Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
submalawi

Un nouveau de la Yaute

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Delta intégrale 8v à en panne et à restaurer (pas mal rouillée).

J'ai toujours rêvé pouvoir posséder une delta intégrale (voiture mythique), voilà qui est fait, maintenant, je vais avoir du boulot pour la remettre en état.

Je ne souhaite pas la remettre dans un état d'origine, mais plutôt comme pour ma Mazda, l'arceauter et en profiter.

J'ai goutté au 4 roues motrices turbo et depuis, je ne peux plus m'en passer.

J'ai également une Impreza WRX et une Mazda 323 GT-R que je termine de restaurer actuellement.

J'aurais donc surement besoin de conseils pour la recherche de panne, elle a était pas mal bricolée apparemment et un système d'alarme a été partiellement démonté.

J'ai déjà jeté un oeil, allumage ok (de bonnes étincelles aux bougies et après réparation l'essence arrive jusqu'au filtre), par contre elle ne démarre toujours pas.

Je vais donc devoir contrôler les différents capteurs et sondes qui pourraient être en cause, mais je ne connais rien aux Italiennes (c'est ma première) alors je ne connais pas l'emplacement des capteurs, sondes à contrôler et les valeurs que je dois relever pour m'assurer que le problème ne vienne pas de là.

Je vous posterai une ou de photo de ma Delta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^bienvenu parmi nous et felicitation pour cet achat .pas de soucis tu auras ici tous les conseils pour la remettre en route .les premieres sondes a changer sont celles d eau et air (la bleue a cote des bougies et la marron sur le collecteur d admission et par precaution le regul de pression essence controler et changer les durites sans oublier celles d huile (retour surtout) du turbo controler l etat des acc (usure , marquage ....)et jen oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour les sondes température d'eau et température air il y a un moyen de les contrôler en mesurant les valeur en ohms et il me semble bien que se sont les mêmes valeurs pour ces deux sondes.

Je vais les contrôler, par contre pour le capteur PMH, il doit être bon vu que j'ai du jus (de belles étincelles aux bougies) ?

J'ai pu lire sur dans un topic qu'il y a un capteur APS, ou est-il à quoi sert-il, comment le contrôler, quelles sont les valeurs...

Y-a-t-il d'autres sondes ou capteurs à contrôler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après contrôle des sondes, capteurs, relais de pompe à essence, relais d'injection, nettoyage brossage du doigt et de la tête d'allumeur et nettoyage réglage des bougies un bon coup de bombe de nettoyant contact matériel électrique partout.

Hé bien elle a démarré, elle tourne bizarre et a du mal à prendre ces tours Rolling Eyes  si vous avez une idée Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une tres bonne nouvelle ca . pour les valeurs je dois les avoir quelque part maisje dois les retrouver dans mes fichiers lol! 
sinon je pense qu apres un système d allumage nickel (bougies fils d allumage tete et doigt neuf ) et circuit d essence nickel aussi filtre et regulateur elle devrait déjà tourner mieux apres je te conseille quand meme de passer sur des sondes neuves pour le prix cela vaut pas le coup de passer a coter .vidange de tous les fluides avec de la qualite en produits surtout sur ces moteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu contrôler le positionnement du capteur pmh et je me suis aperçu qu'il était fendu, de plus l'ordre d'allumage à bien l'air inversé d'après une photo que j'ai trouvé sur le Net.

Bon de toute façon, il faut que je me remette sur ma Mazda GT-R pour la finir, j'ai une sortie circuit glace le 22 décembre et elle loin d'être terminée.

Je me replongerai sur la delta plus tard mais j'ai bien l'intention de remplacer tous les capteurs et sondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool comme decouverte mais oui c est plus sage de tout changer . sympa aussi la gtr course sur glace poste des photos de cette journee si tu peux pour le plaisir des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas pu aller à la sortie circuit glace le 22 décembre avec ma GT-R elle n'est pas terminée, j'ai eu pas mal de petits souci pour avoir certaines pièces et j'en attends encore.
Donc rien de bien grave, mais cela retarde bien et ça fait bien chier Crying or Very sad 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...