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ramzi1

[E38 M67 an00] Ne démarre plus à chaud. (banni)

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je me permet de prendre 5 minutes entre mes démontages afin de vous exposer mon problème.
(je me présenterais dans la soirée car la je suis en plein démontage de la voiture)

En résumé le véhicule est une e38. 740d de 2000. M67 de mémoire.

symptômes repérés:

-Démarre tres bien a froid.
-Roule par tout temps sans aucun soucis.

-Ne démarre plus a chaud.

(je precise que le demarrage a chaud s'est dégradé sur quelques jours voir semaine d'âpres moi.)

Apres le remorquage, j'ai supposé a un problème de pompe injection mais le lendemain matin elle a redémarré.
j'ai ensuite testé la batterie. elle affiché un 12,8 au repos, et un 10,90 au lancement moteur.

j'en avais donc supposé qu'a froid le starter aidé et qu'a chaud, la batterie ne donné pas assez pour alimenter le démarreur, l'électronique et l'injection.

Afin de confirmer cela, j'ai roulé avec la voiture sans aucune option allumé, elle a réussi a redémarrer.
j'ai roulé avec tout allumé et la plus possible de la redémarrer.

j'ai ensuite branché un moteur tournant dessus et elle est repartie.

Jusque la je commande la nouvelle batterie chez bmw 110ah 189euro. je la monte ce matin et pareil...... et le multimètre indique les memes valeur sauf a la recharge il monte a 14,02

j'envisage le starpilote dans le filtre a air pour vérifier. mais le gasoil arrive est sort bien du filtre a gazole. mais quid du débit ?

Help sourire







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Re;

A mon avis.... tu te plantes quelque part!!
Un M62 ne tourne pas au GO..... ou alors faut pas s'étonner qu'il soit en panne! Wink

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

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Autant pour moi.

Les modifs sont faite. j'avais fait ça de mémoire.

donc c'est bien un M67.

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Re;

Les mauvais démarrages à chaud sont en général dus à des retours d'injecteurs trop importants, ou à un papteur AAC ou PMH en fin de vie.

pas de valise?

@+

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Non pas de valise, et pas trop envie de tester la valise bmw pour qu'ils me donnent la réponse type, problème circuit d'injection.

peut on les tester ? Mon hypothèse de la pompe de gavage est a écarter ou non ?

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Re;

La pompe de gavage (celle dans le réservoir) ne provoque en général pas ces symptômes.

Éventuellement la pompe en ligne... mais moins probable!

Les pompes, c'est plutôt à froid qu'elles déconnent!

@+

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test a faire même si aucun des symptômes cités est présent ?

pour faire un second test rapide est il possible de vérifier le débit en sortie de filtre a gazole ?

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Re;


Un autre symptôme est justement les problèmes de démarrage à chaud!

Faudra que je l'ajoute d'ailleurs!

*************************

Le débit en sortie de filtre est de l'ordre de 2 litres/minute
Mais peu probable chez toi....
Sinon capteur PMH ou AAC....

@+

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ils sont testable les capteurs ? ou faut il simplement les nettoyer et prier ?

concernant mon débit il est assez faible. je ne pense pas avoir 2litres/minute.

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la actuellement un peu plus de 25 litres. A la moitié du plein le problème a été détecté également.

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DarkGyver a écrit:
Re;

Le débit en sortie de filtre est de l'ordre de 2 litres/minute
Mais peu probable chez toi....
Sinon capteur PMH ou AAC....

@+


En sortit de pompe de gavage, mais avant la pompe HP la pression et le débit n'est pas supérieur sur ce moulin ?

@++

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Re;


pour didier :

C'est possible que ce soit un peu plus sur M67.. oui

Mais cela ne changera pas beaucoup.....

**********************

Ceci dit, si tu as moins de 2 litres min, alors il se peut que la pompe soit en fin de vie, mais je ne pense pas que ce soit la cause de non démarrage à chaud ....

@+

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Merci pour votre aide.

Je vais tenter aujourd'hui de vérifier un des trois points.

Est il envisageable d'écarter le retour aux injecteurs si l'on considère que même si je la redémarre juste après l'avoir coupé, cela ne fonctionne pas non plus.
En ayant ce problème, la voiture démarrerais pendant encore une dizaine de minutes non ?

Aujourd'hui je pense allez jeter un coup d'oeil sur le capteur d'aac, mais il est bien au fond le con.

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Re;

Non!

C'est plus complexe que cela!
Il y a tout un tas de facteurs et entre autres la surveillance de la pressio de rampe qui entre en ligne de compte!

*********************************

Je pense que vu ton activité et la difficulté de ce problème, tu devrais penser à ceci.....
http://forum.darkgyver.fr/t4488-comment-adherer-et-soutenir-l-association-atadark

@+

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Re;


Si tu la trouves..... champagne pour tout le monde ! ballons


Après vérification du système :
Il n'y en a pas sur M67 !
C'est une pompe à engrenage accolée à la pompe injection HP! Wink

***********************

Ceci dit..... j'ai l'impression que notre revendeur a été refroidi par ma dernière remarque, et s'est perdu en route.......

@+

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Non non sourire je vous lis toujours, mais j'attend de trouver du temps pour vérifier le capteur d'AAC.

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j'ai enfin le capteur d'aac entre les mains.

bien evidement, aucune possibilités visuel pour en vérifier l'état.

Y a t'il un moyen de le tester ?

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le capteur d'aac renvoi bien les valeurs attendue meme en phase ou le moteur ne démarre pas...

Capteur PMH ? je n'arrive pas a le situer, une idée ? un tuto de test ?

je vais également jeter un oeil dans le réservoir.

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Re;

essaie la chose suivante!

Tu débranches la batterie
tu fais se toucher le + et le - (batterie débranchée bien sûr!) pendant une petite minute

Tu rebranches la batterie

tu essaies de démarrer

si elle démarre.... ramène là chez toi!

****************************

si cela ne fonctionne pas!

Tu fais la même chose
mais quand la batterie est débranchée, tu débranches les deux capteurs de rampe d'injection!

puis tu rebranches la batterie et tu essaies de démarrer!

si c'est lui qui déconne, ou si tu as une petite différence de pression de rampe, alors elle devrait démarrer avec une injection limitée....

@+





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Je vais tenter cela ce soir.

sinon quand tu cite "lui qui déconne" tu parle du capteur pmh ?

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Non!

Du capteur de pression de rampe (a moins qu'un injecteur renvoie de trop et que celui ci détecte un déséquilibre!

En fait la DME enregistre une erreur!

Dans ce cas, elle limite l'injection sur le coup!
Mais après avoir arrêté le moteur, elle peut empêcher le redémarrage!

Je ne garanti pas que cela fonctionnera, mais c'est simple et donc à tenter!

@+

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ah oui cela devient d'un coup plus logique sourire

j'essai de voir ça tout a l'heure.

Merci ;)

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Bonjour,

Le véhicule est deja chez moi. La dépanneuse a deja fait son travail...

Hier j'ai eu des empêchements. je vais tester ton reset dans peu de temps.

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DarkGyver a écrit:
Re;

essaie la chose suivante!

Tu débranches la batterie
tu fais se toucher le + et le - (batterie débranchée bien sûr!) pendant une petite minute

Tu rebranches la batterie

tu essaies de démarrer

si elle démarre.... ramène là chez toi!

****************************

si cela ne fonctionne pas!

Tu fais la même chose
mais quand la batterie est débranchée, tu débranches les deux capteurs de rampe d'injection!

puis tu rebranches la batterie et tu essaies de démarrer!

si c'est lui qui déconne, ou si tu as une petite différence de pression de rampe, alors elle devrait démarrer avec une injection limitée....

@+








Le premier reset avec uniquement la batterie ne change rien.

je vais tenter le deuxième par contre pourrais tu m'aiguiller pour trouver les capteurs ?
parle tu de la pièce 12 ?

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=13_0846&hg=13&fg=15

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Salut,

Je suis de retour, je n'avais pas disparu, juste manque de temps pour avancer sur la 740d.

Alors je n'ai pas encore pu tester en débranchant de capteur de rampe. l'accessibilité n'est vraiment pas aisé.

Par contre nouveau symptôme (a vérifier car la batterie commence a vraiment flancher)

Elle ne démarré plus a froid non plus.... et j'ai apercu une trace de gasoil sous l'avant gauche. (vu avant hier)

aujourd'hui je vient de démonter la pompe dans le réservoir (la trappe coté passager droit) a la mise en contact elle ne débite rien mais du gasoil arrive de la durite qui s'y branche (cela devrait être l'inverse non ?)

j'ai ensuite vu une étendue de gazole sous l'avant de la voiture s'étendre mais je ne peux plus être sur que ce n'est pas du gazole déversé par moi même lors du debranchage de cette même durite ( a savoir pas de pression dans celle ci)

Peut on se tourner vers un autre problème ? ou supposer a une fuite.

Exemple peut être un peut fou: microfissure, a froid zéro soucis, et a chaud dilatation et impossible de redémarrer du a la perte de pression ?

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Re;

en fait tu as débranché le retour....

Le système de pompe est assez complexe sur M67 .
voir mail

Ton prob n'est pas sur la pompe de réservoir!

************

Il faut vérifier au niveau de la pompe injection si ta durite arrivée est bien branchée, et voir si tu as une fuite sur la pompe elle même!

Vérifier toutes les durites /conduites ainsi que celles de retour de retour!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=13_0847&hg=13&fg=15

A mon avis, tu devrais faire le test des injecteurs /retour de GO....

la suite bientôt....

@+



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NB;

Pour le capteur PMH, tu peux mesurer la résistance entre les deux pins pour te faire une première idée!
C'est un capteur inductif!

Il en existe deux types, mais normalement ty devrais trouver 540 Ohms +/- 10%

(NB : l'autre type fait 1280 Ohms +/- 10%)

Mesure entre les deux pins de capteur, capteur débranché!

***************************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver


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je viens un peu apporter des nouvelles.

hier on était arrivé au point ou elle ne démarrait plus du tout.

j'ai réellement essayer d'accéder au capteur de pression de rampe, mais clairement impossible sans gros démontage,

Hier j'ai par contre constaté une fuite de gasoil (situé au niveau du visco, pour situé hein)

je vais donc prévoir de démonter le carter du dessous.

sinon hier j'ai du arrêter mes recherches car j'ai mis du starpilote dans les deux filtres a air, elle a démarré du premier coup...

je vais donc vérifier les bougies de préchauffage (peut être que le nouveau symptôme a froid proviendrais de là en plus de l'autre problème)

Apres ce démarrage assisté je n'ai pas réussi a recréer la panne. j'ai roulé pendant 20 minutes, et elle n'a jamais démarré aussi bien.

je vais donc mettre une bouteille de starpilote dans la boite a gant relié jusqu'au filtre air... (humour)

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Re;

En effet :
Vu la description, je pense que la pompe injection se rempli d'air, puis n'arrive plus à monter en pression!


Il faut localiser cette fuite et la résorber!
Tu as probablement encore un autre prob dessus!


@+

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Je vien de la redémarrer a froid et elle a démarrer avec un élan de voiture neuve malgré le préchauffage.

il n'est donc plus utile de le tester.

Je pense que le problème se rapprochera donc très certainement sur un flexible qui fuit.

d'autant plus que j'avais démonté la pompe immergé et les arrivés du filtre a gazole qui ont pu créer une perte totale de pression (tout cela ajouté a l'éventuelle fuite) qui devait peut être empêcher le démarrage a chaud

Desolé dark si je ne suit pas a la lettre tes recommandation de test, mais j'essai d'allier le coté pratique, facilité et diagnostique par élimination.


aujourd'hui je vais la refaire chauffer en espérant qu'elle déconne a chaud pour y refaire le test de starpilote a chaud qui confirmerais un peu la thèse de la fuite.

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Re;

le start pilote ne t'aidera en rien au diag!

Si tu as un retour injecteur trop important, elle démarrerait probablement aussi avec le start pilote....

@+

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Moi je vien de rouler toutes la journée et l'utiliser toutes la soirée jusqu'à l'instant. elle a redémarrer nickel tout le temps... chouette mon problème est réparé sourire

non je pense a une fuite pour ma part.

as tu vérifié par dessous?

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bm01 a écrit:
j'ai exactement le mêmes problèmes mais je h'ai pas de fuite par contre ?? J'AI TOUT CHANGER CAPTEUR AAC PMH je viens de faire le test débit retour injecteur j'attend les appréciations des modos sourire) je croie que l'on est pas sortie l'auberge sourire)


http://forum.darkgyver.fr/t11198-e46-m57-an03-ne-demarre-plus-a-chaud



pour ma part la suit en'a l'air apparent qu'au moment de panne.... dilatation moins présente depuis l'arrivé du froid ? je t'en dirais plus quand j'aurais la possibilité de me mettre dessous. pour le moment j'ai une vidange de pont de m3 a faire sourire

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Re;

Visiblement, il y a plusieurs problèmes sur ce véhicule !

Mais il est clair qu'il ne sert à rien de tester les retours injecteurs avant d'avoir résorbé cette fuite!

Il est clair aussi que cette petite fuite a très peu de chances d'expliquer la panne à chaud....

@+

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