BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 la 700 break la e31 Bien que la diffusion de ce modèle fût restreinte, l'importance technique de la série 8 était primordiale dans le développement de BMW. A sa présentation en 1989, la 850i était en effet bien plus qu'un coupé aligné sur la Série 7, c'est un modèle spécifique, techniquement original et nouveau. Il deviendra alors l'Etendard de la Marque jusqu'en 1999 : Prenez une oeuvre d'art comme le V12 5l de 300ch, installez-le dans une carrosserie fantastique, celle d'un coupé deux portes, et vous êtes assuré d'obtenir des performances peu ordinaires. Eh bien, le 850i, c'est encore plus que cela. C'est aussi une véritable vitrine de technologies d'avant-garde. La Série 8 est une des meilleures Grand Tourisme du monde. Rivale directe de celles qui ont dominé le monde automobile depuis les années 70, la Jaguar XJ, la Porsche 928, et la Mercedes 560 SEC en étant les exemples les plus évidents, la BMW E31 se situe en marge et loin devant, tout simplement en raison de son niveau de technologie très supérieur. Certes, il s'est créé une certaine confusion lors de son lancement, beaucoup ayant pensé que BMW s'attaquerait à Ferrai ou à Lamborghini. La réalité s'avère moins marginale, mais néanmoins tout à fait époustouflante... BMW E31 Coupe BMW Specifications Model: Engine: Power: Topspeed: Year: 840Ci M60 8 cylinder 286 HP 250 km/h 1993 - 1996 840Ci M62 8 cylinder 286 HP 250 km/h 1996 - 1999 850i M70 12 cylinder 300 HP 250 km/h 1989 - 1993 850Ci M70 12 cylinder 300 HP 250 km/h 1993 - 1994 850Ci M73 12 cylinder 326 HP 250 km/h 1994 - 1999 850CSi S70 12 cylinder 380 HP 250 km/h 1993 - 1997 la 2002 baur la e23 cab la 2002 diana avec moteur de 2.5l seulement sept exemplaire la turbo la e36 baur la 507 seri7 e23 touring la serie 5 e28 touring source BM535 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 avril 2008 BMW 327 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites