Tolyo007 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut à tous Me revoilà avec un soucis qui revient de plus en plus fréquemment. J'ai de temps en temps des vibrations quand le régime moteur est au ralenti quand je suis arrêté à un feu rouge par exemple. Un simple petit coup de gaz à ce moment là stoppe les vibrations. Si je laisse les vibrations commencer, elles deviennent vraiment très importante et le moteur "claque".Si quelqu'un a déjà eu ce problème où une idée d'ou ça pourrait venir.Merci d'avance pour votre aide.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Re;Très probablement le volant bi-masse qui commence à souffrir....Ecoute si le bruit change/diminue quand tu appuies sur l'embrayage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolyo007 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut,J'ai testé et le bruit change légèrement pour devenir plus "sourd". Par contre, elle ne vibre que de temps en temps. Le volant bi-masse ne provoquerait pas des tremblements systématiques ? Je n'ai à priori aucune vibration en roulant.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Re;Les symptômes que tu décris correspondent en plain....Le bi masse ne provoque de vibration que de manière aléatoire au départ! (très souvent lorsque le moteur est très chaud)A mesure, tu verras que ces symptômes deviendront de plus en plus fréquents pour devenir constants....Un bi masse ne provoque pas de vibrations en roulant, car la transmission gomme /lisse ces dysfonctionnements....A ta place ,j'attendrais que ce soit systématique, puis je l'amènerais chez BMW pour un deuxième avis ....Mais je ne pense pas me tromper....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolyo007 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut Dark,C'est la tuile ! Non seulement la pièce est cher, mais en plus sans pont ni fosse impossible à changer soi même.Quand les vibrations seront bien présentes, il y aura danger pour le moteur ?Encore merci, A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Re;Danger est beaucoup dire!Mais :Il est clair que si tu ne fais rien, c'est la poulie damper qui lâchera ensuite.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites