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no fear

toujours en panne

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hello
Je vous explique mon probleme
j'ai la voiture qui s'etouffe lorsque l'on passe du ralenti au plein gaz trop d'essence et j'ai tout changé
injecteur regulateur debitmetre bougies capteur faisceaux bougies le boitier papillon tete et doigt d'allumeur sonde temp moteur et dernierement le boitier motronic et meme le faisceau
pour faire court j'ai tout changer niveau electronique
toujours pareil elle sent l'essence,s'engorge lorsque l'on passe du ralenti
au plein gaz enfin une horreur
c'est un 325i e30

qui aurai une idée?

merci pour vos reponse

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BM77 a écrit:
as tu vérifié le dégazage du réservoir?....


oui je l'ai verifier et il fonctionnerait normalement j'ai meme changer le joint de la jauge

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as tu nettoye le volet additionnel d airentre le debimetre et les pipes d admission

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fabrice a écrit:
toutes les pieces que tu a remplacé sont neuves ou d occase:?:


occaz mais la voiture ou j'ai pis les pieces tournais comme une montre

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bm535 a écrit:
ton tuyau de retour n est pas bouché?


apparament non il n'est pas bouché

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BM77 a écrit:
s'est quoi le débit de tes injecteurs?


ce sont des origines nettoyer je l'ai c'est meme remplacer idem

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tu as regarde le volet d air dont je t ai parler plus haut entre le debimetre et les pipes?

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no fear a écrit:
hello
Je vous explique mon probleme
j'ai la voiture qui s'etouffe lorsque l'on passe du ralenti au plein gaz trop d'essence et j'ai tout changé
injecteur regulateur debitmetre bougies capteur faisceaux bougies le boitier papillon tete et doigt d'allumeur sonde temp moteur et dernierement le boitier motronic et meme le faisceau
pour faire court j'ai tout changer niveau electronique
toujours pareil elle sent l'essence,s'engorge lorsque l'on passe du ralenti
au plein gaz enfin une horreur
c'est un 325i e30

qui aurai une idée?

merci pour vos reponse




salut Ph 1 ou 2 ?? cata ou pas ??? .... Paske si ça s'engorge, c'est forcément ou une prise d'air ou un défaut d'allumage.... donc si tu as changé tout l'électrique, ton problème vient de l'air....What a Face

Sinon une connerie.. ton filtre à air...et filtre à essence...sont comment ???Suspect

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jeep a écrit:
no fear a écrit:
hello
Je vous explique mon probleme
j'ai la voiture qui s'etouffe lorsque l'on passe du ralenti au plein gaz trop d'essence et j'ai tout changé
injecteur regulateur debitmetre bougies capteur faisceaux bougies le boitier papillon tete et doigt d'allumeur sonde temp moteur et dernierement le boitier motronic et meme le faisceau
pour faire court j'ai tout changer niveau electronique
toujours pareil elle sent l'essence,s'engorge lorsque l'on passe du ralenti
au plein gaz enfin une horreur
c'est un 325i e30

qui aurai une idée?

merci pour vos reponse




salut Ph 1 ou 2 ?? cata ou pas ??? .... Paske si ça s'engorge, c'est forcément ou une prise d'air ou un défaut d'allumage.... donc si tu as changé tout l'électrique, ton problème vient de l'air....What a Face

Sinon une connerie.. ton filtre à air...et filtre à essence...sont comment ???Suspect


salut c'est un ph2 11/1988 sans cata
les filtres sont neuf et il y a pas de prise d'air ,non plus

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Ph2 sans cata, tu n'as pas trop le choix. Je partirais plutot sur l'accuateur de ralenti ou le calculo-(en second)

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bm535 a écrit:
tu as regarde le volet d air dont je t ai parler plus haut entre le debimetre et les pipes?


je l'ai changer aussi

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marco_d_w a écrit:
Ph2 sans cata, tu n'as pas trop le choix. Je partirais plutot sur l'accuateur de ralenti ou le calculo-(en second)


trois calculo different toujours pareil et idem pour l'accuateur de ralenti

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peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence.

a voir un trop plein de calamine...

s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...?

revérifie ton calage de distrib ..



peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur..

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BM77 a écrit:
peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence.

a voir un trop plein de calamine...

s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...?

revérifie ton calage de distrib ..



peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur..


"les bougies sont noire de chez noir"

pour la distri je vais la verifier merci

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bmhss a écrit:
as tu controlé ta pression d'essence avec un mano


oui je controler plusieur fois et elle est nickel

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no fear a écrit:
BM77 a écrit:
peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence.

a voir un trop plein de calamine...

s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...?

revérifie ton calage de distrib ..



peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur..


