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diam18

fuite d'huile delta 4wd

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Bonjour a tous.

Je m'apelle thomas, j'ai 24 et je suis entrain de chercher une delta.

J'ai trouver une 4wd 160 mkm avec un peu de boulot plusieur point de rouille et des petit probleme mecanique.

J'aurai aimer avoir des conseil de specialiste de cette voiture.

Je suis aller voir la voiture pour la partie moteur:

test de compression 122 psi environ sur les 4 cylindres, demare au quart de tour et tien bien le ralentie.
Il y a une fuite d'huille importante mais la provenance est assez etrange je m'explique.

Le propietaire penser que cela venais d'une durite de turbo mais apres avoir demaonter calendres et radiateur on a pu se rendre compte qu'il manquait un boulon de collecteur d'echapement (avant dernier en partant du cote droit il me semble) et l'huile sortait par la. Est il possible que ce boulon serve d'etancheite pour la culasse?

le collecteur est fissurer egalement on s'est demander si ce ne pourait pas egalement venir de la culasse qui aurait surchaufer et casser a ce niveau.

Si ce n'est pas clair laisser moi savoir.

Pour ce qui est de la rouille:

- coter passager rouille perforente plancher
- tourelle suspension arriere, reparasion hasrdeuse!!!
- rouille dans les angles du cofre (sous reservoir lave glace et cote remplissage essence.)
- fissure en bas du pare brise cote conducteur.


si vous avez des conseils a me donnez je les recevrais avec plaisir.

je ne suis pas tres familiariser avec les forums je mettrais des photos de que j'ai pu le redimensionner et les metre sur le forum.

merci a tous

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Salut, (je vois que tu as vu mon message sur bombinette80)

Bienvenue sur storic, les pro du garage te répondrons dès qu'ils veront ton message, siono hésite pas les contacter par mail ou téléphone. toutes les infos sur http://www.storic-italia.com/

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salut,


en effet certains goujons d’échappement débouchent sur le circuit d'huile hors pression de la culasse.

des delta ont déjà pris feu à cause de ça ^^

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Sur l'aspect rouille:
Elle a les point de rouille que je qualifirai de maladifs à ces autos, il faut maintenant voir jusqu'a quel point elle est atteinte car ca peut t'engendrer des travaux de carosserie assez consequent.
Le point de rouille perforante est à voir en priorité, aurais tu peut etre quelques photos à nous montrer, ca serait utile pour te renseigner.
A savoir ensuite pour toi si la valeur de vente additionner aux coups de remise en état sont jouables.

Sinon comme je te disais envoi directement un mail au garage.

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Voici quelque photo de la rouille!!
rouille coffre


plancher cote passager


pare brise


porte paasger


sous siege passager


reparasion sur tourelle amortisseur arg


et l'emsemble.


Voila les photos que j'ai pu prendre lors de la premiere visite.

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A quand meme ya du taf....Suivant ton budget hésite pas a en voir d'autres je pense.

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le truc c que je peut l'avoir pour dans le 1000 e. et elle est roulante et je pensai refaire petit a petit dans le temps.

Apres si tu pense que ca peut vraiment etre une connerie et perte de temp et d'argent dit le moi avant que je m'enflame.

merci

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Moi je suis pas assez bien placé pour te dire de la prendre ou pas, je pense que l'avis de Pearly ou eric président qui sont les pros du garage sera mieux.
Il y a certains points de rouille importants qui impliqueront du travail, plus l'aspect mécanique avec la fuite d'huile ca se réfléchi.
Je veux dire si t'as un travail de dingue en carrosserie plus la meme côté mécanique et chassis ca annonce un investissement lourd sur une auto qui n'est qu'une 4WD et pas malheureusement une intégrale, il n'est vraiment pas certains que l'investissement soit rentabilisé un jour.

C'est peut etre mieux d'en trouvé une a 3000 ou 4000€ saine que une à 1000€ avec une liste enorme de travaux.

Le garage en restaure une en ce moment il pouroont t'aider. contacte les ou meme à l'occasion passe les voir!

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De plus le garage est bien placé pour les recherches d'autos, suivant le budget et tes envis ils sauront te guider.

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au vu des travaux par rapport a la corrosion si tu fais pas toi meme les travaux je te conseille de chercher un modele plus sain car par un pro ca va te couter tres cher et en plus elle n est pas complete donc rajouter le prix des pieces manquantes autant aller sur une integrale je pense mais c est mon avis eric ou pearly te repondront mieux et de facon tres complete

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Pour ce qui est des travaux je compte les faire mois meme.
mais c'est vraie que une caisse saine et un moteur a refaire j'aurai prefere!!

je continue de chercher et de lire vos conseils.

merci de vos réponses

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alors si tu les fais toi meme c est sur que cela sera moins onereux il te suffira de remplacer directement par de la tole saine voir trouver une caisse de delta lambda pour recuperer certaines pieces de tole former (bas de caisse) pour la mecanique ca sera plus facile je pense as tu d autresphotos est elle complete sinon optique interieur et pare choc avant avec clignotants car tres rareet tres tres cher d occaz

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Pour l'interieur elle est videe et elle a un arceau avec harnais et elle a toute ces optique et il a en plus un jeu complet de rechange des ailes pare choc meme un moule a pare choc un train arriere complet et un arbre de transmition..

La rouille qui me derange le plus c'est sur la tourelle je me demander si sa craignait pour la soliditer.

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la au niveau structure ou je pense que ca doit jouer mais cela doit etre reparable et peut etre possible defaire un renfort mais eric et pearly te diront ca

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oue ca va je vais avoir du temps un garage donc petit a petit j'espere pouvoir faire un truc sympa.

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J'aurai besoin d'un autre petit renseignement je cherche un goujon d'echappement ou les dimension je c que c'est du 8 mais si quelqu'un a les dimension ou une photo ca serai sympa.

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j ai un bloc de non monter je vais essayer dans les prochains jours de faire une photo et prise de mesure
ca veut dire que tu l as achete?

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Et bien je suis bien interesser mais j'ai pas pus l'essayer a cause de 'lhuile donc si je trouve un goujon et que cela regle le probleme d'huile y'a de grande chance oui.
Si jamais quelqu'un a une integrale pour moins de 3000e roulante pourquoi pas mais j'en est pas vue beaucoup!!!!

et merci pour les dimension.

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Une intégrale à moins de 3000 c'est soit une épave,soit un piège,soit l'affaire du siècle!!!Par contre de la 4WD correcte c'est jouable!

Bon courage pour la suite!

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oui je suis d accord car depuis le temps que je cherche je prends de suite pour une 8v a 3000 3500 ou alors a refaire avec de gros travaux

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il faut compter plus dans les 4500 5000 euros pour une 8 v en premier prix pour le moment je epux pas j ai ce budget pour la restode ma petite hf turbo martini chez storic et l achat immo donc ca attendra encore sauf si y a une occaz en or qui se presente mais bon cela risque de monter doucement le prix avec le temps

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je peux vous dire qu'une 8v a 3500 sa se trouve et avec pas trop de boulot oui oui !
et ya pas longtemps

plus facile a dire qu'a faire faut pas se pressé Razz

moi j'aime pas trop la 4wd j'opterai plus pour une 8v

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j'ai peut etre trouve une piste pour une 8 v pas trop chere avec moteur deposer. d'apres le vendeur la caisse est tres saine mais il a casse son moteur. aparament il en a un autre mais il faut le remonter. je suis entrain de m'arracher les cheveux pour savoir ce que je fais et je me dit que si je me decide pas vite elle vont etre vendues!!!!!

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A budget similaire entre une 4WD et une integrale 8s à refaire je prend l'intégrale.
Si la caisse est saine et qu'il a un moteur valable à remettre ca peu aller oui.Un peu plus d'infos si possible pour t'aider!


Gentleman: Pourquoi t'avais un logo d'HFturbo sur ta calandre alors que c'était une 16s?

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Salut oue voila c'est celle la que je vais aller voir.
mon seul soucis c'est la ramener!!

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En admetant que le vendeur mais donner uniquement de vraie infos, a savoir que le moteur est bon mais a remettre dans la caisse.
Combien de temps vous pensez qu'il faut prevoir pour remonter le bloc? En un week end cela devrait etre sufisant meme si l'on ne connais pas trop ce moteur (on serai 2)?

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si le bloc est sorti alors je te conseille d en profiter pour tout faire courroies, pompe a eau et en fonction du kms je ferai les coussinets changement des durites huiles (turbo et echangeur ) bref fiabiliser et revisesion complete avant remontage dans la caisse comme ca tu as tout l acces possible pour refaire nickel une remise en route enfin c estce que moi perso je ferai pour ensuite remonter le bloc et etre tranquille un bon moment

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c'est sur que c'est plys facile deposer mais le probleme c'est que je bosse et que la voiture est quand meme a 800km de chez moi!!
je vais recontacter le vendeur deja pour voir si il est ok pour que je remonte le moulin chez lui et je verais si je peut faire plus.

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Gentleman: Pourquoi t'avais un logo d'HFturbo sur ta calandre alors que c'était une 16s?

oups j'avais pas vu


j'avais récupérai une calandre complète en casse que j'ai toujours d'ailleurs
avec le logos puis j'ai posé le logos sur mon hf

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diam18 a écrit:
c'est sur que c'est plys facile deposer mais le probleme c'est que je bosse et que la voiture est quand meme a 800km de chez moi!!
je vais recontacter le vendeur deja pour voir si il est ok pour que je remonte le moulin chez lui et je verais si je peut faire plus.



pfiou honnetement pour moi c'est remorque on rappatrie tous est on travaille a tête reposé a la maison

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Oue c'est ce que je me suis dit aussi apres un peu de reflexion ca paressais un peu aventuriste ca aurait surement fini en dépanneuse!!!

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Je pense a un truc si je vais la voir qu'est ce que vous me conseiller de verifier en plus particulier?

merci

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Les point de rouilles critique, bas du montant pare brise, bas de caisse à l'angle des porte, les ailes...
Dossier facture, etc... le reste classique...

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regardes aussi les ailes arrieres et sous moquette du coffre sur joues d aile haut du hayon sur le toit l angle droit qui termine le toit les points d ancrage et zone ou ou l on place le cric ou pour la lever avec pont chandelle....

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