Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haettel

[E30 M50 an 89] mauvaise purge refroidissement

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Suite à ma présentation voici mon problème, déjà


Le problème ces mon circuit de refroidissement :

Donc suite à un changement de radiateur " qui fonctionne " et aussi à la purge complète je me suis attaqué ma foi au remontage et aussi au remplissage plusieurs fois et sa ne fonctionne toujours pas comme il faut ! Mais la j'en es marre,il fait nuit, je suis sur le parking de l'immeuble donc pas trop abuser

Mais bon sa me travaille tous sa et j'aimerais savoir !


démonter et vérifier :

- durites ok
- radiateur moteur ok neuf
- carlostat ok
- radiateur habitacle ok
- vanne radiateur habitacle ok
- joint radiateur habitacte ok neuf
- pompe à eau ok

J'ai aussi constater que :

Je n'ai pas d'eau qui circule dans la durite du haut celle qui va vers le bouchon de remplissage du radiateur.
J'ai un débit minim qui coule quand je déboite le raccord avec la vanne du radiateur habitacle " vanne ouverte " .
J'ai pas de chauffage.

Sinon pour bien faire et je pense sa ne fera pas de mal j'ai commandé :


- un calorstat et son joint
- le raccord plastique qui cache le calorstat
- une courroie
- un bouchon de vase
- une pompe à eau


J'en conclu que je n'arrive pas à faire bien ma purge et pourtant j'ai utilisé la technique dispo sur ce site .


Procédure suivi : " dite moi si je me trompe "

1 : je rempli le vase d'expansion intégré vis de purge fermé jusqu'à que le niveau soit à ras bord.

2 : ouverture de la vis de purge, le niveau baisse, je rempli en même temps jusqu'à que le LDR coule sans bulle d'air
par l'orifice de purge, je referme la vis de purge, et remet le niveau à ras bord.

3 : je met le moteur en marche, j’accélère, j'ouvre la vis de purge, le LDR baisse, je rempli pour compenser la chute
jusqu'à que le liquide coule sans bulle d'air par l'orifice de la vis de purge et je referme .

4 : je remet pas à ras bord vu que je remet le bouchon du vase intégré.

5 : attendre que le liquide de refroidissement ouvre le thermostat ou calorstat quand il est à température.
mais je n'avais pas énorme de LDR dans la durite et elle était à peine chaude


Puis bon je continu pas car sa n'a pas fonctionné mais je pense avoir compris le principe ou je me trompe ?

Il y a t'il une grosse bulle d'air ? comment l'enlever ?


Merci à tous et j’espère que j'ai été le plus claire possible sur mon sujet .

Yoyo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toi et merci de ton accueil.

Désolé pour le n° VIN je n'avais pas tous cerné.

Donc le n° VIN : AD02401

Mais à savoir que le moteur est un moteur de e34 le m50b25 .

Voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que je parle juste de mon problème de purge et non de la compatibilité moteur et de la caisse et tous ce qui vas avec sa Rolling Eyes

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!

Tu as une durite de retour peut-être bouchée qui empèche la circulation du LDR mais dans tout les cas

tu n'a pas réalisé la purge comme décrite sur le site!!!!!!!!! Celle ci se fait AVEC le chauffage, et ou la clim si tu l'a. Tu n'en parles pas et il faut aussi voir si ta pompe auxilliaire marche..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous !

Donc pour vous répondre :

DAV65 : Ma pompe à eau est démonté j'ai regardé si il y vait du jeu dans l'axe et il y à rien j'ai
regardé aussi si l'hélice était toujours solidaire de son axe et c'est le cas !

Que puis-je contrôler de plus ?

M51DU87 : Je n'ai pas de durite de bouché j'ai vérifier ! Sinon oui pour le chauffage j'ai fait
comme d'écrit dans le post à savoir que ma vanne du radiateur est bien ouverte.
Et la vanne auxiliaire je n'en est pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut haettel ma question est surtout si tu as bien controler que ton circuit d'eau se fesait car meme si tu as demonter ta pompe a eau comme tu le di et quel est bonne cela ne ve rien dire car si tu as une durite ou queque chose d'otre de boucher le circuit ne se fera pas
-as tu du chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

"J'ai aussi constater que :
Je n'ai pas d'eau qui circule dans la durite du haut celle qui va vers le bouchon de remplissage du radiateur.
J'ai un débit minim qui coule quand je déboite le raccord avec la vanne du radiateur habitacle " vanne ouverte " .
J'ai pas de chauffage. "


Tu as de l'air dans le circuit , si pas de chauffage il faut que tu reprennes complètement ta purge. Pour confirmer cela, et/ou pour voir si tu as une durite de retour bouchée, prends une seringue avec du LDR dedans et mets la dans la durite de retour le plus hermétiquement possible. Puis pousses le piston, soit de l'air soit du LDR ressortira de l'autre côté (par l'arrivée). Si tu sents une pression, tu as une durite bouchée.
A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponse !

J'ai reçu ma commande et je vais donc procéder à au changement et au contrôle du circuit.

Par contre dans ma commande commandé sur un site spécial je ne cite pas le nom je suppose enfin il m'on envoyé un calorstat qui n'est pas le même ! A savoir qu'il est plus court et son degrés d'ouverture est de 88 au lieu de 92 °c et j'ai bien commandé pour le bon modèle .

Une constations que j'ai pu faire en contrôlant mon ancien calorstat et qu'il touché la parois du fond et que je le relâchait il ressortait un peu en faite il tenait pas en place.

Il y a t'il un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!

Logiquement non, il est normal que ton calorstat s'ouvre et se ferme. Il est fermé à froid et la pression avec la chaleur du LDR l'ouvre pour maintenir une température constante.
Si il reste ouvert, ton moteur ne monte quasi pas au dessus de la zone bleue. Si il reste fermée, surchauffe...
Pour ta commande, tu as pris la ref ETK?? Si tu as pris les "classeurs" des sites, vérifie la référence origine du calorstat c'est 11537511580
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haettel

As tu ce montage ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AF91&mospid=47256&btnr=11_0560&hg=11&fg=35

Est ce que la durite 18, ou la pièce 11 ne seraient pas bouchées ?

Sinon pour ta purge :

tu ouvres ton chauffage ,tu ouvres tes purgeurs ,celui du radiateur aussi ,si il y en a un , tu remplis de LRD jusqu'a ce que ton LRD coule régulièrement des purgeurs . Là ,tu refermes ; tu complète ton vase jusqu'au niveau ,tu mets en route jusqu'à ce que le ventilo déclenche . Il doit faire chaud dans la voiture .

Tu arrêtes le moteur ,laisse refroidir ,et fais l'appoint .

Profil à jour

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi

J'ai le montage du série 5 le 525i 24v de 1990 . Dommage je peut pas mettre de lien.

Je pense avoir suivi le même principe que ce que tu d'écrit.

Aujourdhui je n'ai pas pu trop bosser donc pas de nouvelles .

Demain je mis met !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si ton Vin ne correspond pas à ton moteur ,cela va être difficile de faire des recherches moi j'ai un M42 avec ce VIN .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa j'ai compris " gyropinpon " c'est pour sa que j'ai précisé en début de post .

Ce n'est pas le moteur d'origine M42 mais un autre !

Et je sait que ici ont n'en parle pas et donne pas d'information d'ailleurs j'en est pas besoin et j'en donnerai pas non plus.

Juste besoin d'aide pour ce que j'ai précisé " mon problème de circuit refroidissement . "

Après libre à vous de supprimer ou pas mon post ce que je peut comprendre, même si j'ai besoin d'aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Donc je pense être sur la bonne voie pour mon problème !

Mauvaise purge tous simplement car je commencer à avoir du chauffage .

Mais la je suis dans une autre impasse la voiture démarre plus donc bon je vais chercher et je tient au courant.

En tous cas merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...