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Sleep_R

Fiat Coupé T16 upgrade piste

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voici mon coupé comme il est actuellement
ce n est pas du tuning mais une simple déco car franchement
j adore la gueule que sa lui fait


je l ai acheté d origine il y a 2 ans maintenant
110 000 km et full stock
aujourdhui il a 131 000 km et pas vraiment stock

pour le gros des modifs
filtre a air et dumpvalve HKS
reprog SLR ligne Grn et silencieux inox
FMIC et piping alu et silicone



collecteur inox et downpipe inox



faisceau magnécor 8.5mm et bougies froides NGK
bobine MSD
radia d eau de 155Q4 et radia d huile Setrab 19rangeés



radia d eau spéciale turbo issue du radia d huile d origine en 19 rangées mais moins large que le setrab



plaquette CL rc6 et disque Zimmermann
liquide RBF 660 et suppression de l ABS
barres anti rouli Eibach av et ar



tampon alu en remplacement des silenblock de train ar
rigide ... oh si peu lol



4 jantes en 17" montées en conti sport contact en 225/35/17 et 4 jantes d origines en 16" montées en slicks pluie Michelin en 200 de large
4 jantes en 17" montées en slicks advan et hankook en 240 de large

baquets et harnais Sparco
shiftlight et mano stack ( egt/afr/boost)
volant Toora et moyeux oreca



voila en gros la prépa
pour pouvoir exploiter la bète
je vai régulièrement sur piste
ainsi j ai encore tous mes points :bada:

j aime bien la bresse car pas cher et pas loin
sinon je suis déja aller rouler a Spa/Charade/Prenois/...
voici une vidéo d il y a pas longtemps a la Bresse:

https://www.youtube.com/watch?v=q_tYa7lK9Hs&feature=g-upl&context=G2679ca9AUAAAAAAAPAA" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

lors d une bonne arsouille avec un pote en coupé blanc et une opel speedie
https://www.youtube.com/watch?v=ATOA7yBH1mU&feature=g-upl&context=G226068bAUAAAAAAAOAA" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

depuis j ai monter le kit anti rouli Eibach les tampons alu ar le collecteur inox
et mes slicks advan et hankook

voici des clichés de mon Coupé Fiat T16








après le montage du kit anti rouli Eibach
des silenblocks ar an alu de touts le train av neuf et du collecteur inox
je continue dans mes modifs pour avoir une une auto perfo sans toucher aux moteur/ boite/ turbo

achat des combinés filetés KW v2
+ kit de règlages carrossage et chasse K-sport
+ amortos ar Koni règlables







avec tous sa le chassis devrait commencer a aller pas trop mal

sinon j ai acheté un volant bleu
ben j en voulais un soit bleu soit rouge ... et puis avec la vente de l ancien il me reviens a 14e
donc c est un RRS en peau retourné
(me demandé pas en peau de quoi hein )


en voici d autre avec notre "team" qui est plus une bande de potes qu autre chose
la Team Fiat Airlines







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voici les vidz de mon roulage au mois d aout a la bresse
donc roulage purement fun et surtout pas question de chrono
avec des pneus routier en fin de vie c est ... joueur



mon pote Ced en pilote
https://www.youtube.com/watch?v=DXnPUmw6ijE&feature=g-upl&context=G28e1b69AUAAAAAAAMAA" target="_blank" target="_blank" target="_blank

et il y a peu :
montage et règlages de mes combinés filetés et amorto ar
d abord on démonte puis on présente la coupelle d adaptation faite sur mesure





puis on remonte le tout avec le combiné fileté KW V2 monté sur rotule





pour l ar c est pas dur suffit de démonter 2 boulons d enlever l amorto et de remettre le new
voici une photo avec donc amorto Koni règlable ressort Koni bleu déja monté
et tampon alu remplaçant les silenblock en caoutchouc d origine
(j ai depuis "antirouliller" le tran ar complet donc adieu la rouille )



sinon ben après règlages et essais onj a trouvé le carrossage nikel
pour la chasse j ai tout mis a fond

donc comme on le voit c est très léger
je suis a un peu moins de 4°




je suis également en train de fabriquer un collecteur d admi sur mesure
... j ai rien a faire de l hiver et j ai peur de m ennuyer



la tout est chez le rectifieur pour aligner les conduits nukel et faire les trous et après je récupère le tout

j ai aussi modifié mon pap d origine

avant:


après éfilage et polissage:



"grattage" et pollisage du corps:

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retour de l usinage
donc voila la partie ou se fixe le rail d injo




la partie plenum percée au diamètre corespondant



les 2 assemblées




je vai garder le rail d injo de 155 car celui de coupé ne passe plus
donc je passerai aussi en régul d essence règlable



et j ai aussi reçu mes bobines MSD et nouveau cable Magnécor




bon ben au final
les parties basses de collecteur n étant exactement les mème entre le coupé et la 155Q4
je vai faire 2 collecteurs

ici on voit bien que la fixation et la position des injos ne sont pas pareils



donc 1 collecteur devrait ètre a vendre a la fin

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tout est prèt pour la soudure



pour le "gros"
j ai encore un peu de taf sur l alignement et
le rabotage du plenum


quasiment terminé mais je me tate pour polir les conduits ... bonne idée d après vous ou pas ?


"polissage" des conduits :
en fait j ai gratter avec une brosse sur ma perçeuse et apres un coup de dremel avec de la toile a poncer grain fin
le résultat est pas mal pas lisse a donf mais moins rugueux qu avant :gné:




j ai fait tout sa en fesant un mouvement en forme de tire bouchon histoire que sa donne une sorte de mouvement aux flux dans le conduits ...
ja sai je sai ... c est peanuts de faire sa mais bon sa me tranquillise l esprit :fou: :hihihi:





le tout assemblé prèt pour la soudure







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et de 1 !!!





le 2e est fini aussi et on a bouchonné les extrèmités







celui la sa va ètre une tuerie !!!


avec l achat de ma nouvelle auto j ai mis en stand by les collecteurs
et aussi des nouvelles pièces en construction pour mon coupé tel que
une ligne sur mesure en 70mm avec silencieux HKS Smile))
un arceau aussi sur mesure ( le OMP passe pas ... je suis trop grand)

voila NANANA

pour aujourdhui j ai monté mes bobine MSD et fil Magnécor 8.5mm



vue sur le berlingot ... il est beau et quasi full stock MDR

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merci
la prochaine upgrade est pour les freins
avec
des étriers Brembo de 147GTA qu un pote ma donné ( il est passé en 330mm)
des disques montyés sur bol alu en 305mm
des cales sur mesure pour monter le tout sur mes fusées de T16
des plaquettes carbone lorraine ou pagid
des écopes de TTrs pour complèter celle de C5 déja montées drunken

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merci en ce moment j ai un peu laché les collecteu admi car j ai mes frein a modifié et a passé en brembo4 piston et bol alu et ma ligne en 70 aussi et je m occupe aussi de ma nouvelle auto une civic type r que j ai pour aller au taf car en coupé c était trop hard au quotidien lol

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Pour aller chercher le pain ca doit etre pratique!!Toujours le 1er arrivé! lol!

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autant y aller a pieds la boulangerie est a 50m de chez moi Razz
ou alors la bonne escuse du pain pas top et hop 30km de "montagne et divers col" pour rejoindre la ville drunkenlol!

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aujourdhui
roulage a la bresse pendant 4h
je suis naze Rolling Eyes :mrgreen:
les vidéos chargent mais voila déja qq photos pour vous faire patientez














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merci christophe

voila les vidéo

VS impreza ( puis abandon pfff ... )



niveau chrono
je tourne régulier en 1min50
et j ai 3 temps en 1min49 97 / 1min49 81 / 1min49 66

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Oh pinaise mais ca marche vraiment bien ton engin!!!félicitation!!!!

Sinon la maserati et ben voilà quoi...... affraid

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aujourdhui
on a fabriqué ma ligne inox avec mon pote OpenGTI (la 306maxi bleu)
pour rappel
elle est en 70mm et full décat le silencieux est un HKS super Drager en 70mm

voila les photos















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j ai pas de prise de son en roulage
juste une ou je fait le couillon a l arrèt
je voulais sa voir si sa passerait sur circuit at sa va encore

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d autre photo
la "ligne"


la garde au sol respecté


vue sur la marmite HKS


et enfin vue final

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on a attaqué ma boucle ar
façon clubsport :mrgreen:







les ajustement au poil de cul !!





un des coté quasi fini

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voila les news





demain on attaque la croix centrale et les renforts de porte et après je peint tout sa

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au final



première couche de mise



je trouve sa chouette !!

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voici la fin

pieds pour le renfort de porte


on soude les renforts


et voila :mrgreen:

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C'est toujours aussi impressionnant le boulot que tu fais sur cette auto!!! cheersking

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merci

retour de la bresse
c était le test ultime pour ma nouvelle ligne
et elle passe sans sourdine Shocked
en diam 70 avec juste la marmite HKS au bout sa passe a l aise
j étais dans les stands car j ai prèté mon auto a Julio pendant 30min
et sa fait un bruit superbe mais pas assourdissant

jen ai pas amélioré mon temps
environ 1min50 en général
Julio lui a pèré 2 fois environ 1min48 Shocked
avec ma caisse !! la s#lop :mrgreen: reste plus qu a lui demander comment il fait

bref
voila les vidéos



et quelque photos




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upgrade freinage pour bientot
c est la solution économique par rapport au kit copie Porsche compbrake
disque bol (merci Ced)
étriers Brembo ( merci Julio)
plaquettes pagid yellow (merci Julio)

reste les cales a fabriquer ou alors booster le gars qui doit en faire déja depuis 6 mois ...


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