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pearly

preparation bloc moteur fulvia 1.3l

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petite réfection moteur d'un Fulvia 1.3l rally S

nous en profitons pour le vitaminer un tout petit peu histoire d'aller chercher le pain un peu plus vite Smile

l'auto dans laquelle ce moteur sera implanté ne sera pas divulguer sur ce topic.

place aux photos !!!!


je passe le démontage et autres nettoyages qui ont précédés ce qui va suivre.



équilibrage du tout et montage de pistons haute compression:




réfection du bloc carter avant en alu, réfection pompe à huile et mise en peinture de certaines pièces.

















voilà pour le moment, la suite prochainement Smile

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mise peinture époxy du bloc qui a aussi reçu un réalésage afin de recevoir les pistons haute compression,

changement du tendeur de chaine et du ressort.

voici le vieux tendeur:



et le nouveau sur le bloc peint:







la suite prochainement...

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voici la suite:

mise en place du vilebrequin:









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suite:

assemblage des carters bas moteurs :





Montage du bas moteur et bloc fonte avant embiellage :









embiellage :










la suite bientôt.

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le groupe est enfin revenu dans son compartiment.




cliquer sur l'image pour la voir en taille réel

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Et il est tout neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il est tout beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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la culasse ayant repris sa place d'origine, c'est à dire sur le moteur (photos à suivre)

nous allons désormais nous occuper de la carburation.

voici les carbus et les diverses pièces de changement.

-pipe d'admission spécifique
-deux carbus weber
-un jeu de cornet
-un jeu de venturi
-un jeu de tubes émulseurs
-et les commandes d’accélérateurs pour garder le palonnier d'origine sur la pipe d'eau.

rendu d'un pré montage sur établi, avec les venturi et cornets définitif.






oui, vous ne rêvez pas les cornets sont de longueur différents Smile

la suite prochainement.

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premier montage à blanc de la rampe WEBER:

-le capot ne touche pas Smile
-commande d'accélérateur d'origine conservée
-commande starter habitacle conservée

voilà à quoi cela va ressembler une fois fini.



la fin bientôt Smile

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bonjour, je viens aux nouvelles,

l'auto est fini, le moteur tourne comme une horloge.

désolé de ne pas avoir mis plus de photos, mais nous avons vraiment trop de travail à l'atelier, je n'ai donc pas pu faire le reporter comme je l'aurais souhaité.

je tente de faire quelques photos demain et voir même une petite vidéo si j'ai le temps, voilou.

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voici le moteur une fois fini, ils est maintenant en rodage avant de rendre les clefs au client.

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d'origine 90 hp, nous devons être aux alentours des 110/115,

voiture livrée ce matin, en espérant que cela convienne à monsieur M.

la voiture est bien sur encore en rodage, nous la recevrons dans environs 750 Km pour quelques réglages de carbu et autres verifs + la vidange filtre.


bonne route.


jp...

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Hello,

quels sont les retours sur le fonctionnement de la bête ?

Commercialisez vous le KIT carbu, pipe, pistons...je vais refaire mon 1300 S..... affraid

CIAO

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bonjour, désolé ne pas avoir pu répondre plus tôt, un gros oubli,

le moteur tourne donc très bien, très souple, très coupleux, pas besoin de taper dans les tours pour se déplacer convenablement.

et oui nous commercialisons tout, nous ne proposons pas de kit à proprement parler, mais un petit mail à storic-italia@live.fr avec la liste des pièces, et nous pourrons vous faire une devis.



storiquement jp

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