papy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 salut apré les explication sur les RV , les turbos et la prépa culasse vous étes prét pour le montage en turbo . [size=18]étude et probleme de la suralimentation d un m20b25 ( pour 400 cv) il faus : un m20b25 un 324td un turbo des injecteurs collecteur ligne pompe gestion programmable échangeur piston sur mesure joint du culasse métal ect ..... pour sortir 400 cv sur un b25 il y a comme probleme : -les pistons qui vont fondre -beilles cousiné ??? -culasse ??? -pompe a huile ??? -température moteur ,eau huile ??? -les soupapes?? -l injection ?? -l alumage ?? -la suralimantation ??? -ect ........ bon pour commencé occupons nous du bas moteur pour les pistons qui fonde ?? pour refroidire les pistons le top et d avoir un systeme d injection dhuile sous les pistons et le moteur de 324 td et le seul block type m20 a avoir d origine ce systeme donc on récupèr un block de 324td que lont usine au cote du b25 (pour les pistons) et on monte a l intérieur le vilo de 325i PS ont fais usiné le block que losque que on a recu les pitons sur mesur !! blanchisage du block pour étre sur quil soi planne et beinsur pistons forgé sur mesur les bielles ??? sa va vous surprendre mes les bielles d origine du b25 suport sans PB les 400 cv !!!! oui oui je suis sur !!! il ne faus juste pas dépassé les 7000 trm par se qu elles sont lourde donc il y a risque d arrachement de vis de bielles pour la pompe a huile monté celle du 324 td c la pompe qui a le débit le plus élevé des m20 et pour les injecteurs d huile et la lube turbo il faux du débit ( la pompe peux sans PB prendre le régime d un moteur essence , la conseption et la meme c juste le débit qui et plus importent !! ) les coussinés d origine ne pose pas de PB c l huile qui et importante donc obligation de métre de la motul 300v en 15/50 voila pour le bas moteur !!!!! rien que sur le bas moteur je c que vous étes surpri , bousculé vos aprioris !!!!! je réalise des big block depuit longtemgs je c de quoi je parle. la culasse une prépa classique mes pas tro poussé ne pas travaillé les guides d ECH ( pour refroidire les soupapes ) faire un blanchisasge du plant de joint pour avoir une culasse planne a 100% pour les soupapes il ny a pas besoin de les changé , les échapement d origine sous refroidi au sodiom et les ADM sont de superbe calité les cubuteurs d origine sont tré bien ( on les change que si on monte un arbre de compet ou si on veux prendre des tours , c par parce que on a 400 cv que les cubu péte , c les sur régimes qui les pétes ) sur une prépa atmo a 250 cv la oui je les change !!!! arbre a cams d origine ( oui oui !!) avec un bon turbo c bon , si on monte un arbre plus gro on va avoir des problemes de retoure de gaz brulé dans les cylindre du faite de la contre préssion du turbo a l ECH pour la culasse je préconise une métallisation plasma des chambres de compustion pour augmanté la résistance ( mes c pas une obligation ) ce qui détériore les culasse c pas les CV mes les dilatations thermique brutal donc bien fair chauffait sa voiture et utilisé une liquide de refroidisement de haute qualité du type g12 de chez vw ou otre liquide de compet bien sur un joint de culasse métal ( type cometic ) vis renforcé la sural un beau petit collecteur inox sur mesure ( inox 304l avec sondure au tig avec mise sous gaz des tubes ) pour le turbo on a le choix entre plien de montage possible mes je vais vous en proposé 2 , un cher et un moin cher un garrett gt 28/76 rs (1400 euro ) ce turbo va chargé a+- 2800 trm turbo sur roulement et turbine en céramique , vitesse max 220,000 trm AR86 WG externe un garrett type t3 (-ou+ 800 ) ce turbo va chargé a +- 3600 trm turbo classique sur bague et vitesse max de 120,000 trm turbine type t3 classique carter turbine AR 73 roue de compresseur t04e54 carter compresseur AR 60 WG externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 le plus representatif selon toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 B35 et + 500CV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 léo a écrit:B35 et + 500CV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ba pour le b35 de plus de 500 cv vous avez ma voiture alor sa fait doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 m20b25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 megadeth a écrit:m20b25 ++++1 En plus tu as pu le mettre en pratique sur ton ancien M20, donc tu auras sûrement beaucoup à dire et surtout un réel retour d'expérience concernant la fiabilité et le gain en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 oliver a écrit:megadeth a écrit:m20b25 ++++1 En plus tu as pu le mettre en pratique sur ton ancien M20, donc tu auras sûrement beaucoup à dire et surtout un réel retour d'expérience concernant la fiabilité et le gain en puissance. bas tu c 0.5 bar avec montage simpa et une bonne mise au point , il y a pas grand chose a dire sur mon moteur sa marché tré bien et je nes pas u une seul panne du a la sural quand je les revendu g ouver le moteur pour regardé les pistons , la segmentation , les coussiné et la culasse et tou ok et le moteur et d origine avec 140000 kms ( mes bien entretenu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 bon bas un b25 de 400 cv c partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 mise a jour du poste plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 superpapy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 y a pas mal de taf quand même:lol!: super post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
predamax 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 merci pour tout c est info le bloc moteur ne risque pas de casse ou fele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 predamax a écrit:merci pour tout c est info le bloc moteur ne risque pas de casse ou fele ? non non il y a pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 merci pour tout papy,on ne se connais pas mais tu dois etre un as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt325i 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 salut est un bloc de 325e avec vilo bielle piston 325e avec culasse de 325i ne serai t'il pas un bon moyen de rabaissé le RV pour métre genre 800 gr sa sufirai pas a réster fiable? tout en gardant les piston d'origine 325e avec gestion qui va bien biensur je ne parle pas de 400ch mais un bon 250ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 matt325i a écrit:salut est un bloc de 325e avec vilo bielle piston 325e avec culasse de 325i ne serai t'il pas un bon moyen de rabaissé le RV pour métre genre 800 gr sa sufirai pas a réster fiable? tout en gardant les piston d'origine 325e avec gestion qui va bien biensur je ne parle pas de 400ch mais un bon 250ch non matt si tu fais ce montage la (je parle pas du turbo) tu vas te retrouver avec un rv plus elevé que d'origine, la l'astuce pour descendre le rv c'est de garder la culasse et le bloc eta et de mettre les pistons de 325! la tu descendra ton rv pour un turbal gentil apres pour souffler plus ben c'est case papy pawa , ou alors ben et beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brijer 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 yes papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fon2 3 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 salut , quelqun aurais les cotes des bielles de 324td et 325i ? MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites