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diam18

Révison et prépa de delta 4wd.

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Salut à tous ca fait un petit moment que je n'ai pu m'occuper de ma delta mais la voila maintenant dans un garage sur chandelle et les travaux vont bientôt commencer.

Les previsions:

Mon objectif avec cette voiture est d'en faire une voiture de ballade pour le week end et un peu de circuit de temps en temps pour apprendre a conduire comme il faut et me faire plaisir.
Je voudrais la passer au alentour de 200ch pour du circuit et garder stock sur route.

Comme vous me l'aviez conseillé j'ai trouvé un jeu de jante en 15".

Aprés niveau carrosserie les bas de portes sont bien pourri alors je me tate a mettre une carrosserie d'integrale vue le prix des reparations de mes portes ca me tente bien.

Je me suis rendue compte que mes suspensions commencé a fatiguer j'ai donc commandé des suspension réglable ceikaperformance inversé avec pillowball.

Pour le chassis des que j'ai les finances je prévois barre anti rapprochement sup et inf avant arrière et le sabot de diff.

J'ai commandé une pompe a essence 255l/h est un regulateur de pression le mien deconné et des injecteurs plus gros volume surement des 440.
Un ami me passe une puce megasquirt pour la gestion électronique.

J'ai pas encore démonter le turbo mais à priori il est un peut fatigué j'ai de l'huile dans l'échangeur et il est a priori d'origine donc à voir.

Je vais aussi regarder un peu tous les silent bloc voir dans quel états ils sont et les remplacer le cas échéants par des urethane pour un peu plus de rigidité.


Ajouté a cela une revision globale, vidanges de tous les fluides, distribution et autre....

Voila mes soirée d'hiver bien remplis en espérant pourvoir respecter mon planning et avoir une auto prete a rouler cette été.

Je vais essayé de vous faire suivre tous ca en photo.

Bonne année à tous que toute les belles italiennes se portes pour le mieux!! Very Happy

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excellent tout ça bravo pour ce chantier.

un seul conseil, garde la carrosserie d'origine, c'est comme cela qu'une voiture est la plus belle, dans sa configuration d'origine Smile

tu ne pourra pas remplacer les passages de roues, tu aura du mal à combler les ailes par les roues, en effet, les trains sont plus étroits sur la 4wd, mettre des cales de 50 mm c'est anti mécanique et tu va dégager les roulement le temps de le dire sans parler du diamètre, là où une evo accepte facilement le 17, tu ne sera ni en 17, tu n'aura pas non plus les trains roulant d'une evo, et personnellement la 4wd c'est ma préféré, juste après une evo 2 jaune Smile

ceci n'est que mon avis personnelle, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait Smile

pense aussi à jeter un œil sur le net aux tailles de pneus correspondant à l'origine histoire de passer les contrôles technique sereinement même en 15.


storiquement jp


edit: n’hésite pas à envoyer un mail à storic-italia@live.fr , nous faisons de la delta depuis maintenant 15 ans, et avons tout ce dont tu as besoin pour ton auto, pièces performance bien sur, du matériel déjà monté en atelier et testé sur routes, du matériel de confiance, alors n'hésite pas, nous sommes là aussi pour te conseiller.

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Merci pour ces conseil je suis d'accord pour la carrosserie j'avais un peut peur qu'on voie plus les jantes bien qu'avec les 15" c'est limite j'ai un peut peur que ca frotte a priori ca devrait passer avec un peu de carrossage !! Mais rien est sur pour l'instant c'est une idée ce n'est pas ma priorité je vais essayer d'arrêter la rouille pour commencer sur mes portes je verrais ensuite.

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en prenant le bon deport de jantes et les bons pneus, normalement ça frotera pas

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Et bien un super projet tout ca!!
Des heures de travail ais un résultat qui en vaudra largment la chandelle!!!

Pour ce qui est d'adapter des roues là où à priori celà ne passe pas notre mécano est assez bon!Il n'y a qu'à voir sa Ritmo!!!

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ben quoi, je suis pourtant resté en 14" et enlevé les cales d'origine....

bon, ça frotte à chaque appuis, mais c'est pour le folklore ! Smile

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pearly a écrit:
ben quoi, je suis pourtant resté en 14" et enlevé les cales d'origine....

bon, ça frotte à chaque appuis, mais c'est pour le folklore ! Smile


A ca pour etre folklorique elle l'est ta caisse!!! lol!

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La en 15, quand j'ai essayé au premier virage a gauche ca a frotté sur l'aile mais pas a droite c'est un peu ce qui m'a mis la puce a l'oreille pour mes suspensions! On vera bien je vous dirais ce qu'il en est des que ca roulera!! Very Happy

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Voila les première photos

Les jantes


La voiture dans le garage avec le nez en moins.



et voila le moulin pas mal graisseux!!!



Et une surprise qui devait surement servir à augmenter la pression du turbo malgré cela je n'avais que 0,5 bar!!



Et ma porte avant (une des moins touché) apres ponçage.



Voila un premier apercu du de l'avancé des travaux
J'ai aussi pu confirmer que le turbo est mort, la turbine à beaucoup de jeu!

A suivre...

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Ca y est tu es dans le dur des travaux!!Bon courage et continue à nous faire partager tout ça!!

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Salut a tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas actualiser mon post, faut dire que avec le temps je n'ai pas beaucoup avancé!!.

Alors je continue petit a petit a essayer d'éliminer la rouille mais je vais surement la montrer a un professionnel car j'ai peur de ne pas faire comme il faut et j'ai pas trés envie de recommencer dans 2 ans!!

Sinon j'ai nettoyé le compartiment moteur, ce qui faut le dire n'était pas du luxe!!

le collecteur d'échappement est le turbo sont demonté et en plus d'avoir beaucoup de je, la coquille d'échappement est fendu!! Donc nouveau turbo a prévoir, j'ai peut être une piste, reste a confirmer.

J'ai changer le regulateur de pression et la pompe a essence (250l/h).

J'ai par contre un petit tuyau a demander, Je voudrais démonter le collecteur d'admission mais j'avoue avoir un peu de mal a voir comment faire!! Si ca parle a quelqu'un?

J'ai commandé des combinés filetés j'aurai aimé savoir quel tarage des ressorts vous me conseillerai pour un usage route et circuits (mais plus route que circuits, je prévoie de faire quelque week end dans l'année)?

Voila avec la douceur du printemps, je vais essayer de consacre un peu plus de temps dessus pour l'avoir cet été.

En prevision: installer une bov, installer ECU megasquirt 2, monter les combinés filetés, et si le budjet le permet monter les trains roulant sur silent bloc en urethane.

Je vous mais des photos de l'avancement au plus vite.

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