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papy

mesure du RV par papy

Messages recommandés

salut

bon je v vous expliqué comment prendre de maniere infaible votre raport volumétriqe (RV)

outils:

pipette graduiée
plaque de pléxi de 5 mm
mélange d huile et d essence 50-50


pour prendre votre RV :

découpé votre plaque de pléxi a la dimention de votre culasse ou de votre
block
faite des trous aux emplassement des gougon de sérage pour pouvoir bloqué votre plaque correctement avec des vis et des écrou papillon (comme sur la photos 1)

fait 2 trou au centre de chaque cylindre
le premier pour votre pipette gradué
et le deuxième pour que l air s échappe ( sinon le liguide ne coule pas )

placé votre culasse de niveau

graisser l égerement votre plant joint pour étenchéifier la plaque de pléxi

vissé votre plaque sur la culasse

remplire la pipette d un mélange d essence et d huile 50/50

marqué le niveau de mélange que vous avez dans la pipette ( attendre 2 mn pour que l huile déscende )

faire coulé la pipette dans une chambre de combustion jusqua que la totalité de la chambre soi remplie ( plus de bule d aire )

attendre 2 mn et relevé le niveau de votre pipette

voila vous pouvé calculé simplement le volume de la chambre de combustion mes attention pour avoir le volume total vous devez rajouté le volume qui corésspond a l épaisseur du joint de culasse et le volume de votre piston ( comme sur la photo 3 )

et a partire de la vous avez le volume total de votre chambre de combustion

pour obtenire votre RV ces simple:

divisé votre cylindré unitaire par le volume que vous avez obtenu et vous trouvé votre rv

ps: si votre culasse et bien monté et que vos soupapes sont en bonne état et surtou bien rodé il y aura aucune fuite
si c pas le cas démontage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

photos prise lors de la préparation d un moteur vw 1.8 turbo avec Alain gensoni et moi meme ( moteur de compet + de 450 cv )
[img]
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merci je voulais le faire..

donc pour ce que cela interresse..
voici la formule exact..

[quote=BM77]Le
rapport volumétrique (Rv) est le rapport entre le volume du cylindre
lorsque le piston est au pmb (cylindre + volume résiduel) et le volume
lorsqu'il est au pmh ( volume résiduel). Le volume résiduel est aussi
appelé volume de chambre, c'est le volume de la chambre de combustion.

Voici la formule pour le calculer

Rv= ( V+v)/v

Rv = Rapport volumétrique ( /1)

V = Cylindrée

v = Volume résiduel.

-----------------------------------------------------------------------------

Comment mesurer v ?

prendre une plaque se plexi glace

Perce 12 trous, 2 au milieux de chaque cylindre.

graisser
les portées soupapes et bougies avec de la graisse , je met aussi de la
geb joint (chauffage) entre le plan de joint de la cullasse et la
plaque en plexi.

La cullasse doit étre de niveau

injecter de l'huile de moteur , avec la seringue graduée jusqu'a ce que la chambre soit remplie,


-----------------------------------------------------------------------------
Modification du volume de chambre



raboter la culasse ou le bloc cylindre de manière à augmenter le rapport volumétrique.


trouvez l'épaisseur de matière suprimer:

En modifiant la hauteur de cullasse ça donne :

En partant de Rv = ( V+v)/v l'on obtient donc v = V/ (Rv-1)

--> v origine - v nouveau = v à enlever

modifier la hauteur
Etant donner que le volume d'un cylindre = ((Pi * A²)/4)*h

Pi= 3,14
A = alésage

--> h = (V*4)/( Pi*A²)

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merci bm77

ces un forum simpa alors je participe a la vie et au dévelopement du site

je voudré faire un poste sur les prépa culasse mes les plus belle photos que j ai sont sur des moteur de vw !!!!!

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j'espere que sa ne t'as pas embété le faite que je post ....


le principe que sa soit bm ou autre est le méme...

donc vas y...pose les tof...


merci a toi Papy pour ta tres bonne participation..

amitié
J_L

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salut

vous ne faite pas de commentaire !!! j ai mal expliqué c pas clair ?????

c bizard !!!

vous faite pas de prépa simpa sur vos moteur ???


sur la tetesur la tetepas raperpas raper

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papy a écrit:
salut

vous ne faite pas de commentaire !!! j ai mal expliqué c pas clair ?????



pas besoin de commentaire vu que c'est çà !


dommage , j'aime pas les culasse VW

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papy a écrit:
salut

vous ne faite pas de commentaire !!! j ai mal expliqué c pas clair ?????

c bizard !!!

vous faite pas de prépa simpa sur vos moteur ???


sur la tetesur la tetepas raperpas raper


ben sur ma mobylette je fesai ce genre de prepa papa voulais bien Razz
non mais perso je reste admiratif sur ton boulot et ca se passe de com..
bravo!!!

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merci c simpa

sa change des otres forums qui me disait que je connaissez rien au moteur !!!!!!!!!!!!!!!

SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

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qu'importe ce que les autres disent le principal est de voir son boulot fini et en etre heureux et la jalousie fait dire beaucoup de chose a certaine personnes....

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papy a écrit:
merci c simpa

sa change des otres forums qui me disait que je connaissez rien au moteur !!!!!!!!!!!!!!!

SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad


(je sais de qui tu parle)

laisse tomber ses gamins de 20 ans ,Papy...la majoritées sont des bites....

qu'importe ce que disent les autres toi seul connais ton taf et surtout tes clients et amis.......

sur les forums tu auras toujours 2 ou 3 gus pour te dénigrer....

amitié jean-luc..

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BM77 a écrit:
papy a écrit:
merci c simpa

sa change des otres forums qui me disait que je connaissez rien au moteur !!!!!!!!!!!!!!!

SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad


(je sais de qui tu parle)

laisse tomber ses gamins de 20 ans ,Papy...la majoritées sont des bites....

qu'importe ce que disent les autres toi seul connais ton taf et surtout tes clients et amis.......

sur les forums tu auras toujours 2 ou 3 gus pour te dénigrer....

amitié jean-luc..



salut j-l et merci

pour vous rémercier de cette bonne ambiance je réfléchi a d otre poste technique

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salut

voila poste términé !!!!

tu peux le métre en post-it et protégé les photos si tu veux bm77

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tiens ben en parlant de rv (non pas taper, c'est juste une question affraid)

encore une question Embarassed

admettons un rapport volumetrique de 6 a 1 en atmo.? si on lui claque un turbal qui souffle a 0.5 b on introduit donc 1.5 bar, soit 1,5 fois le volume d'air en atmo! (jusque la je crois que j'ai juste)
donc au niveau du rv ca sonne quoi? c'est comme si on passait a un atmo de 9 a 1 de rv?? ou c'est trop simpliste comme idée

dans mon idée, 6*1.5=9

merci Very Happy

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nico a écrit:
tiens ben en parlant de rv (non pas taper, c'est juste une question affraid)

encore une question Embarassed

admettons un rapport volumetrique de 6 a 1 en atmo.? si on lui claque un turbal qui souffle a 0.5 b on introduit donc 1.5 bar, soit 1,5 fois le volume d'air en atmo! (jusque la je crois que j'ai juste)
donc au niveau du rv ca sonne quoi? c'est comme si on passait a un atmo de 9 a 1 de rv?? ou c'est trop simpliste comme idée

dans mon idée, 6*1.5=9

merci Very Happy


alalal c tros simple (domage )

quand tu monte un turbo pour quil donne une surpression a l ADM de 0.5 bar il doi malheureusement produire une contre préssion a l ECH de minimum 0.75 bar donc le moteur se vide des c gaz moin bien donc il se charge en air frais plus dificilement

et en plus on dois prendre en conte la perméabilité de culasse et plein dotre truque super chiant !!!!!!!!

voila


cool un interlocuteur technique !!!!!!!!!

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perso g réalisé des test trép poussé pour avoir les valeur limite de détonation des moteur en fonction des PME ( charge)

donc par expérience je c quelle valeur de RV métre sur mes moteur

en fonction:
- du moteur
-de l utilasation futur du moteur
- de sont architecture
-du type de surallime
-avec echangeur ou pas
-de de la mise au pont possible ( type de gestion)
- ect

voila

je fais sa toute la journé alor c plus simple pour moi
et en plus défoi on me donne des moteur a achevé alor je me lache !!!!!

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Invité
papy a écrit:
...en plus défoi on me donne des moteur a achevé alor je me lache !!!!!



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on va voir si je saisi bien geek

on va parler de ce qui se passe au niveau rv!!!
donc j'ai une culasse hemispherique ca c'est sur!!!

on suppose que l'admission et l'echappement sont dans les bonnes harmoniques, et bien adaptés

donc si je reprend ce que tu m'as dit j'ai une contre pression de 0.75bar a l'echappement
ce qui donne pour le calcul d'un rv theorique:

1 bar (atmo) + 0.5 (turbo) - 0.75(echappement) =0.75 bar

c'est bizarre ca colle pas mon truc la Suspect

bon je gratte et je revient avec une question pertinente

c'est chiant je trouve pas grand chose sur le net la dessus Mad

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la vla la question pertinante:
j'me demande si je suis pas entrain de melanger taux de compression et rv!!!!

donc pour la prepa turbo sur un atmo, je suis d'accord qu'il faut redescendre le rv, mais apres ce que je cherche a trouver c'est de combien le descendre, et jusqu'a combien je peux monter la pression du turbo sans faire s'envoler la culasse ou detruire le moteur

donc en gros je veux pas qu'on me le fasse pour moi (j'aime ce genre de galère), j'aimerai juste un coup de pousse pour etre sur la bonne piste geek

je sais pas si c'est clair scratchscratch

donc je cherche la ou les formules qui permettent de lier tout ca cheers

sachant que je part d'une base existant deja chez bmw, mais a laquelle j'aimerai ajouter mon chtit grain de sel

euh sinon j'ai une autre question papy, quand tu parles de permeabilité de la culasse, tu parle des "fuites" qui peuvent se produire au niveau de la jonction soupape/siege (par exemple) pareil avec la bougie (en gros tout les montage de pièces rapportées sur la culasse donnant dans la chambre de combustion ?

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salut pour détéminé le RV idéale pour sa prépa il y a pas de calcul miracle

seul l expérience conte dans ce domaine

exemple g réalisé un moteur 1.8 vw turbo de 416 cv avec un RV de 9.25

ou une golf g60 avec un RV de 10 et 1 bar de surale 230 cv

mes dans c montages il y a un super échangeur des arbres et des gestion o top niveau

exemple tu peux suralimenté un m3 e46 qui a un rv de 12.5 a 500 gram avec un super echangeur est une gestion o top sa passe et sa pose pas de PB


sur les prépa turbo ont décomprime en régle général par ce que on arrive pas afiné la géstion donc sa permé d avoir des valeur d alumage plus aléatoir sans détruire le moteur


et comme il et expliqué dans mon poste sur les turbo la pression nes pas un gage de performence

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Salut p cheers apy!!! je sais plus quoi te dire quand je te voi car j ai trop de questions a te poser tu pourait me dire combien il faut que je mette en rv sur 325 turbo j ai un sybelle,t3 mais je sais pas le trim il provient d un R25 TD ,echangeur dci megane,collecteur spag,si tu v eut d autres renseignement ... Twisted Evil MERCI papy!!!

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