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bm535

resto d un e3 3.0s de 1972

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voila l auto en arrivant dans mon garage en decembre 2006









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il y a 15 jours j ai fini ma premiere etape

depose du moteur car il es t bloqué
deculassage piston grippes
depose bas moteur et vilebrequin
impossible de sortir 3 pistons soudes par la rouille
recherche moteur ou blocs
j ai tourve un bloc embielle de 6.33 e24 avec sulement 8 000 km
rectif et nettoyage cullasse
remplacement clapet de decharge de pompe a huile
reculassage
remplacement du pignon inferieur de distri pignon 3 dans car 3 chaines
repose aleternateur demarreur les 2 carbus etc
remplacement disque embrayage qui est le meme que 5.28 e28
vidange boite et pont
_________________

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voila ces derniers 15 jours j ai demonte integralement le circuit de freinage
les 4 etriers etaient bloques
ouverture des etriers deblocages des pistons
poncage des chambre au papier a eau avec du liquide de frein
changement des joints
changements des caches poussiere
reassemblage
remontage sur la voiture
vidage des circuits de frein à l air comprime
remplacement du maitre cylindre
purge
remplacement emetteur d embrayage
reste plus qu a achete le recepteur

hier j ai depose toutes les baguettes et les feux av et ar
cet apres midi poncage du lateral doirt et de la facade avant
application d un convertixxeur de rouille sur les endroits un peu plus atteint

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faut que j en fasse
j y pense pas quand j ai la tete dans le guidon

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voila le poncage et l antirouille sont presque fini
plus que la fosse moteur et le capot

















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Invité

bon taf aller courage et patient sont les maitre mots pour la restauration d une Belle Mere tel que ca:lol!: lol!lol!

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ca y est le poncage exterieur est fini
aujourd hui degraissage et poncage de la fosse moteur
lundi je vais surement commencer la resine et l enduit

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felicitation et tous mes encouragements, j'ai vu la même restaurée au garage midi auto bmw limoges, c'est un chef d'oeuvre!!tiens bon Wink

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bon voila quelque news

poncage du volant bois et de l ecusson a leau





synto alu pour les gros trou





et enduit





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quel boulot, moi qui ne sait même pas changer un filtre à essence ou nettoyer une tête de delco. Bravo à toi M'sieur le président.

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de rien chris
pour ta tete de delco passe a la maison je suis en vacances

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je peut aller te chercher dans le bourg comme l autre fois si tu veux

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on peut faire comme ça. En fonction de tes disponibilités, tu me dis quand. Je te tiens au courant si je peux. Plutôt le matin si cela ne te dérange pas.

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oui il me reste encore les bas de caisse a faire
saint synto alu prier pour elle

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bien les photos mec, j'ai pas eu vraiment le temps de bien regardé lundi, mon vieux etait speed, la je vois!!!! ben je la verrai mieux la prochaine fois...... raco

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une petite tof du poste de pilotage en tres bon etat seulement poussiereux

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bon cet apres midi je me suis couche sous la bete pour voir mon probleme de corosion sur mon longeron av gauche du a la fuite du liquide de frein
apres netoyage grattage etc je m appercois que sur 40 cm il ne me reste que les deux cotés du longeron mais plus de dessous
la fixation des cotes sur la caisse est nickel sans aucune corrosion

que faire

synto alu???
fibre???


de toute facon je remet un coup de goudron sous toute la caisse

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pas facile la soudure la en plus je ne sais souder qu au chalumeau de plombier

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oui j ai une bmw318is49 sur msn hier soir il va peut etre me le faire c est un carossier

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la il y a du boulot mais je pense que a la fin le resultat sera super bon courage pour la suite

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oui bmw318is va venir avec un mig me souder de la tole

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bon j ai un peu laisse tombe mon 3.0s pour ma e24
mais je vais pas tarder a y revenir
lol!lol!lol!

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Un conseil ,si tu me permet (CAP carrossier peintre )

évite le synto

Privilégie le MIG ,remplissage a l'étain ,pour une restauration conforme

Bon courage pour la suite ,et bon boulot pour celui qui bosse a la bite et le couteau (terme qui signe avec de tous petit moyen face a un boulot colossale )

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