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jeep1

question calorstat....

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salut


une question bète... pour commander un calorstat on me dit 80 degrés, mais moi il me semblait que c'était 88 degrés...SuspectSuspect


donc suis-je fou ???What a Face

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cool...paske j'ai du en commander deux... et le degré m'a fait tilter...Shocked

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chez bm c est 80° c mais c hez renault c est 87° et plus de 90 ° chez peugeot
d ou l obligaion de rouler avec du ldr car son point d ebulmittion est de + de 90°

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bm535 a écrit:
chez bm c est 80° c mais c hez renault c est 87° et plus de 90 ° chez peugeot
d ou l obligaion de rouler avec du ldr car son point d ebulmittion est de + de 90°




petite rectification:
L'eau pure bout a 100 degrés a l'air. Sous vide ou en circuit sans air 110° environ
Et chez peugeot les temperatures maxi des calostats de 86°

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Invité
no fear a écrit:
petite rectification:
L'eau pure bout a 100 degrés a l'air.


Oui mais au robinet ce n'est pas de l'eau pure qui coule, l'eau du robinet bout entre 90 et 110° selon les regions (+ ou - calcaire ou sableuse)
A moins de mettre de l'eau pour fer a repasser mais a ce prix la autant acheter du LDR.

no fear a écrit:
Sous vide ou en circuit sans air 110° environ
Plus on abaisse la pression et plus on abaisse aussi le point d'ebulition
http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml

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[

no fear a écrit:
Sous vide ou en circuit sans air 110° environ
Plus on abaisse la pression et plus on abaisse aussi le point d'ebulition
http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml[/quote]

oui tu as entierement raison sauf que je parlais plus simplement du fait qu'il reste toujours du lr dans un circuit de refroidissement

par contre dans un circuit de refroidissement je crois que la pression de l'eau augmente en chauffant enfin je crois Exclamation

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