no fear 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 helloJe vous explique mon probleme j'ai la voiture qui s'etouffe lorsque l'on passe du ralenti au plein gaz trop d'essence et j'ai tout changéinjecteur regulateur debitmetre bougies capteur faisceaux bougies le boitier papillon tete et doigt d'allumeur sonde temp moteur et dernierement le boitier motronic et meme le faisceaupour faire court j'ai tout changer niveau electronique toujours pareil elle sent l'essence,s'engorge lorsque l'on passe du ralentiau plein gaz enfin une horreur c'est un 325i e30qui aurai une idée?merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 as tu vérifié le dégazage du réservoir?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 BM77 a écrit:as tu vérifié le dégazage du réservoir?.... oui je l'ai verifier et il fonctionnerait normalement j'ai meme changer le joint de la jauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 as tu nettoye le volet additionnel d airentre le debimetre et les pipes d admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ton tuyau de retour n est pas bouché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 toutes les pieces que tu a remplacé sont neuves ou d occase:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 fabrice a écrit:toutes les pieces que tu a remplacé sont neuves ou d occase:?: occaz mais la voiture ou j'ai pis les pieces tournais comme une montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 bm535 a écrit:ton tuyau de retour n est pas bouché? apparament non il n'est pas bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 s'est quoi le débit de tes injecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 BM77 a écrit:s'est quoi le débit de tes injecteurs? ce sont des origines nettoyer je l'ai c'est meme remplacer idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 tu as regarde le volet d air dont je t ai parler plus haut entre le debimetre et les pipes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 no fear a écrit:helloJe vous explique mon probleme j'ai la voiture qui s'etouffe lorsque l'on passe du ralenti au plein gaz trop d'essence et j'ai tout changéinjecteur regulateur debitmetre bougies capteur faisceaux bougies le boitier papillon tete et doigt d'allumeur sonde temp moteur et dernierement le boitier motronic et meme le faisceaupour faire court j'ai tout changer niveau electronique toujours pareil elle sent l'essence,s'engorge lorsque l'on passe du ralentiau plein gaz enfin une horreur c'est un 325i e30qui aurai une idée?merci pour vos reponse salut Ph 1 ou 2 ?? cata ou pas ??? .... Paske si ça s'engorge, c'est forcément ou une prise d'air ou un défaut d'allumage.... donc si tu as changé tout l'électrique, ton problème vient de l'air....Sinon une connerie.. ton filtre à air...et filtre à essence...sont comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 jeep a écrit:no fear a écrit:helloJe vous explique mon probleme j'ai la voiture qui s'etouffe lorsque l'on passe du ralenti au plein gaz trop d'essence et j'ai tout changéinjecteur regulateur debitmetre bougies capteur faisceaux bougies le boitier papillon tete et doigt d'allumeur sonde temp moteur et dernierement le boitier motronic et meme le faisceaupour faire court j'ai tout changer niveau electronique toujours pareil elle sent l'essence,s'engorge lorsque l'on passe du ralentiau plein gaz enfin une horreur c'est un 325i e30qui aurai une idée?merci pour vos reponsesalut Ph 1 ou 2 ?? cata ou pas ??? .... Paske si ça s'engorge, c'est forcément ou une prise d'air ou un défaut d'allumage.... donc si tu as changé tout l'électrique, ton problème vient de l'air....Sinon une connerie.. ton filtre à air...et filtre à essence...sont comment ??? salut c'est un ph2 11/1988 sans cata les filtres sont neuf et il y a pas de prise d'air ,non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco_d_w 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ph2 sans cata, tu n'as pas trop le choix. Je partirais plutot sur l'accuateur de ralenti ou le calculo-(en second) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bm535 a écrit:tu as regarde le volet d air dont je t ai parler plus haut entre le debimetre et les pipes? je l'ai changer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 marco_d_w a écrit:Ph2 sans cata, tu n'as pas trop le choix. Je partirais plutot sur l'accuateur de ralenti ou le calculo-(en second) trois calculo different toujours pareil et idem pour l'accuateur de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence. a voir un trop plein de calamine... s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...? revérifie ton calage de distrib .. peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 as tu controlé ta pression d'essence avec un mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 BM77 a écrit:peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence.a voir un trop plein de calamine...s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...?revérifie ton calage de distrib ..peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur.."les bougies sont noire de chez noir" pour la distri je vais la verifier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bmhss a écrit:as tu controlé ta pression d'essence avec un mano oui je controler plusieur fois et elle est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 no fear a écrit:BM77 a écrit:peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence. a voir un trop plein de calamine... s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...? revérifie ton calage de distrib .. peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur.. "les bougies sont noire de chez noir" injection/fuite sur injecteur ou trop gros. pour la distri je vais la verifier merci je diras injecteur et débimetre a revoir... le débimetre a regler.. ouverture 1T 1/4 et la sa doit allez un peut mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 BM77 a écrit:no fear a écrit:BM77 a écrit:peut etre un mauvaise alumage qui t'empeche de bruler toute l'essence.a voir un trop plein de calamine...s'est quoi la ref de tes injecteurs?et la couleur...?revérifie ton calage de distrib ..peut tu nous faire une tof d'une bougie de ton moteur.."les bougies sont noire de chez noir" injection/fuite sur injecteur ou trop gros.pour la distri je vais la verifier mercije diras injecteur et débimetre a revoir...le débimetre a regler.. ouverture 1T 1/4et la sa doit allez un peut mieux.. j'ai essayer de la regler au co/co2 un coup elle est trop riche un coup elle est trp pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 donc ton prob vient bien de la ... regarde le tableau sur les bougie...et essaye de la régler au mieux... donne les ref des injecteur stp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 BM77 a écrit:donc ton prob vient bien de la ... regarde le tableau sur les bougie...et essaye de la régler au mieux... donne les ref des injecteur stp.. merci jl mais elle ma bien gonfler donc j'ai commencer a deculasser pour voir dedans ce qu'il y passe je vous tiendrais au courant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 alors tu en est ou avec ta panne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 bm535 a écrit:alors tu en est ou avec ta panne? j'ai toujours pas deculasser va falloir que je me bouge d'ailleur:!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 no fear a écrit:bm535 a écrit:alors tu en est ou avec ta panne?j'ai toujours pas deculasser va falloir que je me bouge d'ailleur:!: Oui, il vaudrait meiux sinon bottage de fesses Allé, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 m'est avis que le deculassage peut attendre, si elle tourne trop riche tu pourras mettre en pièce le moulin pis le remonter, le problème sera toujours la, enfin je pense, a moins que tu ais un culbu peté une soupape tordu ou une connerie de genre!!!t'as voiture fait elle un bruit anormal???sinon ben pas le choix c'est reglage, reglage, reglagedonc si elle tourne trop riche, c'est soit trop d'essence, soit pas assez d'air, ou soit un allumage defaillant!apparemment au niveau du circuit d'essence tout est en ordre, allumage vu ce que tu as fait aussi, reste plus que le circuit d'airdonc je serais toi, je nettoierais toutes mes bougies et je les reglerais a la cote (0.6/0.7 entre les electrodes)!ensuite je ferais un tour du coté des fils haute tension (etat, porosité, etc....) pour les verifier le plus simple c'est de prendre un tournevis, tu prend un fils que tu met autour de la partie metallique et zou a la masse! moteur tournant tu le balade sur les fils (avec peu de lumière sinon on voit rien) si tu a des etincelles, ils sont cuits!apres etat des plots dans la tete d'allumeur (pas trop bouffés ou oxydées)pareil pour le doigt, pis profite en pour enlever le doigt et regarder la gueule de l'axe dessous, faut pas qu'il soit rouiller, gras, ou abiméapres je verifirai le bon calage du capteur de papillon (methode: voir rta ou haynes , j'ai pas du tout la manip en tete desolé)pis pendant qu'on y est regarder si tous les connecteurs du faisceau sont pas trop oxidés (sinon un coup de wd40 ca marche au poil )apres tout ca reste plus que la partie "air", donc comme tu le dis tout est etanche, alors faut regler le debimetre: tu enleves le capchon antiviol dessous y a la vis de reglage, donc si je dit pas d'aneries faut la visser a fond et la desserer de 1tour et demi! tu vois ce que ca donne pis apres moteur tournant tu affine en serrant ou en desserant de 1/4 de tour voir 1/8 de tour a chaque fois courrage ca va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 s'est exactement la bonne métode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 BM77 a écrit:s'est exactement la bonne métode...merci de confirmer, y a deux trois trucs ou j'etais pas certain des valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 salut jl non rien de neuf pour l'instant faute de temps un bébé qui va arriver ,nouveau project 320i touring drift et j'aide un pote sur mon ancien project donc pour le moment stand-by mais merci pour l'interet un dossier viendra sur les drifteuses a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 et ben aprés avoir tout changé et galère je enfin trouver ma panne c'est le support de poulie dumper qui usée la clavette et bouffé la gorge du vilo je suis vert de chez vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ah oui pas courant comme panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 vache ,sa s'est pas banal....... tu peux nous faire une tof pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 la poulie etle viloquant a la clavette elle doit voler au dessus de la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 EFFECTIVEMENT ........ pour trouver cette panne ,la s'est pas une évidence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no fear 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 BM 77 a écrit:EFFECTIVEMENT ........pour trouver cette panne ,la s'est pas une évidence...tu l'as dit surtout que en 20 ans de mécanique c'est la premiere fois que j'ai type pannebon maintenant il faut remplacer le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites