xtof1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour,J'ai constate depuis peu ce bruit au niveau du moteur.Il est discernable capot ferme, mais léger.Capot ouvert, je filme l'endroit d'ou il semble venir sans en être certain, évidemment.Voici le lien de la vidéo : http://youtu.be/uw2s37B9z9YMerci d'avance,xtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw57 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 bonjourmoi je pense a un bruit électrique? peut etre une pompe?en tous cas ce n'est pas un bruit de poussoir hydraulique ou de chaine mal tendu se sont en général cliquetis métallique plus métallique! et plus l usure se fait et plus le bruit devient de plus en plus fort un bruit de clac clac qui fait passer ta bmw pour une coccinelle!après c est juste une idéeattend d avoir d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************Démonte la courroie accessoires pour voir si le bruit disparait!Le travail est le même que sur M52http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C note dark. merci.peut-on faitre tourner le moteur une fois la courroie demontee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Re;Oui!Tu le fais tourner quelques secondes, bien sûr pas une demie heure!!Tu sera fixé de suite si le bruit ne disparait pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut dark,est-il possible de changer la courroie sans demonter le visco-coupleur ?Mercixtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;Sur un M54; je pense que ce sera plus difficile en le laissant qu'en enlevant! (si c'est possible!)Il y a trop peu de place!De toute façon, il te faudra au moins enlever le plastique qui oriente l'air vers l'hélice!De plus, il faut retirer la courroie de clim....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salut Atadark,La courroie semblait ok.Par contre d'autres bruits sont apparus. Il y a comme un souffle chaque fois que l'aspirateur est actionnéUn avis ?Mercixtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Re;As tu vérifié la damper?Regarder la courroie ne sert à rien!Le prob n'est pas la couurroie, mais la oulie!Le fait d'enlever la courroie évite que la poulie soit sous tension et du coup, le bruit sera modifié (ou absent) si cela vient d'elle!Ton autre bruit ne provient très probablement pas de la même chose!On prend les choses dans l'ordre..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Salut Dark,Je suis passé par une concession BMW en belgique.Verdict : petit jeu dans le vanos.Ils m'ont aussi dit que je ferais mieux d'enlever ma courroie de clim (vu que ma clim est cassée voir ci-joint)http://www.forum.darkgyver.fr/t5955-e46-m54-an00-embout-casse-climatisation-abandonQu'en penses-tu ?Bonne journée,xtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Re;J'en pense que c'est ce que je te répète depuis le début!Il faut enlever les courroies et voir si le bruit change!S'il change, il faut contrôler la poulie damper et toutes les poules de renvoi!Contrôler aussi si un accessoire tourne mal (a des points durs!) Que ce soit les pompes (direction assistée, alternateur pompe à vide etc.....Ton histoire de vanos.... pas de rapport à mon avis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites