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John KB1

Pont de E30 sur E21

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Alors voilà mon problème:

sur ma 323i, j' ai une BV4, mais j' ai récupéré avec une BV5 éco. L' ancien proprio me dit qu' il me faudra trouver un arbre de transmission plus court car la BV5 est plus longue. Jusque là tout va bien.

Mais quitte à mettre une BV5 (même si je préfèrerais une BV5 sport), autant y ajouter l' autobloquant.

L' ancien proprio, toujours lui, me dit qu' un pont de E30 4 cylindres s' y monte car sur ces dernières, il y avait des pont de E21, donc ce sont les mêmes. Suis-je clair?

John

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pas sur car c est pas les meme points de fixation avant et arriere

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bavaria motor works a écrit:
les carter de pont d'E21 sont indentiques au 2002 ..... mais pas E30


+1 y a ps mal de piece mecanique des premieres e21 qui vont sur 2002
les moteurs notament

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BM77 a écrit:
si tu change ton pond ,avec la boite 5 eco,pose un tres court...

et la sa seras que du bonheur fondateur


C' est ce qu' on m' a dit aussi: soit un pont de E21 315, sont un pont de E30 316. Mais est-ce qu' ils ont l' autobloquant?

John

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il y a un 4.10 sur la 3.15 e21 et sur le 3.16 e30 un 3.64 mais le e30 ne vas pas
puis un pont auto sur une 3.15 il n y a pas du y en avoir beaucoup de monte

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Ha ben alors je laisse la piste 315, car ce que je veux surtout, c' est un autobloquant, après le rapport de pont m' importe peu. Vu que je vais monter une BV5, ça tirera toujours moins long qu' avec la BV4.

Je viens d' ebay, il y a un pont de E30 316 carbu à vendre.

Est-ce que tu me confirmes que ça ne s' y monterait pas? A vrai dire, je me perds dans toutes ces histoires et je ne sais pas quoi faire...

John

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J' oubliais aussi:

Je souhaiterais lors de la restauration monter un arbre à cames un peu plus méchant. J' en parle à l' ancien proprio qui a plusieurs BMW, donc je me dis il saura me conseiller. Lui me dit de pas m' emmerder avec un arbre à cames et plutôt de changer le K-Jetronic par un L-Jetronic de E30 au moins la puissance sera mieux modifiable par la suite.

John

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j'arrive un peu tard mouâ Suspect



alors pour faire court, un pont de e30 sur une e21 oublie, c'est cuit,
l'inverse oui, c'est a dire pont de e21 sur e30 a condition de
fabriquer des cales pour les cardans



en revanche pour l'admission l-jet la oui fonce (que tu prennes ca d'un
320 ou d'un 323 e30 c'est pareil), la gestion est meilleure! donc la
total, debimetre, faisceau, ecu, pipe d'admission avec tout son bordel
monté dessus, etc...



pis apres monte un aac stu veux c'est plus le souci Wink

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