Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy

un poste qui va vous plaires !!! par papy

Messages recommandés

salut

apré les explication sur les RV , les turbos et la prépa culasse vous étes prét pour le montage en turbo lol!lol!lol! .

studystudystudystudy

[size=18]étude et probleme de la suralimentation d un m20b25 ( pour 400 cv)


il faus :

un m20b25
un 324td
un turbo
des injecteurs
collecteur
ligne
pompe
gestion programmable
échangeur
piston sur mesure
joint du culasse métal

ect .....


pour sortir 400 cv sur un b25 il y a comme probleme :

-les pistons qui vont fondre
-beilles cousiné ???
-culasse ???
-pompe a huile ???
-température moteur ,eau huile ???
-les soupapes??
-l injection ??
-l alumage ??
-la suralimantation ???
-ect ........


bon pour commencé occupons nous du bas moteur

pour les pistons qui fonde ??

pour refroidire les pistons le top et d avoir un systeme d injection dhuile sous les pistons
et le moteur de 324 td et le seul block type m20 a avoir d origine ce systeme
donc on récupèr un block de 324td que lont usine au cote du b25 (pour les pistons) et on monte a l intérieur le vilo de 325i

PS ont fais usiné le block que losque que on a recu les pitons sur mesur !!


blanchisage du block pour étre sur quil soi planne


et beinsur pistons forgé sur mesur

les bielles ???

sa va vous surprendre mes les bielles d origine du b25 suport sans PB les 400 cv !!!! oui oui je suis sur !!!

il ne faus juste pas dépassé les 7000 trm par se qu elles sont lourde donc il y a risque d arrachement de vis de bielles


pour la pompe a huile monté celle du 324 td c la pompe qui a le débit le plus élevé des m20 et pour les injecteurs d huile et la lube turbo il faux du débit ( la pompe peux sans PB prendre le régime d un moteur essence , la conseption et la meme c juste le débit qui et plus importent !! )

les coussinés d origine ne pose pas de PB c l huile qui et importante donc obligation de métre de la motul 300v en 15/50

voila pour le bas moteur !!!!!


rien que sur le bas moteur je c que vous étes surpri , bousculé vos aprioris !!!!! je réalise des big block depuit longtemgs je c de quoi je parle.

la culasse

une prépa classique mes pas tro poussé
ne pas travaillé les guides d ECH ( pour refroidire les soupapes )
faire un blanchisasge du plant de joint pour avoir une culasse planne a 100%

pour les soupapes il ny a pas besoin de les changé , les échapement d origine sous refroidi au sodiom et les ADM sont de superbe calité

les cubuteurs d origine sont tré bien ( on les change que si on monte un arbre de compet ou si on veux prendre des tours , c par parce que on a 400 cv que les cubu péte , c les sur régimes qui les pétes )
sur une prépa atmo a 250 cv la oui je les change !!!!

arbre a cams d origine ( oui oui !!) avec un bon turbo c bon , si on monte un arbre plus gro on va avoir des problemes de retoure de gaz brulé dans les cylindre du faite de la contre préssion du turbo a l ECH

pour la culasse je préconise une métallisation plasma des chambres de compustion pour augmanté la résistance ( mes c pas une obligation )

ce qui détériore les culasse c pas les CV mes les dilatations thermique brutal donc bien fair chauffait sa voiture et utilisé une liquide de refroidisement de haute qualité du type g12 de chez vw ou otre liquide de compet


bien sur un joint de culasse métal ( type cometic )

vis renforcé


la sural

un beau petit collecteur inox sur mesure ( inox 304l avec sondure au tig avec mise sous gaz des tubes )

pour le turbo on a le choix entre plien de montage possible mes je vais vous en proposé 2 , un cher et un moin cher

un garrett gt 28/76 rs (1400 euro ) ce turbo va chargé a+- 2800 trm
turbo sur roulement et turbine en céramique , vitesse max 220,000 trm
AR86
WG externe

un garrett type t3 (-ou+ 800 ) ce turbo va chargé a +- 3600 trm
turbo classique sur bague et vitesse max de 120,000 trm
turbine type t3 classique
carter turbine AR 73
roue de compresseur t04e54
carter compresseur AR 60
WG externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B35 et + 500CV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!afroafroafroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
B35 et + 500CV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!afroafroafroafro


ba pour le b35 de plus de 500 cv vous avez ma voiture alor sa fait doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
m20b25 Rolling EyesCool


++++1

En plus tu as pu le mettre en pratique sur ton ancien M20, donc tu auras sûrement beaucoup à dire et surtout un réel retour d'expérience concernant la fiabilité et le gain en puissance.sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliver a écrit:
megadeth a écrit:
m20b25 Rolling EyesCool


++++1

En plus tu as pu le mettre en pratique sur ton ancien M20, donc tu auras sûrement beaucoup à dire et surtout un réel retour d'expérience concernant la fiabilité et le gain en puissance.sunny


bas tu c 0.5 bar avec montage simpa et une bonne mise au point
, il y a pas grand chose a dire sur mon moteur

sa marché tré bien et je nes pas u une seul panne du a la sural

quand je les revendu g ouver le moteur pour regardé les pistons , la segmentation , les coussiné et la culasse et tou ok

et le moteur et d origine avec 140000 kms ( mes bien entretenu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
predamax a écrit:
merci pour tout c est info cheers
le bloc moteur ne risque pas de casse ou fele ?



non non il y a pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est un bloc de 325e avec vilo bielle piston 325e avec culasse de 325i ne serai t'il pas un bon moyen de rabaissé le RV pour métre genre 800 gr sa sufirai pas a réster fiable? tout en gardant les piston d'origine 325e avec gestion qui va bien biensur je ne parle pas de 400ch mais un bon 250ch Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt325i a écrit:
salut est un bloc de 325e avec vilo bielle piston 325e avec culasse de 325i ne serai t'il pas un bon moyen de rabaissé le RV pour métre genre 800 gr sa sufirai pas a réster fiable? tout en gardant les piston d'origine 325e avec gestion qui va bien biensur je ne parle pas de 400ch mais un bon 250ch Laughing


non matt si tu fais ce montage la (je parle pas du turbo) tu vas te retrouver avec un rv plus elevé que d'origine, la l'astuce pour descendre le rv c'est de garder la culasse et le bloc eta et de mettre les pistons de 325! la tu descendra ton rv pour un turbal gentil Wink

apres pour souffler plus ben c'est case papy pawa cheers , ou alors ben studystudystudystudystudy et beaucoup geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , rendeer quelqun aurais les cotes des bielles de 324td et 325i ? MERCI A TOUS pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...