Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geo6284

[E39 M51 an96] gros panache de fumée noir en depassant les 10l/100 et pas de pui

Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes!!!

j'espere que vous pourriez m'aider!!
voila j'ai mon bm un 525tds E39 M51 année 96, je trouve qu'il n'a pas de peche de plus elle fume grave,fumée noir en accelerant c'est pire surtout quand je depasse les 10l/100
on m'avait dit que c'etait durite turbo j'ai changer rien ne fait!!
quesque sa pourait etre svp??!!!

merci a vous!

(ps: jsuis un collegue a thierry il ma dit qu'il connaisser tres bien!! c'est lui qui ma conseiller ton site!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour geo
et de rectifier le format de titre ainssi que transmettre le VIN
sans modification ce post s autodetruira sous 24h
et a bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo6284 a écrit:
bonjours a tous et a toutes!!!

j'espere que vous pourriez m'aider!!
voila j'ai mon bm un 525tds E39 M51 année 96, je trouve qu'il n'a pas de peche de plus elle fume grave,fumée noir en accelerant c'est pire surtout quand je depasse les 10l/100
on m'avait dit que c'etait durite turbo j'ai changer rien ne fait!!
quesque sa pourait etre svp??!!!

merci a vous!

(ps: jsuis un collegue a thierry il ma dit qu'il connaisser tres bien!! c'est lui qui ma conseiller ton site!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut M51du87!

je vient de voir que mon 5eme injecteur fuit au niveau entre la partie qui se vise sur la culasse et la 2eme de l'injecteur!!sa peu etre sa?
oui mais durite de circuit de go sont neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!!

Pour le tarage comptes entre 50 et 80€ pour les 5 sauf le pilote, lui se change.
Pöur le bruit, je sais pas trop comment te décrire, le mieux est que tu prennes un tournevis, tu mets la pointe sur une des entrées de la pipe d'admission, et le manche contre ton oreille. Tu écoute le bruit et tu faits pareil sur l'entrée de la pipe d'admission ou l'injecteur suinte, tu verras ou plutôt entendra un injecteur "claquer" lol!

Ps: opération non dangeureuse pour l'audition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu certain de l etancheité de ton circuit de suralimentation??
quelle durite as tu changé??
ta vanne EGR est dans quel etat demonte la et nettoie la regarde si la soupape n est pas bloquée ouvert a cause de la crasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!

merci a toi M51du87
je vais voir plutot entendre lol!! c'est mon premier mazoute alors!! tous se qui est bruit injecteur tous sa!!!

salut smeldeplomb!
circuit suralimantation les tyau qui vont d'injecteur a injecteur?
durite turbo et durite qui va d'injecteur a injecteur!
la vanne egr je l'ai deja nettoyer plusieur fois rien ne fait meme la pipe d'admission deja fait aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je voit laquel jamais changer je vai faire le teste demain je te tiens au courant e esperant que ce n'est pas le turbo en voyant le tuto!!
a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sa c'est pour ma perte de puissance mais les symptome nomé ne sont pas du tous sa!
l'indicateur du TDB fonctionne nikel meme en 5eme a 90km/h juste pour moi elle par pas comme si elle devait partir un collegue a la meme la sienne cé une fusée par rapport a la mienne!

et la fumée abondante cé l'injecteur alors!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est noir , c'est une mauvaise combustion,

un jour j'avais déposer mon échangeur d'air pour le rincer et vérifier si encore étanche ou pas,

quand je l'ai remonter j'avais mal serrer le collier de sortie de l'échangeur et il a lâcher au feux rouge car je devais démarrer un peut vite , je fumais noir comme un pipeline en feu!

effectivement tes injecteurs sont a vérifier et je trouve cela étrange les miens sont d'origine 374000km et sec.

je te conseille de vérifier les durites N° 3-4-5 (ou tout le circuit d'air y compris la duirte qui est sous l'admission qui va au capteur de pression a coté du filtre a GO

Même si il est présent il se peut que il sois boucher par la calamine

attention la tute du capteur de pression est très fragile !

Il se peut comme certains cas déjà vu que cette durite est sectionner.

Je ne suis pas certain quesi le débimetre sois HS que il provoque cette fumée noire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord bruno c est exactement ça
quand je parlais de circuit de suralimentation ce son toutes les grosse durites qui parte du turbo a l echangeur et qui vont a la vanne egr ainssi bien entendu que l echangeur lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous j'ai deja changer la durite gui part au turbo jusqua lintercoleur!
je vais verifier la petite ki va au capteur et verifier les 2 grosses!
et mes injecteur voir aussi!! par contre ils se demontent facile au pas les injecteurs? jen est jamais demonter sur bm et des aussi gros, quel clé ou douille faut-il svp

accordaccordaccord pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo6284 a écrit:

je vient de voir que mon 5eme injecteur fuit au niveau entre la partie qui se vise sur la culasse et la 2eme de l'injecteur!!sa peu etre sa?
oui mais durite de circuit de go sont neuf!



Re!
Tu as peut-être plusieurs soucis, mais je pense que tant que le circuit GO ne sera pas étanche, tant que ta fuite à l'injecteur ne sera pas résolue, tu auras mauvaise combustion, donc fumée, à moins que ton turbo soit hs et remonte l'huile par l'admission.

Si tu change un JDC, lorsque tu faits tourner pour le serrage à chaud, tu n'a ni filtre à air, ni échangeur,etc.... Et ca ne fume pas sauf si soucis de circuit de GO.
Les symptomes sont en plus progressif, une vanne egr ou un echangeur ne s'encrasse pas du jour au lendemain??? scratch
Malheureusement c'est la mécanique, assurer que telle ou telles pièces cassent à tant de km est impossible à dire.

Pour démonter l'injecteur, il faut une clé spéciale ou que tu bricoles avec une douille de 26 et un tube soudé....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

avant de les changer vérifie les un par un, si il se percent c'est souvent au niveau des colliers, la durite se "blesse" quand on serre de trop.

faudrait vérifier l'intercooler aussi , il y'a un système que j'avais vu sur le net, il faut deux gros bouchons et une pipette d'une chambre a air que l'on visse dans un des bouchons et tremper l'intercooler dans un bain d'eau pour voir si fuite.


c'est du boulot mais faudra y passer !

EDIT: comme M1du87 dis, faut d'abord résoudre le soucis des injecteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Ce qui me fait penser à plusieurs soucis, c'est que si ca fume autant, l'injecteur ne peut pas être "seul" en cause?? Ou alors ca claque au diable et pisse 2 litres/min??? scratch
En plus géo dit aucuns soucis de démarrage, si un injecteur serait autant hs, la prise d'air à l'injecteur au moins à chaud devrait faire son boulot pour désamorcer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87

non aucun plobleme de demarrage rien juste pour moi elle devrai avoir plus de peche et elle fume noir beaucoup surtout en depassant les 10 12 litre/100
et parfois sa je lavé pas dit desoler en premiere au demarrage un pti trou comme si elle setoufer mais pas tou le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!
Pour le trou c'est que tu as bel et bien une fuite à l'injecteur, la pompe se désamorce par les retours ou dans ton cas l'injecteur (info de Dark qui m'a servie après 2 jours de cherche de prise d'air à lui comme à l'habitude)

Tu as regardé à la sortie de la pipe d'admission si tu avais de l'huile en quantité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un probleme d injecteur ta voiture fume bleu et pas noir
controle ce qu on t as dis au sujet de la suralimentation
si tu ne trouve pas d anomalies ensuite controle ton circuit de depression et ton capteur de pression sur la pipe d admission
si tu dis que tu as de l huile dans les grosse durite c est que le turbo en a un coup mais elle le font toutes a partir d un certain kilometrage et ton capteur doit etre encrassé a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!
Ce n'est pas forcé la couleure...
La calamine est noire, et pourtant elle est produite par une mauvaise combustion....
Pour preuve, jettes du GO sur du feu, ca fume noir et pas bleu, sauf chez les shtroumps!!!
En revanche il me semble que le bleu met en évidence la présence d'huile, comme avec un joint de queue de soupape hs.
Comme le blanc ne dis pas forcement culasse ou jdc.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est le contraire
j explique
si un ou plusieurs injecteurs sont usés (aiguilles hs/mauvais tarage/injecteur grippé )= exces de GO dans la chambre
dans ces conditions le GO au contraire n auras pas le temps de bruler et de ce fait on auras une fumée bleu a l echappement de la meme couleur qu une fumée d huile mais qui se dissipe beaucoup plus rapidement dans l air
ce sont des gaz imbrulés exprimé en PPM
une fumé noir est du a une pauvreté en air (filtre a air encrassé/fuite d air dans le circuit de suralimentation/probleme de commande turbo/egr bloquée ouverte)=manque d air a l admission=fumée noire
et encore chez les shtroumps on fume noir la preuve petpet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je vais renetoyer ma egr et capteur qui est sous la pipe changer filtre a air et verife mon circuit de suralimentation il me reste plus que 2 durite jai deja changer celle qui par du turbo
mais sur est certain que dans tous les cas faudra que je retare mes injecteur!!!!???

pour les durites de suralime comment voir si elles sont perce??? autan les changer direct mais le prix des durite cher!!! lolrien que la durite entre turbo et l'intercooler 79e!!!!

merci pour tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sous l'admission il y'a pas de capteur , c'est juste une tute avec la durite dessus , le capteur se trouve a coté du filtre a GO est est fragile car la durite a dur a venir.

si tu nettoies la vanne EGR et elle et très sale j'ose même pas imaginer l’intérieure de l'admission ,

il se peut que la tute/durite sois boucher par la calamine, le capteur envois une mauvaise info au calculateur.

c'st pas trop dur a déposer , il y'a 12boulons de 13mm , je te conseille de mettre un peut de graisse dans la douille pour pas que le boulon tombe, mais avant tout faut déconnecter la batterie au coffre pour ne pas te prendre une giffle vu que le + passe en dessous de l'admission.

Au moment que elle est déposer faut boucher la culasse avec des chiffons pour que rien tombe dans le moteur.

pour nettoyer je bouche tout et je vide une bonbonne de nettoyant four et je laisse agir et je vais la rincer dans une station de lavage a dessus de la grille pour récupérer les eaux usées car c'est très crade!!

mais avant tout , si tu a des ou un injecteur qui pisse c'est la première chose a solutionner , un injecteur neuf coûte 35€ je pense sauf le pilote bien-sûr.

si c'est déposer change les 7 joints d'admission ça coûte rien du tout, c'est pas obligé comme avant avec l’admission en alu mais tant que a faire...

et au remontage ne coince pas le fil de l'injecteur pilote sous l'admission !!

Mais j'ose dire que tu a jeter 79€ par la fenêtre pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
non c est le contraire
j explique
si un ou plusieurs injecteurs sont usés (aiguilles hs/mauvais tarage/injecteur grippé )= exces de GO dans la chambre
dans ces conditions le GO au contraire n auras pas le temps de bruler et de ce fait on auras une fumée bleu a l echappement de la meme couleur qu une fumée d huile mais qui se dissipe beaucoup plus rapidement dans l air
ce sont des gaz imbrulés exprimé en PPM
une fumé noir est du a une pauvreté en air (filtre a air encrassé/fuite d air dans le circuit de suralimentation/probleme de commande turbo/egr bloquée ouverte)=manque d air a l admission=fumée noire
et encore chez les shtroumps on fume noir la preuve petpet




Il a une fuite à l'injecteur comment veux-tu que la combustion soit bonne!!!!! Avant de prendre les gens de haut (ou pour des ...) comme tu l'a fait lis le post et tu verras qu'un injecteur FUIT.

Après tu expliques????????? tu résumes à ta manière la chose, et en plus sans tout dire......

La fumée noire, la plus désagréable, tire sa coloration de la présence en abondance de particules de suie, résultant elle-même d'une combustion incomplète du carburant. Sa production a lieu quand les composants les moins volatils n'entrent plus en contact avec une quantité suffisante d'oxygène, de telle sorte que les atomes de carbone subsistent comme tels au lieu de donner naissance à de l'anhydride carbonique.

Ce défaut peut avoir trois causes ;
- l'apport d'air comburant est insuffisant ; oui tes symptomes
- le débit de carburant injecté est trop fort idee Injecteur déféctueux
- l'élaboration du mélange est défectueuse. idee Prise d'air / injecteur défectueux

La fumée de couleur gris bleu n'est autre que du gaz d'échappement mêlé de carburant non brûlé, mais vaporisé, qui lui donne du reste son odeur caractéristique. Elle est produite par des moteurs qui n'assurent pas une combustion complète du gazole, soit par défaut d'inflammation, soit parce que le liquide se vaporise au contact de surfaces métalliques très chaudes et ne trouve pas l'oxygène nécessaire à sa combustion.

Plus bleuâtre, avec une odeur moins pénétrante, la fumée indique un excès de lubrifiant dans la chambre de combustion, lequel ne brûle qu'incomplètement parce que sa température d'inflammation est plus haute ; il se mélange sous forme de vapeur aux gaz d'échappement et leur communique cette teinte.

Moi aussi j'ai quelques bases de physiques Winkpet




+ 10 000 pour bruno....... dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prend personne de haut
j explique tout simplement les causes /effets
on verra quand se post sera resolu
geo avant d acheter quoi que se soit et de te lancer dans des frais il faut verifier tres soigneusement tes 2 circuits suralim et depression puis vanne egr
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40
exemple
http://forum.darkgyver.fr/t230p20-e34-m51-an-96-fumees-a-l-echappement-resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok ne vous enbouiller pas je vai revoir tou ce que vous mavez conseiller et je vous dit quoi

merci a vous tous super simpa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
C'est pour ca que je disai plus haut que je pensai à plusieurs soucis, mais l'injecteur qui pisse en fait partie vu qu'il détériore la cumbustion... Wink

"smel, je ne dis pas que tes causes/effets sont faux, mais sur trois défaults causant fumée noir:
deux sont liés à l'injecteur,
un à l'air d'admission, sachant que la majorité des M51 fumant un peu avec des km du côté egr, suralim ou autre...

un injecteur étant défectueux dans le cas de géo,
ca fait pas mal d'indices qui oriente d'abord la dessus,, mais il est certain que le coup de ménage au circuit d'air ne peut être que bénéfique!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but de ce forum est de faire faire des economies aux membres
un nettoyage EGR et une verification je dit bien verification des circuits que j ai indiqué ne coute rien
une depose injecteur+tarage et pour peu que le dieseliste qui fait le boulot dise que les aiguilles sont a remplacer ou autre vas forcement couter des €€€€€€€
c est pour cette raison qu on commence toujour par le plus economique
ceci dit une fuite d injecteur doit dans tous les cas etre repare mais ça ne veux pas dire qu il est mal taré et si le moteur tourne sur tout ses cylindres c est qu il a suffisament de GO pour que le moteur fonctionne correctement sinon le ralenti serait instable
il ne faut pas croire tout ce qu on raconte sur le net
M51 tu aurais mieux fait de mettre le lien tu aurais gagné du temps ou un copier/coller
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm
la discussion est close concentrons sur le probleme de géo
exemple du grand n importe quoi du net
http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=3507
il y a dark aussi sur ce fofo il s est deguisé avec un S a la fin de son pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah smel, tu sais j'ai aussi été à l'école, si des profds ont le plagia facile!!!!! Après pas 50 solution pour expliquer la physique, c'est comme pythagore.
Mais je n'avais pas le shéma, je l'ai imprimé... En tout cas on aura une explication juste et complète de le confirmer

tu dis:
une depose injecteur+tarage et pour peu que le dieseliste qui fait le boulot dise que les aiguilles sont a remplacer ou autre vas forcement couter des €€€€€€€
c est pour cette raison qu on commence toujour par le plus economique
ceci dit une fuite d injecteur doit dans tous les cas etre repare scratch
Les durites pour l'instant 79€.......


Quand au grand n'importe quoi du net, il arrive à chacun de faire des confusions ou même en dire des plus grosses que soit..... Je suis malheureusement sur que ca nous arrive aussi.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur qu on fais des bourdes et les modos sont en 1ere ligne puisqu on repond pratiquement toujours les 1er mais on est une bonne équipe (probablement la meuilleur pour ce genre de forum) sans pretention aucune
ceci dit dans tous les cas avec un peu de perseverance de la part du proprietaire du vehicule on arrive toujours a nos fin a moindre frais preuve en est le nombre de résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!
La meilleure incontestablement, a tous point de vue ca c'est sur!!! à vous mais ca n'empèche que nos avis divergent sur ce post lol!lol!

C'est ce qui fait avancer aussi, mais il en ai ou le géo???
Faits nous plaisir, on coupe la poire en deux, change ton injecteur et la moitié du circuit d'air

Plus sérieux, si le corps de l'injecteur fuit, ca peut pas fuire que à chaud avec la dilatation, d'où pas de mauvais démarrage et les symptômes de fumée noire aggravés à l'accélération (avec ceux de l'egr et autre si encrassé)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de km ce moteur ??
oui durite a 79€ sur les conseils de quelqu un qui lui a dit de remplacer la durite
si geo etait passé par la avant il aurais surement fait des economie car je doute que cette durite hyper solide ai necessité un remplacement
j ai relus pour l injecteur il faut le deposer le devisser enduire le filtage d anti seize reserrer et reposer si ça ne claque pas ce n est pas la peine de tarrer pour l instant du moins
pour l instant aussi on te fais grace de la verification de la soupape de la waste gate du turbo mais si apres verification de tous les points ça continu ilfaudra y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

voila jai verifier la petite durite qui sort de la pipe jusqu'au capteur accelerant sa souffle niquel mais un peu dhuile y sort!!

durite "les grosse" circuit d'air nikel elle gonfle devient comme de la pierre quand j'accelerre pour moi pas de fuite!

filtre a air un peu sale mais vé le changer ainsi que celui du go je les jamais changer!!

vanne egr je lavai deja nettoyer et sa navai rien changer ainsi que la pipe! par contre daprés le site de dark je lé boucher avec une rondelle dois-je lenlever??!!

l'ejecteur vais le demonter mais "smel" anti seize tu veut dire loctite anti fuite pour filer??

au fait le moulin a 200 000 borne

il me reste l'injecteur et apres sa si sa fume toujour je nettoyerai pour la 4eme fois egr et pipe!!
je vous tiens au courant il me fau le temps et les outils pour deposer linjecteur tous est au boulot et jsui plus souvent au boulot que chez moi!!!!
mais je vous tien au courant!!!!!!

merci a vous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifi aussi les petites durite de depression qui vont et qui repartent au convertisseur de pression
demonte ta vanne quand meme c est pas ce qui prend le plus de temps
anti seize oui loctit ou autre frein etanche ou ce que tu veux pour mettre sur le filetage
ne te presse pas quand tu fais tes investigations tu dois surement passer a coté de quelque chose a moins que la soupape turbo soit hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ca m'étonne aussi un peu qu'à lui seul l'injecteur fasse fumer autant...
As-tu enlevé la grosse durite d'air qui va sur le turbo pour voir si il est propre ainsi qu' à la pipe d'admission??


Pour le matériel, en devenant membres tu peux louer ce que tu veux, voir en prêt avec d'autres membres surtout pour M51 il doit pas manquer grand chose.......... (j'ai une clé spéciale injecteurs que j'ai faite, tu as juste à enlever les retours et hop, aucuns démontages annexes 5min chrono Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

Rien de compliqué, et c'est rapide!! Elle ressemble à la photo de "smel" mais en plus pratique, celle que tu achètes sont courtes faut enlever la pipe d'admission, etc...:

1:
tu sacrifie une douille de 26, que tu coupes en deux pour supprimer l'épaisseur où tu enclenches ton cliquet, et qui empècherai l'injecteur de passer.
2:
Tu récupères 20cm de tube diamètre 28, (moi j'ai pris du tube de transmission pour machine agricole c'est parfait), que tu soudes sur ta douille coupée.
Le diamètre intérieur du tube ne devra pas être en dessous 26, sinon tu risques endommager tes bites de retours!!!!!!
3:
Un bon coup de meulage sur le contour du tube et de la douille permettront un passage optimum entre la pipe d'admision et la clé, tout en supprimant les résidus de soudures qui peuvent géner aussi....
4:
Tu adaptes l'extrémité de ton tube pour pouvoir le prendre avec une clé, avec la méthode de ton choix. Perso je l'ai tapé à la masse pour pouvoir "bloquer" ma clé à molette sur deux faces plates, mais suivant tes outils tu as le choix!!!
ATTENTION: pense à ne pas "fermer" l'extrémité de ton tube, sinon tu ne pourras pas passer le fil de l'injecteur pilote...



5min par injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c est du 27 la douille non ??
normalement une douille longue du commerce et un bon cliquet avec rallonge ça fais l affaire non ???

ça c est du 27 injecteur normale pour le pilote il faut la percer comme la photo du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
La douille "normale" du commerce ne passe pas forcemment avec les retours d'injecteurs, si tu forces pour dévisser soit la douille sera pas assez enfoncée et pêtera le retour soit celui-ci sera tordu...... En fait ca dépend de comment la chance à tourner les retours lors du vissage du corp sur "le pied" de l'injecteur.

26mm sur j'ai vérifié ma douille et sur un injecteur ce matin. oui

edit: pour la douille fait gaf' au marque, j'ai pris la douille de 26 d'un jeu à 10€, mais en FACOM clé spéciale smel a raison c'est 27
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!

est ce que une douille de 27 normal sa irai? car 26 j'en est qu'1, 27 j'en est 3 donc sa me derange pas dans couper une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Si tu es pas dans le "sous-terre" gamme (encore plus bas que bas de gamme lol! ), l'injecteur au pied à coulisse est bien de 27, donc prends 27.....
Et en facom c'est 27 à la clé à oeil mais je confirme que ma douille est marqué 26 merci outiror!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...