e30swiss 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut à tous. La ix de mon amie a un souci d'allumage. Elle a câlé sur l'autoroute hier matin, mais a pu redémarrer. Puis re-panne et là plus rien. On a contrôlé l'allumage avec mon garagiste et la bobine ne sort rien, pourtant le circuit primaire et secondaire sont bons (vérif des Ohms) Il m'a parlé du module d'allumage qui pourrait être raide. Quelqu'un sait où il se trouve sur une ix de 87 ? merci d'avance de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oui vérifi la sonde qui va a ton damper...,car elle commande l'allumage et la pompe a essence si je ne dit pas de bétise sur les motro en ph 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30swiss 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 La sonde qui va au damper ? kesako ? désolé je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Et sauf erreur, c'est une phase 1 la ix (petits feux arrières) j'ai vu ce truc sur ebay, ça pourrait être ça ? http://cgi.ebay.ch/Zuendmodul-BMW-315-316-318-320-323-E21-E30-628-E28-Neu_W0QQitemZ270171038871QQihZ017QQcategoryZ61730QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 damper coronne dantée ou pas a l'avant du moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nürb 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut, sur 325i l'allumage est gérer par le boitier Motronic, tu n'as pas de module d'allumage . Vu que c'est une phase 1, y a de grande chance que le ou plutot les générateurs d'impulsion (2) soit sur la boite au niveau du volant moteur coté conducteur et non à l'avant du moteur sur le damper comme te l'as dis BM77 , ce qui est le cas pour les phase 2 . Après c'est peut etre un problème au niveau du Motronic dans la boite à gant, peut etre une soudure qui a laché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30swiss 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci pour votre aide les gars. Je vais changer ce capteur et me fournir un boîtier de rechange pour essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Attention c'est un modèle 87, donc quand BM a commencé a foutre le bordel en mettant des moteurs de ph2 dans les ph1. Donc a savoir si c'est un motronic 1.1(ph1), ou 1.3(ph2)?? A partir de là, ben on pourra mieux voir, mais je part plutot sur un motro1.3, donc avec capteur PMH sur le damper comme l'as dit JL. La grosse panne est que le cache du cable est souvent oublié en remontant la distri, donc le cable s'use. Sinon ben comme d'hab controler le relais de pompe a essence, pis le calculo aussi, et le fusible sur le + qui vien de la batterie dans le coffre, il est serti dans une gaine noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites