jeep1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 salut une question bète... pour commander un calorstat on me dit 80 degrés, mais moi il me semblait que c'était 88 degrés...donc suis-je fou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 C'est bien 80°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 cool...paske j'ai du en commander deux... et le degré m'a fait tilter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 chez bm c est 80° c mais c hez renault c est 87° et plus de 90 ° chez peugeotd ou l obligaion de rouler avec du ldr car son point d ebulmittion est de + de 90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 80° pour les m20..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 bm535 a écrit:chez bm c est 80° c mais c hez renault c est 87° et plus de 90 ° chez peugeotd ou l obligaion de rouler avec du ldr car son point d ebulmittion est de + de 90° petite rectification: L'eau pure bout a 100 degrés a l'air. Sous vide ou en circuit sans air 110° environ Et chez peugeot les temperatures maxi des calostats de 86° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 no fear a écrit:petite rectification: L'eau pure bout a 100 degrés a l'air. Oui mais au robinet ce n'est pas de l'eau pure qui coule, l'eau du robinet bout entre 90 et 110° selon les regions (+ ou - calcaire ou sableuse) A moins de mettre de l'eau pour fer a repasser mais a ce prix la autant acheter du LDR. no fear a écrit:Sous vide ou en circuit sans air 110° environ Plus on abaisse la pression et plus on abaisse aussi le point d'ebulition http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 [no fear a écrit:Sous vide ou en circuit sans air 110° environ Plus on abaisse la pression et plus on abaisse aussi le point d'ebulitionhttp://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml[/quote] oui tu as entierement raison sauf que je parlais plus simplement du fait qu'il reste toujours du lr dans un circuit de refroidissement par contre dans un circuit de refroidissement je crois que la pression de l'eau augmente en chauffant enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Tu as tout a fait raison No Fear Un petit lien pour la vidange du circuit (pas mal ) http://entretien-auto-automobile-voiture.annonces-de-france.net/faire_la_vidange_du_circuit_de_refroidissement.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 En parlant de refroidissement, une info interressante: http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 de tres bon article merci François.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 les experts portent bien leur noms!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 merci pour c liens bbloup;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites