Cryl-505 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Mieux vaut tard que jamais... voilà ma contribution à cette galerie photo.Ma Evo I Tour De Corse :VIN : 2190559 Year : 04/1987Bon pour commencer une photo quand je l'ai eu , elle était propre et bien entretenue. Je salut d'ailleurs son ancien proprio s'il s'inscrit un jour sur ce forum . Cependant, étant maniaque et conscient lors de l'achat qu'il y avait quelques travaux à effectuer, je me suis mis à la tâche d'une mini restauration.J'adore les phares jaunes mais bon d'un point de vue éclairage ce n'est pas vraiment ça donc 4optiques Bosch blanc ph2 avec smiley.Ensuite, je voulai lui redonner ses particularités d'origine quelle avait perdu au fil des années comme ses logos (merci au passages aux gens intelligents qui dégradent pour le plaisir ). Confection d'un nouveau badge de calandre ainsi que de l'autocollant de malle.J'avai des vibrations dans le levier de vitesse...ce n'était que les bagues de calage mais quite à démonter autant mettre un levier de Z3 1.9l ayant un bras de levier plus long afin de raccourcir la course du passage de vitesse.Amortisseurs, biellettes, paliers et freins étaient dans un état plutôt préhistorique donc :Bilstein B8 avant et Bilstein B8 Z3M pour l'arr.Crapaudines excentrées et paliers arr de Z3MDisques Zimmermann R/P av et arrPlaquettes Mintex 1144 av/arrAyant toujours eu un faible pour AC Schnitzer, j'ai mis la panoplie d'époque (du moins une partie...ces ptites bêtes sont dures à trouver) 4 vraies AC Schnitzer Rennsport TypeI en 7.5x17 et 8.5x17 à restaurer.Sachant que je voulai quelle soit nickel, j'en ai profiter pour éliminer les début de rouille qui pouvait s'installer. Mieux vaut prévenir que guérrir.Donc nettoyage complet et isolation des zones sensibles :mise en peinture epoxy polyuréthane:Montage des nouveaux amortisseurs :Nouvelle crémaillère de M3e36 3.2l (3.25Tours au lieu de 4.0Tours avec une crémaillère d'origine) avec ces ptites entretoises de 14mm pour le calage dans le berceau :Nettoyage et remplacement du flector de cardan de crémaillere:Même traitement pour le train arrière :New silentbloc de pont avec huile castrol saf xj 75w140:Concernant le moteur:La peinture du cache culbuteurs s'écaillait et le rouge n'était pas la teinte d'origine sur les Tour de Corse donc décapage:les photos cache peint plus loin...Sinon montage de la crémaillère et au passage remplacement du joint de carter inférieur qui était mort.Détails du carter avec la plaque anti déjaugageLe support de filtre à huile fuyait donc remplacement des joints :Sinon petite astuce pour la boite a air pour éviter que le manchon de la durite de reniflard ( je crois...) se déloge en roulant.Une ptite photo du venturi Evo tout propre:Le petit "E" gravé sur les culasses Evolution:Photo d'ensemble :Sinon concernant la restauration des jantes :voir post dans la section restaurationPhotos globales :Et maintenant avec le facelift AC Schnitzer S3 Sport :Voilà un pti coup de jeune pour cette M3e30 de 1987 qui a fêté ses 20ans il y a 8 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Alors là ....... ta M3 et remarquablement MAGNIFIQUE Mes félicitations pour la resto et l'entretien que tu lui porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 +1 avec Mégadeth, rien à rajouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brijer 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 un seul mot magnifique .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 trop,trop belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 elle est tous simplement superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 super boulot fait avec amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 on n'avait pas encore vu felicitation ca nous met la larme a l'oeil de revoir un s14 ca nous manque quand meme ........ tres belle auto surtout evite les parkings maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Très beau boulot, et quel résultat fellicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 vila une des rares tour de corse qui va finir ces jours comme elle le mérite ,félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choopetta 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Un grand merci pour se reportage photo de sa restauration, Elle est vraiment spendide, magnifique.... Continue a en prendre grand soin.. . Bravo a toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easyridersbmw 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 heu comment dire je suis sur mon cul Elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 tres belle m3 (mais moi j'aurais refait les couleurs d'origine rouge qui est specifique au moteur de la m3 tour de corse ) chaque m3 e30 a sa propre particularité ( evo 2 blanc avec couleur bmw et tour de corse rouge ) les deux seules m3 e30 qui sont reconnaissable au couleur du moteur et leur plaque'(evo2 500ex et tour de corse signé d'un pilote) il faut lui rendre son âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-505 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 pinpin a écrit:tres belle m3 (mais moi j'aurais refait les couleurs d'origine rouge qui est specifique au moteur de la m3 tour de corse ) chaque m3 e30 a sa propre particularité ( evo 2 blanc avec couleur bmw et tour de corse rouge ) les deux seules m3 e30 qui sont reconnaissable au couleur du moteur et leur plaque'(evo2 500ex et tour de corse signé d'un pilote) il faut lui rendre son âme Justement la couleur d'origine du cache culbuteur d'origine de la Tour de Corse n'est pas rouge d'origine mais noir...! Le rouge pour le cache culbuteurs était réservé aux Cecotto/Ravaglia si elles étaient livrées en Rouge Misano !Pour plus d'informations sur les particularités des M3e30, allez faire un tour sur mon site : http://E30M.netSinon pour la plaque elle est dédicacée par Bernard BEGUIN et Jean-Jacques LENNE, pour un nombre total de 50exemplaires exclusivement pour le marché Français et Corse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ?????? excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komar 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 slt,bien belle M3,surtt le volant et pédalier schnitzer que j kiffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites