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xtof1

[E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique"

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Bonjour,

J'ai constate depuis peu ce bruit au niveau du moteur.
Il est discernable capot ferme, mais léger.
Capot ouvert, je filme l'endroit d'ou il semble venir sans en être certain, évidemment.
Voici le lien de la vidéo :

http://youtu.be/uw2s37B9z9Y

Merci d'avance,
xtof

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bonjour
moi je pense a un bruit électrique? peut etre une pompe?
en tous cas ce n'est pas un bruit de poussoir hydraulique ou de chaine mal tendu se sont en général cliquetis métallique plus métallique! et plus l usure se fait et plus le bruit devient de plus en plus fort un bruit de clac clac qui fait passer ta bmw pour une coccinelle!

après c est juste une idée

attend d avoir d'autre avis

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************

Démonte la courroie accessoires pour voir si le bruit disparait!

Le travail est le même que sur M52
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html

@+ Darkgyver

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C note dark. merci.
peut-on faitre tourner le moteur une fois la courroie demontee ?

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Re;

Oui!

Tu le fais tourner quelques secondes, bien sûr pas une demie heure!!

Tu sera fixé de suite si le bruit ne disparait pas!

@+

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Salut dark,
est-il possible de changer la courroie sans demonter le visco-coupleur ?
Merci
xtof

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Re;

Sur un M54; je pense que ce sera plus difficile en le laissant qu'en enlevant! (si c'est possible!)
Il y a trop peu de place!

De toute façon, il te faudra au moins enlever le plastique qui oriente l'air vers l'hélice!

De plus, il faut retirer la courroie de clim....

@+

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Salut Atadark,


La courroie semblait ok.

Par contre d'autres bruits sont apparus. Il y a comme un souffle chaque fois que l'aspirateur est actionné

Un avis ?

Merci
xtof

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Re;

As tu vérifié la damper?

Regarder la courroie ne sert à rien!
Le prob n'est pas la couurroie, mais la oulie!
Le fait d'enlever la courroie évite que la poulie soit sous tension et du coup, le bruit sera modifié (ou absent) si cela vient d'elle!

Ton autre bruit ne provient très probablement pas de la même chose!

On prend les choses dans l'ordre..... Wink

@+

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Re;

J'en pense que c'est ce que je te répète depuis le début!

Il faut enlever les courroies et voir si le bruit change!
S'il change, il faut contrôler la poulie damper et toutes les poules de renvoi!

Contrôler aussi si un accessoire tourne mal (a des points durs!)
Que ce soit les pompes (direction assistée, alternateur pompe à vide etc.....

Ton histoire de vanos.... pas de rapport à mon avis!

@+

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