, le tarage du mecanisme qui font la difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 Arrivee des pieces de dingues.... l'AAC 304° Les doubles ressorts de soupapes et bien sur les soupapes.... + 2mm a l'admission+1 mm a l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 Concernant les AAC de moteur M10 il existe plusieurs "tailles" Il existe toujours de stock un AAC 300° motorsport chez BMW... il est cher, mais c'est de la balle!!!! Chez Schrick 272288292304316feu 324 (le vrai Gr2)328336 Pour le304° il faut faire une petite encoche sur le palier centrale de la culasse pour pouvoir entrer l'AAC (avec un dremel par exemple) Pour les autres (a partir du 316°) il faut faire usiner le palier du milieu sur la culasse pour pouvoir laisse passer les cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 février 2008 Pour les autres (a partir du 316°) il faut faire usiner le palier du milieu sur la culasse pour pouvoir laisse passer les camesje supose qu'il faut reposer des coquilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 26 février 2008 super cette prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 26 février 2008 BM 77 a écrit:Pour les autres (a partir du 316°) il faut faire usiner le palier du milieu sur la culasse pour pouvoir laisse passer les camesje supose qu'il faut reposer des coquilles ? Non...pas besoin, c'est l'huile qui evite l'usure... ce n'est pas un point faible de la culasse... le probleme c'est de trouver l'usineur capable de faire le travail et qu'il possede le materiel qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croc77 0 Posté(e) le 26 février 2008 bonjour , c est vraiment du bon boulot sur ce coup la ,une belle prepa a l'ancienne bravo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Très belle présentation de cette partie mécanique avec des photos nikelles Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 27 février 2008 qu'est ce que tu as comme piston .... des Gr.2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 bavaria motor works a écrit:qu'est ce que tu as comme piston .... des Gr.2 ??? Un peu de patience... Charade c'est pour bientot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 Il existe plusieurs types de culasses pour les moteur M10...j'en parlerais plus tard J'ai donc du refaire completement ma culasse... guide et sieges en adequation avec les nouvelles soupapes... Pour les guides j'ai remplacer ceux de 02 par un modele E30... ils etaient pas beaux les origines..... L'avantage des guides de soupapes de nouvelles generation...c'est la tenue dans le temps, et eviter le beau nuage bleu a l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 Juste pour ceux qui ont peur que la 02 ne suive pas le rythme... Jantes en 15 alpina obligatoire La progressivitée et la tenue a la chaleur sont top...par contre le mordant a froid est pareil que l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 27 février 2008 outch là, ça va freiner :pour moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 No problemo ça freine!!!!Je continue la prepa/resto racingIl a fallu trouver un allumeur de 02 ti tii ou turbo...c'est a dire sans jeu et sans pastille de depression...Merci mon copain Steph ( BERTHIER ici), pour l'allumeur neuf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 bavaria motor works a écrit:qu'est ce que tu as comme piston .... des Gr.2 ???Va falloir que tu paye l'apero à Charade... au pire tu gouteras au fameux cocktail MRT...J'ai fait fabriquer un jeu de pistons sur mesure pour ma culasse... type 121t c'est a dire avec petites chambres hemispheriqueson voit bien ici les petites chambres de combustion...Avantages: Les moyens et hauts regimes....les - : la pollution :les bas regimesLes pistons d'origines Le dessin des sur mesuressans commentaires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 T'es génial Loulou HS On - Est-ce que les étriers 4P de ta 02 monteraient sur E21 ? Merci HS Off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 RO201EX a écrit:T'es génial Loulou HS On- Est-ce que les étriers 4P de ta 02 monteraient sur E21 ? Merci HS Off Les bols et les disques... sans probleme, vu que c'est monté sur des moyeux de 323i e21... par contre pour l'etrier il faut fabriquer une platine ...jonction entre l'etrier et la jambe de force!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 27 février 2008 J'ai preparer les bielles...J'ai gagne environ 50gr par bielles!!!!Controle final au comparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 louloudela02 a écrit:RO201EX a écrit:- Est-ce que les étriers 4P de ta 02 monteraient sur E21 ? Merci Les bols et les disques... sans probleme, vu que c'est monté sur des moyeux de 323i e21... par contre pour l'etrier il faut fabriquer une platine ...jonction entre l'etrier et la jambe de force!!! Merci Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 "Mariage" des ensembe piston/bielle .... pour que les 4 couples soit au meme poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Nettoyage du carter de distri/pompe a eau avantapres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 février 2008 que compte tu en tirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 BM 77 a écrit:que compte tu en tirer ? En chevaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 février 2008 couple et chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ben en fait, tout les jours je trouve que la merguez marche de mieux en mieux... il faut paufiner les reglages de carbus...la prepa doit etre environ 175 ch/180 ch... je pense que les 160 sont la...apres, moi tu sais je suis pessimiste, par contre sur un 100 à 180kh/h ça marche aussi fort qu'un Z4 3.0 ou qu'une Audi TT Turbo nouveaux modele...mais je tire court...la voiture, pas le personnage!!! Par contre une fois le rodage, le deverminage,et les reglages au p'tits oignons...ça va faire mal!!! Mais bon, je l'ai deja dit, le but c'etait de faire un moteur fiable, disponible et utilisable sur route... c'est vrai aussi que tout le travail fait sur la culasse n'est pas forcemment en adequation avec l'AAC...il faut au minimum un 316° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bon je continue le remontage du moteur...pour ceux que ça interesse... Remontage avec changement du pignon de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Repose du Vilo sur les coussinet neuf.... Toujours controler qu'il n'y a pas de point dur.... On peux voir la plaque sandwich pour le radiateur d'huile et voila mon beau vilo qui retrouve le bloc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 louloudela02 a écrit:Bon je continue...pour ceux que ça interesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 28 février 2008 RO201EX a écrit:louloudela02 a écrit:Bon je continue...pour ceux que ça interesse... +++++100000000000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Remontage de la pompe a huile, du volant moteur...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Remontage des pistons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Remontage de la distri....Remontage carter, poulie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bon ben on va attaquer le plus gros morceau...la culasse!!! Premier essai avec les pipes qu'il va falloir alligner et surtout passer au diametre 45 des weber!!!! Et c'est parti pour les longues heures de dremel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pour passer a autre choses... je vais chercher des rampes de culbus et des culbuteurs neufs....J'ai decider de les mettre au poids et de les polir...pour le look!!! [URL=http://imageshack.us][/URL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Les conduits d'admission avec les guides La meme chose sans les guides et avec le conduits de droite deja bien "travaillé"... je precise que lq culqsse avait deja ete preparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 Premier conduit à gauche...quasi au debutDeuxieme ebauche realiséTroisieme et quatrieme quasi fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela02 0 Posté(e) le 28 février 2008 des photos des conduits et de la culasse Pardon pour la qualite des photos......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites