Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy

gestion

Messages recommandés

salut

si vous avez des modification boitier a faire sur votre voiture ( puce quoi )

ou dotre truque du meme stil

je peux le faire en sur mesure




exemple : mon b35 en coure de prépa boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou des réglages suite prépa ou montage turbo !!!!!

afroafroafroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
meme pour une megasquirt?? ouaaa cool:afro:


salut

oui sur megasquirt bien sur ; c meme plus simple !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut papy,je viens de monter mon m102 et j arrive pas a le demarrer,le faisceau est super compliqué avec l allumage qui n est pas geré avec le calculateur
je n ai ni allumage aux bougies ni la pompe qui ce met en route,etle calculateur je sais pas comment savoir.
voila ,si je monte un faisceau complet de m30 3.5 de 89 avec l allumeur est ce que ca peut fonctionner sur le 3.2 turbo en reprogramment le boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quel serais les conseil pour optimiser le couple sur une 323i E30 150cv, Avance etc

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce et ligne echappement et a la rigeur le pont plus court (si tu veut bcp de couple et pas bcp de pointe) pour commencer a liberer quelques bourrins !!!
apres arbres a came etc........
pour l'avance je l'avait fait sur un 205 gti et no pb !!!
mais sur e30 tout le monde me la deconseiller car l'allumage ne dureras pas longtemps !!!!
tu peut aussi faire un decrantage de debimetre 2 a 3 crans maxi(je l'ai fait et elle ai un peu plus reactive mais ne devient pas pour autant une foudre de guerre !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsurf64 a écrit:
Salut

Quel serais les conseil pour optimiser le couple sur une 323i E30 150cv, Avance etc

Merci d'avance
Comme dit Seb, ligne complete, puis, peut etre un changement de pont (moi j'ai un b23 avec un rapport de pont 3,91 et une boite de 320i)
Puis apres tu passe en gestion motronic comme sur les 325i mais là il te faut une cucu ph2 (je croit 320i mais pas sur avis au mec qui l'on déjà fait poster vos reponse) et là tu dévellope environ 160 ch
Mais faut savoir qu'une 323i e30 et aussi performente qu'une 325i (170ch) (à cause de la boite mal étagé sur les 325i)
Si apres t'ai moyen te le permette opte plutot pour une boite inversé et un pont autobloquant

Les essaie de l'epoque donné les 323i "sport" plus performente que les 325i

Pour l'avance je l'ai fait sa rend un peut plus de peps et cela (pour l'instant ) rien abimé sur mon moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors du rasso avait été évoqué avec JL de remplacer la cartographie par un véritable ordi avec carte d'acquisition...
comme ca, on peut modifier en temps réel.

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse

Pour le pont je suis en train d'y pensé fortement car elle me saoule ca n'en fini jamais......
Je des doute sur le calage de mon allumage, est ce que quelqu'un connaitrais les valeur 323i e30 oct 1984, 150cv, j'ai une lampe strombo qui vaut ce quelle vaut.
Je me suis changer le joint de culasse mais j'ai l'impression que a bas regime ca manque de peche peut etre qu'il y a un petit decalage la dedans.
Perso je trouve que la boite de 323 n'est pas très bien etagée non plus entre 2eme et 3eme raport il y a au moins un siecle Razz et après c'est interminable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai un ami qui avait un 323i avec un 2.5l dedans et elle etait bien etager la boite et depart arreter une vrai fusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai il y a 2 type de boite , une sport et une papy dommage pour moi...
Bon j'ai trouver les valeur de l'avance a l'allumage 16° a 5000tr ou 16° a 1500tr, et bien j'ai fait la verif a 1500 et 3mm de decalage 'je pense en retard), ché pas combien ça fait de degres mail je me suis empreser de recaler la bete...
J'ai fai un petit test mais bon pas evident de sentir la diferense je verais demain en allant boser.
Pour le pont c'est quoi le meilleurs config ? je sais qu'il y en a 3 diferent de monter sur 323i mais je pense que j'ai le plus long...
a vos clavier bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine c'est un 3,25 sur les 323i

Moi j'ai garder une boite de 320i (le mieux pour moi) avec un pont 3,91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu peut aussi faire un decrantage de debimetre 2 a 3 crans maxi"

J'ai ouvert le boitier du debimetre, il y a une rondelle crantée avec inscrit 220, 240, 260.
Est ce que quelqu'un aurais plus de precisions a ce sujet???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il me semble pont 3.25, et pour moi c'est la bm qui donne le plus gros coup de pied au Q que j'ai testé a present, on la poussée a 240km/h mais pas plus haut par manque de place mais je pense quelle pouvait prendre les 250km/h compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
ya pas eu des ponts en 3,23 aussi greg ?

je ne sai pas mais c'est possible WinkWinkWink
peut etre entre la "139ch" et la "150ch"
Pour avoir lu des comparo d'époque personne n'a pu les differencier; la 139ch marche aussi bien que la 150ch donc on suppose que la version 139 doit faire 150 en faît Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBMW a écrit:
puce et ligne echappement et a la rigeur le pont plus court (si tu veut bcp de couple et pas bcp de pointe) pour commencer a liberer quelques bourrins !!!
apres arbres a came etc........
pour l'avance je l'avait fait sur un 205 gti et no pb !!!
mais sur e30 tout le monde me la deconseiller car l'allumage ne dureras pas longtemps !!!!
tu peut aussi faire un decrantage de debimetre 2 a 3 crans maxi(je l'ai fait et elle ai un peu plus reactive mais ne devient pas pour autant une foudre de guerre !!!!)


Je cherche plus d'infos sur le decrantage ou le reglage optimum du debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsurf64 a écrit:
SEBMW a écrit:
puce et ligne echappement et a la rigeur le pont plus court (si tu veut bcp de couple et pas bcp de pointe) pour commencer a liberer quelques bourrins !!!
apres arbres a came etc........
pour l'avance je l'avait fait sur un 205 gti et no pb !!!
mais sur e30 tout le monde me la deconseiller car l'allumage ne dureras pas longtemps !!!!
tu peut aussi faire un decrantage de debimetre 2 a 3 crans maxi(je l'ai fait et elle ai un peu plus reactive mais ne devient pas pour autant une foudre de guerre !!!!)


Je cherche plus d'infos sur le decrantage ou le reglage optimum du debimetre

je vais se week-end faire un post la dessus !!!
donc soit patient !!!!! RazzRazzRazzRazzRazz

pour les chiffre 240/220..etc.... se sont des valeur de tension du ressort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci

Après recalage de l'allumage, j'ai peu observé que la voiture est plus souple, et a un peu plus de peche, du moins l'acceleration est plus ronde.
La conso est plus faible a vitesse stabilisée... dons pour l'instant que du mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un probleme perciste se sont les legere secousse a vitesse stabilisé, je me demande si cet caisse n'avait pas était trafiquer avec que je la recontre... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai aussi ce genre de bricole.

je sais que ca viens de la gestion. je pense que cette derniére a du mal quand la vitesse est stable, ou encore que le signal des capteur est peu etre perturbé.

je suis encore entrain de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gestion, je pense aussi, j'ai des doute sur le capteur de t°, t'en pense quoi? ou sur le reglage de richesse, je sais que quand tu bidouille la vis de reglage de polution sur le debimetre ca deconne encore plus... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reglage de richesse moi j'avait essayer et c'etait merdique !!!!!!
j'avais ete obliger de l'amener dans un garage pour tout reregler !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a la gestion vitesse. le systeme ne sais pas géré et fait entrer le moteur en résonnance. je pense vers 1800-1900 tours/minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBMW a écrit:
pour le reglage de richesse moi j'avait essayer et c'etait merdique !!!!!!
j'avais ete obliger de l'amener dans un garage pour tout reregler !!!!


C'a faisait quoi quand c'etait mal regler?
Ca t'as couté combien?

Moi aussi la resonance ce fait vers cette vitesse 2000tr/min a haut regime pas de problemes, c'est quand meme etrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas le premier a me faire cette réflexion.

je pense franchement que la gestion cafouille vraiment a ces tour la. peut être est ce du a la gestion qui veux a tout prix couper le moteur due a une consommation trop basse vers le début du plateau de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'a la deceleration l'injection ce coupe Sleep pour economiser de l'essence est ce au dessu de 1600tr/min. Peu etre que en desous de 2000tr a vitesse stabiliser la charge est si faible que le calculo pert un peu la boule cyclops . Sur les voiture resente des autres marque .... je ne siterais personne, le meme probleme de yoyo bounce apparait lors des remise de gaz, et les garagiste on pour excuse de dire que c'est l'electronique du au fait que l'injection se coupe Sleep a la deceleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le reglage du capteur papillon qui est reglé trop long du coup quand on accelere juste un peu il est a la limite et un coup c'est oui un coup c'est non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire Twisted EvilTwisted Evil

pour le débit...

il faut avant tout réglage vis/ressort bien le nettoyer a la bombe diélectrique (le capteur qui est souvent sale provoque des soubresauts
quand il perçoit mal les info qu'il envoie au boitier DME.

pour le décrantage s'est moins simple car aucun débitmètre ne réagis pareil , donc des testes fastidieux sont a faire avec réglage CO2 ....

maxi 2 ou 3 crans..ou ressort moins dur (attention si trop de décrantage le volet va battre en bas régime source a soubresaut)
mais très bonne montée dans les tours et même meilleur

pour l'avance au 1 ou 2° maxi pour donner un peut de nervosité..
ceci avec des injecteurs (propres de 2L5 ph2 )

le pont , 4.10/3.91 sont de bon compromis.grande nervosité /vitesse de pointe..

voila en gros ....

autre possibilité..

gestion ph2.

damper,pipe 2l5,papillon,débi,modif pour la pompe a huile , a cause de la suppression du delco, injecteur 2l5 et dme..

gain vérifié sur un autre site au ban 160 ch réel ..

mon 2l3 actuel avec une culasse retravaillé , AAC et toute la gestion reprogramé fait envi encore maintenant +ou- 185 ch ..

regarde mon poste tu as toute les info dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces reseignement, je crois que je vqis dans un premier temps essayer de pofiner les reglages de mon moteur.

Dans un second temps me metre a la recherche d'un pont plus court Arrow et je crois que c'a ira comme ça, la puissance developpée par ce 6 est deja pas mal et je pense ne demande qu'a etre un peu plus libre des pattes arrieres.... What a Face .

Merci a tous pour vos conseil,
Azraeltd, on ce tiens au jus pour la recherche de cause au secousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...