"les bougies sont noire de chez noir" injection/fuite sur injecteur ou trop gros.

pour la distri je vais la verifier merci



je diras injecteur et débimetre a revoir...

le débimetre a regler.. ouverture 1T 1/4

et la sa doit allez un peut mieux..

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BM77 a écrit:
no fear a écrit:
BM77 a écrit:
peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence.

a voir un trop plein de calamine...

s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...?

revérifie ton calage de distrib ..



peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur..


"les bougies sont noire de chez noir" injection/fuite sur injecteur ou trop gros.

pour la distri je vais la verifier merci



je diras injecteur et débimetre a revoir...

le débimetre a regler.. ouverture 1T 1/4

et la sa doit allez un peut mieux..


j'ai essayer de la regler au co/co2 un coup elle est trop riche un coup elle est trp pauvre

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BM77 a écrit:
donc ton prob vient bien de la ...

regarde le tableau sur les bougie...et essaye de la régler au mieux...

donne les ref des injecteur stp..


merci jl mais elle ma bien gonfler donc j'ai commencer a deculasser
pour voir dedans ce qu'il y passe je vous tiendrais au courant a+

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bm535 a écrit:
alors tu en est ou avec ta panne?


j'ai toujours pas deculasser va falloir que je me bouge d'ailleur:!:

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no fear a écrit:
bm535 a écrit:
alors tu en est ou avec ta panne?


j'ai toujours pas deculasser va falloir que je me bouge d'ailleur:!:


Oui, il vaudrait meiux Twisted Evil sinon bottage de fesses lol!

Allé, bon courage Wink

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m'est avis que le deculassage peut attendre, si elle tourne trop riche
tu pourras mettre en pièce le moulin pis le remonter, le problème sera
toujours la, enfin je pense, a moins que tu ais un culbu peté une
soupape tordu ou une connerie de genre!!!



t'as voiture fait elle un bruit anormal???



sinon ben pas le choix c'est reglage, reglage, reglage



donc si elle tourne trop riche, c'est soit trop d'essence, soit pas assez d'air, ou soit un allumage defaillant!

apparemment au niveau du circuit d'essence tout est en ordre, allumage
vu ce que tu as fait aussi, reste plus que le circuit d'air



donc je serais toi, je nettoierais toutes mes bougies et je les reglerais a la cote (0.6/0.7 entre les electrodes)!



ensuite je ferais un tour du coté des fils haute tension (etat,
porosité, etc....) pour les verifier le plus simple c'est de prendre un
tournevis, tu prend un fils que tu met autour de la partie metallique
et zou a la masse! moteur tournant tu le balade sur les fils (avec peu
de lumière sinon on voit rien) si tu a des etincelles, ils sont cuits!



apres etat des plots dans la tete d'allumeur (pas trop bouffés ou oxydées)

pareil pour le doigt, pis profite en pour enlever le doigt et regarder
la gueule de l'axe dessous, faut pas qu'il soit rouiller, gras, ou abimé



apres je verifirai le bon calage du capteur de papillon (methode: voir rta ou haynes , j'ai pas du tout la manip en tete desolé)



pis pendant qu'on y est regarder si tous les connecteurs du faisceau
sont pas trop oxidés (sinon un coup de wd40 ca marche au poil Wink )



apres tout ca reste plus que la partie "air", donc comme tu le dis tout
est etanche, alors faut regler le debimetre: tu enleves le capchon
antiviol Laughing
dessous y a la vis de reglage, donc si je dit pas d'aneries faut la
visser a fond et la desserer de 1tour et demi! tu vois ce que ca donne
pis apres moteur tournant tu affine en serrant ou en desserant de 1/4
de tour voir 1/8 de tour a chaque fois



courrage ca va bien se passer Wink

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BM77 a écrit:
s'est exactement la bonne métode...




merci de confirmer, y a deux trois trucs ou j'etais pas certain des valeurs cheersWink

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salut jl non rien de neuf pour l'instant faute de temps
un bébé qui va arriver ,nouveau project 320i touring drift et j'aide un pote
sur mon ancien project donc pour le moment stand-by mais merci pour l'interet

un dossier viendra sur les drifteuses a+ Wink

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et ben aprés avoir tout changé et galère je enfin trouver ma panne
c'est le support de poulie dumper qui usée la clavette et bouffé la gorge du vilo
je suis vert de chez vert

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la poulie


etle vilo


quant a la clavette elle doit voler au dessus de la terre

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BM 77 a écrit:
EFFECTIVEMENT ........
pour trouver cette panne ,la s'est pas une évidence...


tu l'as dit surtout que en 20 ans de mécanique c'est la premiere fois que j'ai type panne
bon maintenant il faut remplacer le bloc

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