Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote

Delta intégrale 16s du coyote!!

Messages recommandés

Comme vous le savez maintenant j'ai vendu mon ex Ritmo Abarth pour m'offrir un rêve de gosse, il s'agit donc d'une delta intégrale 16s que l'on remet en route petit à petit!
Cette delta a une base des plus saine et franchement la laisser mourrir aurait été dommage donc je me suis lancé dans ce projet de sauvetage, ça implique pas mal de travail sur l'aspect global de l'auto, mécanique et esthétique, il y a du taf mais à premier terme durant cet été j'espère arriver à quelque chose de sympa. L'auto a 80000km d'origine, jamais accidenté pas de corrosion aux points sensibles (traverse, longerons), pas de fissures, l'intérieur est complet d'origine en bon état, côté électrique tout fonctionne, elle est équipée d'amortisseur Koni réglables pour le moment.

Projet qui par la suite finira on l'espère en quelque chose de bestial d'ici une a deux années (finances, temps et mise en place du projet oblige!)

Le but final est que la titine ressemble à ça:


Quoi de mieux que de faire ça dans l'atelier avec l'aide des sorciers de Storic Italia????

Voici suite au point fait avec Riri le listing de ce qui est fait ou sera normalement fait d'ici cet été après l'achat de la caisse et de la mécanique:

- Jantes type evo1 neuves et pneus neuf en 225/40 R16.
- Barre anti rapprochement Av et Ar.
- Freinage neuf (maitre cylindre, disque F2000 et plaquettes racing Tar-Ox, durites avia, purge système avec nouveau liquide de frein)
- Echappement neuf libre(tube primaire et tresse, tube central, terminal sans silencieux et joint inox)
- Pompe à essence haut débit, régulateur pression essence.
- kit durite silicone Venair.
- Dump valve Bonalume.
- Boite à air CDA BMC.
- Faisceau Magnecor.
- batterie neuve.
- Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, alternateur neufs.
- Embrayage neuf.
- Joints Spie, joint de carter, joint d'AAC, joint d'admission et d'échappement neufs.
- Réglage jeu de soupapes et pastilles neuves.
- Remplacement des coussinets.
- Vidanges moteur, boite, ponts.
- Remplacement des consommables (durites, collier,fiches,etc...)
- Nettoyage complet intérieur et volant neuf.
- Traitement corrosion superficielle baie de pare brise et hayon Ar.
- Peinture en carrosserie( pare choc Av et Ar, ailes Av, capot, baie de pare brise, toit et hayon Ar)
- Rénovation de la calandre.
- Optiques Av.
- Polish et lustrage.
- Quelques logos et autocollants neufs.

Ca fait déjà pas mal de taf, l'auto devrait sortir saine, complète et assez jolie dans ce premier temps.
La suite des frais viendra plus tard!

Donc tout d'abbord on part sur une remise en route dans les règle de l'art, donc tous les consommables vieux ou en mauvais état sont changés ainsi que mise en place de pièces neuves et grosse révison totale de l'auto.

J'ai démarré dans un premier temps le début du travail de carrosserie, rénover la peinture là où c'est possible, traitement des quelques points de corrosion superficielle et passage en peinture de certains éléments à terme.(les baies de pare brise, les ailes, le toit, le hayon et les PC!)
Des élémentys comme les bas de caisses, optiques et autres détails viendrons en finitions du projet...

Donc voici la peinture avant à gauche et après un premier traitement à droite (les morceaux irrécupérable seront peint en carrosserie)...

Premier traitement de la baie de pare brise AV (s'en suivra les finitions et la peinture par un carrossier) :



Traitement, ponçage et peinture du PC AR (suivra plus tard l'AV):


Aspect actuel:



Nous avons fait un grand pas sur la partie mécanique! Le moteur a déjà subit quelques retouche par el presidente de Storic Italia!

La distribution, la courroie d'accessoires, la pompe à eau et l'alternateur sont neuf et en place!

L'embrayage et les joints spie et boite sont neufs, la tringlerie et la butée contrôlées.

Les coussinets ont été changés, le joint de carter fait!

Le contrôle du turbo est fait.
Un premier nettoyage leger également.

Côté cardans on est OK, soufflets nickels, l'arbre de transmission est bon , le pont à priori également, pas de fuite pas de jeu...
Les freins et jantes sont en commande.

Côté compartiment moteur on nettoie, soude quelques point de renfort et peint pour que se soit propre!

Idem pour les support!!
Voilà pour le moment nous nous concentrons sur l'aspect mécanique, transmission, freinage de l'auto, en gros le fonctionnel, on s'assure que tout soit bon de ce côté là et que la petite aille à son CT sans soucis, la fiabilité est la priorité!!
De là va s'en suivre la partie carrosserie et esthétique (peinture extérieur, nettoyage intérieur,etc...), je publierai la suite des travaux au fur et à mesure!!

Remontage du moteur dans la caisse!


Mise en place des éléments neufs, Dump valve Bonalume, Faisceau Magnecor, durites silicones Venair, régulateur pression essence...






La première grosse bonne nouvelle c'est qu'on a effectué hier le tout premier démarrage!!Certe sans la boite à air ni l'échappement mais en tout cas elle tourne, plutôt bien même!!
Voilà pour le moment!A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là mon Arnaud, je comprend mieux pourquoi t'avait disparu de la circulation !
Il va y avoir de la concurrence lors des sorties.
Je vais suivre de très pres cette restauration.
Le bonjour à toute l'equipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!!
  
Voici la suite des travaux de ce weekend!
 
Nettoyage de la mécanique

 

 

 
Une première partie de l'échappement est arrivée!Se sera un peu libre je crois...

 
Préparatif du PC av!

 

 
Remontage PC ar et coffre!

 

 
Finition de la calandre Av!

 

 
Cette semaine, contrôle technique, papiers et départ en carrosserie normalement!!


Et oui Fabryce voilà le pourquoi de mon absence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhh mon cochon le kikitoutdur que tu dois avoir je suis content pour toi c est cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé oui je suis comme un gamin à l'ouverture de ses cadeaux de noel!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefie toi tu commence a avoir les meme pieces que moi sur ton auto ca risque de marche mdrrrrr hate de faire un tour avec toi frero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...